Macarons Vegan : Vanille et chocolat


Macarons Vegan : Vanille et chocolat
Noter cet article

Ingrédients pour 12 macarons
Préparation des macarons
Assemblage des macarons

Macarons

Macarons

Petits gâteaux sophistiqués faits de pâte d’amande, les macarons franchissent les frontières et deviennent largement connus un peu partout dans le monde ; même les japonais en raffolent. Réaliser des macarons vegan est-il possible ? Faire une version végétalienne d’un gâteau préparé à l’habitude avec des œufs, c’est un défi culinaire. Voici comment faire votre macaron vanille et chocolat végétalien :

Ingrédients pour 12 macarons

280 g de sucre glace
250 g de farine d’amande
2 cuillères à soupe de sucre brun
3 cuillères à soupe et demi de Egg Replacer
6 cuillères à soupe et demi d’eau
1 cuillère à soupe de Poudre de cacao
1 gousse de vanille (graines seulement)
La pointe d’1 cuillère à café de gomme de xanthane, soit 6 grammes de gomme de xanthane pour 250 grammes de farine

Préparation des macarons

Pour la base du macaron mélanger le sucre et la farine d’amande en poudre tamisée dans un récipient, dans un autre récipient, mélanger le Egg Replacer, utilisé comme un substitut à l’œuf, avec de l’eau en le montant en neige à l’aide d’un batteur électrique puis ajouter environ 1/3 du contenu de l’autre récipient.

Pour préparer le garnissage de vanille et de chocolat, d’autre part, il faut diviser le reste du mélange de farine d’amande et sucre glace en deux parties égales : l’une sera mélangée avec de l’eau et du chocolat, tandis que l’autre avec des graines de vanille et de l’eau .

Après l’ajout de la gomme de xanthane, un épaississant naturel d’origine végétale qui va donner un garnissage crémeux, laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Vous pouvez ensuite procéder à la construction des deux «coquilles» du macaron . Verser le mélange dans une poche à pâtisserie pour créer des disquettes égales à environ 4 cm de diamètre qui vont s’aligner sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier de cuisson, faire cuire à 100 degrés pendant environ 5 minutes et retirer du four.

Amener la température à 190 degrés et cuire encore les «coquilles » pendant 8 minutes. Retirer du four et laisser refroidir.



Assemblage des macarons

Maintenant, vous pouvez remplir les macarons vegan. Étendre sur une «coquille» une couche de crème au chocolat ou à la vanille et couvrir chacune des coquilles façon macaron.

Avec cette recette, vous obtiendrez d’excellents et pittoresques macarons vanille et chocolat végétalien, qui impressionneront même ceux qui ne sont pas végan.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).