Tisane de sarriette
Petit zoom sur la sarriette
Contre-indications concernant la sarriette
Tisane de sarriette
Petit zoom sur la sarriette
Plante vivace et buissonnante, à tiges ramifiées et à feuilles odorantes, étroites et linéaires, la sarriette réclame pour prospérer une terre légère, bien exposée et saine du Midi. On lui recèle des propriétés antiseptiques, toniques, stimulantes, aphrodisiaques et antidiarrhéiques. Appliquée en décoctions et infusions, celle-ci facilite la digestion et réduit les ballonnements. La sarriette permet aussi de soigner les mycoses et de soulager les piqûres d’insectes. Elle est d’ailleurs conseillée chez les sportifs pour une meilleure récupération après un effort physique.
Contre-indications concernant la sarriette
Les femmes enceintes doivent éviter de prendre les tisanes de sarriette. L’usage de la sarriette ne doit pas se faire sans avis médical.
Tisane de sarriette
Pour la préparation d’une infusion de sarriette, il suffit de verser une tasse d’eau bouillante sur une cuillère à café de feuilles de sarriette fraîches. Laissez infuser à raison de dix à quinze minutes et filtrez. Avant de se coucher, une tasse de cette tisane satisfait simplement.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.