JEU CONCOURS DU MEILLEUR REMEDE NATUREL DE L’INTERNAUTE

JEU CONCOURS GRATUIT sur MISTER PLANTES

Logo jeu concours

Il y a 4 ans maintenant, au cours de l’année 2010, nous lancions Les Plantes Médicinales, qui allait devenir une aventure exaltante et riche d’enseignement.

Nous n’en savions rien à l’époque, même si l’attrait et l’intérêt des internautes, pour les herbes officinales, les huiles essentielles et les remèdes naturels étaient déjà présents; ils n’ont fait que s’intensifier durant les années suivantes.
Avoir un tel retour, chaque jour, sur ce que nous éditons ici et sur les informations de santé au naturel transmises au plus grand nombre, est une véritable bénédiction pour notre équipe. Il ne se passe pas un jour sans qu’un de vos mails de remerciement ou commentaires bienveillants ne nous donnent l’envie de continuer et persévérer dans ce sens sur MISTER PLANTES.
Alors pour fêter les 4 bougies de Mr Plantes & Les Plantes Médicinales et vous remercier de votre assiduité, nous avons décidé d’organiser le concours du : «MEILLEUR REMÈDE NATUREL DE L’INTERNAUTE» avec des lots à gagner !

NOTRE SPONSOR
Avant tout, nous tenons à remercier ANASTORE qui a bien voulu souffler une bougie, en vous offrant des lots.

Bannière Anastore

ANASTORE, référence européenne en compléments alimentaires, est un distributeur de suppléments nutritionnels et de plantes médicinales de très bonne qualité (compléments titrés, label HACCP, valeur ORAC…), et n’a pas hésité une seconde pour fêter dignement ce petit événement en votre compagnie, à offrir aux 3 premiers du concours un lot de ses meilleurs compléments naturels.

LES LOTS

Il y aura 3 GAGNANTS AU JEU CONCOURS :

1er LOT :

1 BOITE  DE GINKGO BILOBA (240 gél.) & 1 BOITE D’ACEROLA (60 comp.)

Ginkgo & Acérola

Ginkgo & Acérola

 

2éme LOT :

1 BOITE  DE RHODIOLA ROSEA (60 gél.) & 1 BOITE  DE GINSENG BIOLOGIQUE (90 gél.)

Rhodiola & Ginseng

Rhodiola & Ginseng

3eme LOT :

1 BOITE  D’ECHINACEA PUPUREA & ANGUSTIFOLIA (60 gél.)




COMMENT PARTICIPER ?

Vous allez nous dire « mais c’est génial, vite, vite, comment je fais pour participer ? » C’est très simple :
Postez en commentaire de cette PAGE un commentaire proposant VOTRE MEILLEUR REMÈDE NATUREL :
Cela sera donc un remède naturel que l’on appelle aussi couramment remède de Grands-Mères…

Chaque remède naturel sera pris en compte; mais il est bien évident que le détail de ce remède ne doit pas être un simple « copier-coller » provenant du Net ou d’un livre de remèdes naturels; cela doit être une description et un contenu qui vous sont propres, et non dupliqués, pour ces raisons chaque remède naturel passera le test COPYSCAPE avant d’être validé!

