Artemisia annua vs COVID-19, remède naturel efficace ?


Artemisia annua vs COVID-19, remède naturel efficace ?
4.7 (93.85%) 26 - Avis conso

Un remède naturel à base d’Artemisia annua contre le covid voit le jour à Madagascar;

Le président de Madagascar promeut une cure à base de plantes non éprouvée pour COVID-19

Le président de Madagascar, Andry Rajoelina, a dévoilé un remède naturel pour le COVID-19 dérivé d’une plante, Artemisia annua.
Ses commentaires lors du lancement du remède à base de plantes lundi ont suggéré que le remède, appelé COVID-ORGANICS, agirait à la fois comme un remède et un vaccin.
Aucune preuve tirée d’essais cliniques n’a été partagée pour étayer les allégations.
« L’Organisation mondiale de la santé n’a pas répondu aux questions posées par l’organe de presse Mongabay sur COVID-ORGANICS, mais celle-ci a mis en garde contre la propagation de la désinformation et des remèdes miracles. »

Covid-Organics malgache

Covid-Organics malgache

Le président de Madagascar, Andry Rajoelina, a fait la promotion lundi d’un traitement naturel contre le SARS-COVID-19.
Le remède, nommé COVID-ORGANICS, est efficace contre le virus, a déclaré Rajoelina, s’exprimant lors du lancement du traitement naturel dans la capitale de Madagascar, Antananarivo. Le traitement renforce le système immunitaire, a-t-il ajouté.
Rajoelina a partagé des images du remède sur sa page de médias sociaux: des bouteilles d’un liquide ambré foncé avec le label COVID-ORGANICS et Tisane Bio.

L’ingrédient principal de la concoction est dérivé d’Artemisia annua (absinthe douce), une plante à feuilles vertes qui dégage une odeur prenante.
Les feuilles séchées de la plante sont considérées comme ayant des propriétés médicinales à Madagascar. Mais rien ne prouve, à ce jour, qu’il fonctionne réellement contre le COVID-19, une maladie qui a coûté la vie à plus de 165 000 personnes et infecté près de 2,5 millions de personnes dans le monde.

Les remèdes à base de plantes fabriqués à partir de feuilles d’Artemisia Annua sont souvent présentés comme un remède efficace contre le paludisme. Cependant son utilisation contre le paludisme est controversée par l’OMS.

« L’OMS ne recommande pas l’utilisation de matériel végétal A. annua, sous quelque forme que ce soit, y compris de tisane, pour le traitement ou la prévention du paludisme», a déclaré un document prenant position de 2012 de l’Organisation mondiale de la santé.

Le bureau de l’OMS pour la médecine traditionnelle et complémentaire n’avait d’ailleurs pas répondu aux questions concernant son utilisation pour COVID-19 au moment de la publication de cet article. »

Le remède naturel porte également le cachet de l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA), où des recherches pour développer le remède ont été menées.

Madagascar compte un faible nombre de nouveaux cas de coronavirus, seulement 121 sur une population de 26 millions d’habitants, et aucun décès n’a été signalé à cette heure.
Le pays a déclaré une urgence nationale après l’émergence des premiers cas confirmés le 20 mars, et a placé les principales villes d’Antananarivo, Fianarantsoa et Toamasina sous contrôle. Mais lundi 20 avril, certaines restrictions ont été assouplies dans ces grandes villes.

Rajoelina a suggéré non seulement que les patients atteints de COVID-19 en étaient traités, mais que les élèves devraient en boire pour retourner à l’école, ce qui impliquerait que cela les empêcherait de contracter la maladie.

Il a également déclaré que le produit serait mis à disposition gratuitement pour les pauvres.

La propagation fulgurante de la maladie et les retombées économiques mondiales des mesures visant à la contenir ont créé une demande caverneuse de remède.
Cependant, aux dires de l’OMS : « aucun remède éprouvé n’a encore émergé. L’OMS a spécifiquement mis en garde contre la propagation de la désinformation et des remèdes miracles. »


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


4 Avis

  1. j’y crois moi l’artemisia soigne tellement de choses et est tellement meilleure que toutes les saletés de médicaments. J’en prend toute les semaines 1l5, cela m’a sauvé de beaucoup de choses.

  2. Pourquoi, au lieu de s’intéresser à cela, l’OMS préfère contredire ? La médecine traditionnelle ne peut-elle pas avoir une procédure autre que celle de la médecine moderne ? Comment guérissaient nos ancêtres avant l’avènement de la modernité ? Pourquoi le Prof Raoult obtient de bons résultats avec son protocole alors même qu’on conteste ce qu’il fait ?

Afficher les 2 autres avis
  1. j’y crois moi l’artemisia soigne tellement de choses et est tellement meilleure que toutes les saletés de médicaments. J’en prend toute les semaines 1l5, cela m’a sauvé de beaucoup de choses.

  2. Pourquoi, au lieu de s’intéresser à cela, l’OMS préfère contredire ? La médecine traditionnelle ne peut-elle pas avoir une procédure autre que celle de la médecine moderne ? Comment guérissaient nos ancêtres avant l’avènement de la modernité ? Pourquoi le Prof Raoult obtient de bons résultats avec son protocole alors même qu’on conteste ce qu’il fait ?

  3. L’Artémisia annua serait donc une plante à tout faire ? Déja utilisée avec succès dans le traitement des cancers du poumon, la voici promue anti-virale. Soit, mais il faudrait nous en dire un peu plus pour nous en convaincre ! Merci à vous

  4. Bonjour
    pour la tisane d’Artemisia Annua faire bouillir l’eau mais attendre qu’elle tiédisse avant de la verser sur trois ou quatre feuilles d’artemisia annua fraiches dans une théière moyenne. Laisser infuser et boire l’infusion tiède ou froide en prenant une gélule de fer. Je prends une gélule d’OLIGOBIANE complément alimentaire. (Fe Cu)
    et j’arrête pendant une semaine.
    J’ai un cancer de la prostate avec métastase osseuse et pulmonaire…
    On m’avait prescrit du Casodex …. j’ai arrêté ce médicament à cause d’effets indésirables, mais surtout ce médicament annihilait mes défenses naturelles…. pour un moindre bobo j’étais sujet à des infections qui ont été soignées par prise d’antibiotiques.
    J’ai plusieurs plants d’Artémisia obtenus à partir de graines achetées dans le commerce (pas facile à faire pousser) mais enfin j’ai réussi et je me soigne avec maintenant je ne suis pas médecin et je n’oblige personne à suivre mon exemple…. Cordialement. Alain

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).