Tisane de bourgeons de pin


Tisane de bourgeons de pin
Noter cet article

Petit zoom sur le pin
Contre-indications concernant le pin
Tisane de bourgeons de pin

Petit zoom sur le pin

Il existe à peu près quatre-vingt espèces de pins. Le pin est un arbre de l’ordre des conifères, à feuillage persistant et à feuilles en aiguilles. Le pin se développe dans les régions montagneuses, d’une altitude variant entre huit cent et deux mille mètres. Ses bourgeons sont récoltés pour confectionner les tisanes, dont les vertus sont appréciées comme antiseptiques, expectorantes, antigrippales, balsamiques, toniques, antirhumatismales et diurétiques. Le pin est l’antidote idéal pour libérer les voies respiratoires et traiter les affections pulmonaires. Il est également employé pour soigner les troubles de rachitisme et du foie.

Contre-indications concernant le pin

Il est possible que le pin provoque des allergies cutanées. Pour les absorptions, il est conseillé de ne pas en abuser car elles peuvent engendrer des inflammations aiguës de l’appareil respiratoire.



Tisane de bourgeons de pin

Pour obtenir une infusion de bourgeons de pin, il consiste de verser une tasse d’eau frémissante sur trois cuillères à café de bourgeons de pin. Laissez infuser à raison d’une heure et filtrez. Durant la journée, il convient de boire deux à trois tasses de cette tisane.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).