Tisane de chèvrefeuille
Petit zoom sur le chèvrefeuille
Contre-indications concernant le chèvrefeuille
Tisane de chèvrefeuille
Petit zoom sur le chèvrefeuille
Le chèvrefeuille est un petit arbre possédant des feuilles ovales caduques. Affectionnant les sols plutôt secs, le chèvrefeuille pousse communément en Europe. Les principaux principes actifs de cet arbrisseau sont les mucilages et l’acide salicyclique, à partir duquel est fabriquée l’aspirine. En médecine naturelle, tant les feuilles que les fleurs du chèvrefeuille sont utilisées, elles sont cueillies au printemps. Très bon antiseptique, antalgique et expectorant, le chèvrefeuille est la plante adéquate pour lutter contre les rhumes, la toux mais aussi les névralgies.
Contre-indications concernant le chèvrefeuille
Aucunes contre-indications à ce jour ne sont répertoriées. Cependant, il est à noter que les fruits du chèvrefeuille sont on ne peut plus toxiques, il convient donc de ne pas les consommer.
Tisane de chèvrefeuille
Pour obtenir une tasse d’infusion de chèvrefeuille, verser une tasse d’eau frémissante sur une ou deux cuillères à café de fleurs de cette plante. Ensuite laisser infuser cette préparation durant environ dix à vingt minutes, la filtrer, puis consommer à raison de deux tasses par jour cette infusion.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.