Faire de la feta végan


Faire de la feta végan
Noter cet article

Feta végan, saine & savoureuse
Feta végan, originale & appétissante
Réussir la feta végan

Feta végan, saine & savoureuse

Feta végan

Feta végan

Pour ceux qui suivent un régime végan, il est sans doute important de savoir comment faire de la feta végétalienne ou même d’autres fromages à base de lait végétal, alors pourquoi ne pas réaliser une nourriture, à la fois saine et savoureuse, tout en ne renonçant pas à varier les saveurs des plats à déguster.
Dans la cuisine, vous le savez, les meilleures recettes sont nées «d’expérimentations», un mot cher, surtout pour les végétaliens, qui, en plus du goût, recherchent des nourritures correspondant à leur mode de vie. Ce mode de vie, consiste à ne consommer ni nourritures, ni biens de consommation, provenant de la production animale, pourtant, ce n’est pas pour cela que les végans ne respectent pas les autres modes d’alimentation ou de consommation. Pour eux, et aussi pour les autres, intolérants au lactose et/ou aux protéines animales, et aussi pour ceux recherchant des bienfaits et même vertus pour leur alimentation, et/ou essayant également de stabiliser leur équilibre acido-basique ; il peut être intéressant de savoir, comment faire de la feta végétalienne.

Feta végan, originale & appétissante

Souvent, pour réaliser des recettes végan simples, sans employer d’ingrédients d’origine animale, il faut trouver des alternatives tout aussi savoureuses, et appropriées pour le succès de la recette «en bouche». Réaliser une délicieuse féta végan est bien sûre possible, se rapprochant en goût de l’originale et tout aussi appétissante, même si n’utilisant pas les mêmes ingrédients.

Aujourd’hui, pour celles et ceux qui le souhaitent, aimant expérimenter de nouvelles saveurs, apprenons à faire de la feta végétalienne.
Cette recette classique du célèbre fromage grec, peut aussi être revisitée, et n’est pas moins bonne gustativement, elle est juste préparée avec des ingrédients différents, donc s’approche, mais ne donne pas exactement le même goût ; elle est toutefois authentique, préparée, et testée maison. Elle peut-être étalée sur du pain complet, des biscottes au sarrasin, à la châtaigne, aux figues, à la citrouille, des crackers au riz, mais également dans des préparations plus élaborées comme une salade verte aux échalotes, olives Kalamata et pignons de pins.



Réussir la feta végan

Pour réussir la feta végane, réunir les ingrédients suivants :

250 grammes de tofu
1 tasse de miso
3 cuillères à soupe de sel intégral
3 cuillères à café de vinaigre de cidre

Préparation de la feta végan

Couper le tofu en cubes, puis le mettre dans un casserole remplie d’eau de source ou filtrée, pour couvrir tous les cubes. Porter à ébullition, puis cuire à feu doux pendant 5 minutes, en couvrant d’un couvercle. Dans un bol, dissoudre le miso avec le vinaigre de cidre et le sel intégral.
Égoutter le tofu et le transférer rapidement dans un récipient en verre stérilisé. Ajouter la marinade précédemment préparée, laisser macérer et s’imbiber au réfrigérateur pendant au moins 7 jours.
Égoutter la marinade et la déguster comme vous le souhaitez, que ce soit nature, sur des toasts, mélangée aux pâtes chaudes ou froides de blé complet ou d’autres préparations, comme la salade végan aux olives.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).