Tisane de sarriette


Tisane de sarriette
Noter cet article

Petit zoom sur la sarriette
Contre-indications concernant la sarriette
Tisane de sarriette

Petit zoom sur la sarriette

Plante vivace et buissonnante, à tiges ramifiées et à feuilles odorantes, étroites et linéaires, la sarriette réclame pour prospérer une terre légère, bien exposée et saine du Midi. On lui recèle des propriétés antiseptiques, toniques, stimulantes, aphrodisiaques et antidiarrhéiques. Appliquée en décoctions et infusions, celle-ci facilite la digestion et réduit les ballonnements. La sarriette permet aussi de soigner les mycoses et de soulager les piqûres d’insectes. Elle est d’ailleurs conseillée chez les sportifs pour une meilleure récupération après un effort physique.

Contre-indications concernant la sarriette

Les femmes enceintes doivent éviter de prendre les tisanes de sarriette. L’usage de la sarriette ne doit pas se faire sans avis médical.



Tisane de sarriette

Pour la préparation d’une infusion de sarriette, il suffit de verser une tasse d’eau bouillante sur une cuillère à café de feuilles de sarriette fraîches. Laissez infuser à raison de dix à quinze minutes et filtrez. Avant de se coucher, une tasse de cette tisane satisfait simplement.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).