Faites bien attention à bien détailler votre remède naturel et à expliquer clairement étape par étape celui-ci. Les participations par email ne sont PAS acceptées.
Le thème est libre, car nous ne voulions limiter personne ; seul impératif, que votre remède naturel soit entièrement naturel et bénéfique à tous, c’est à dire dénué d’effets indésirables et d’effets secondaires et bien évidemment de dangerosité.
Vous avez jusqu’au dimanche 31 août 2014 à 23h59 pour participer. Toute participation après cette heure ne sera pas prise en compte.
Les gagnants seront déterminés par Mr Plantes :
Nous n’avons pas voulu faire un système de votes, car ça ferait plutôt un concours d’amis  qu’un concours sur le meilleur remède naturel. Nous avons pensé à un jury, mais nous étions un peu court sur le temps pour l’organiser. Mr Plantes prendra donc la décision seul comme un grand, en toute subjectivité (en fonction de l’intérêt du remède, de la facilité à mettre en œuvre, des explications fournies, de la présentation, mise en page, ponctuation, orthographe,  syntaxe, et du contenu en lui-même). ATTENTION, les commentaires et remèdes de grands mères n’ayant aucun rapport avec la santé au naturel, en langage SMS, avec des abréviations, bourrés de fautes et sans aucun effort de présentation générale pour une bonne lecture ne seront pas validés…
Nous le précisons car c’est utile : vous gardez bien évidemment tous les droits sur le contenu de vos commentaires et remèdes naturels. La seule chose que nous ferons sera d’afficher les remèdes naturels des 3 vainqueurs dans un article du blog pour annoncer les gagnants.
Les gagnants seront annoncés sur le blog dans la semaine qui suit.
Nous contacterons directement les intéressés pour les lots : mettez donc bien une adresse mail valide quand vous postez votre commentaire, sinon nous ne pourrons pas prendre votre participation en compte.

JEU CONCOURS VALABLE UNIQUEMENT POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE & LES DOM TOM, LA BELGIQUE, LA SUISSE. (la participation au jeu concours organisé par Mr Plantes, vaut pleine et entière acceptation des conditions fixées ci-dessus).

Les 3 gagnants du concours sont :
1er Prix : Agnès V.
2ème Prix : Martine D.
3ème Prix : Jennifer B.

Les articles, recettes, remèdes maison, descriptions, commentaires affichés sur cette page sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale, veuillez consulter votre médecin.3697049331a77441e5e8260af782d355b7b712eba1e4e95173pimgpsh_fullsize_distr

 

chardon



93 Avis

  1. Les meilleurs remèdes de grands mères, à mon avis pour soulager les bronches et les poumons, c’est d’utiliser des infusions pendant plusieurs mois qui contiennent de l’eucalyptus, du thym, du clou de girofle, du marrube blanc et de l’ortie et avec des cataplasmes d’argile verte de temps à autre.

  2. bonjour
    je vous propose l’huile de millepertuis; ce remède combat les irritations cutanées… les eczémas… les blessures… les brulures, les coup de soleil, il aide à la cicatrisation.

    Prendre une bouteille vide, la remplir de fleurs de millepertuis puis verser de l’huile d’olive BIO ou de noisette,
    en sachant que l’huile de noisette permet une diffusion cutanéo muqueuse plus importante.
    Laisser macérer 3 semaines dans une pièce ensoleillée.

Afficher les 91 autres avis
  1. Les meilleurs remèdes de grands mères, à mon avis pour soulager les bronches et les poumons, c’est d’utiliser des infusions pendant plusieurs mois qui contiennent de l’eucalyptus, du thym, du clou de girofle, du marrube blanc et de l’ortie et avec des cataplasmes d’argile verte de temps à autre.

  2. bonjour
    je vous propose l’huile de millepertuis; ce remède combat les irritations cutanées… les eczémas… les blessures… les brulures, les coup de soleil, il aide à la cicatrisation.

    Prendre une bouteille vide, la remplir de fleurs de millepertuis puis verser de l’huile d’olive BIO ou de noisette,
    en sachant que l’huile de noisette permet une diffusion cutanéo muqueuse plus importante.
    Laisser macérer 3 semaines dans une pièce ensoleillée.

  3. Pour un thé sans-thé santé, d’Ortie
    Pour un effet thérapeutique marqué: douleurs des os, crise de goutte, stress, estomac fragile (impression de nausée, rien ne passe) et fatigue lors des règles..
    ou simplement pour le goût.
    Deux cuillères à café de poudre d’orties séchées ou une poignée de feuilles fraîches.
    (Je ne cueille que les têtes pour faire mes réserves et ceci a une incidence sur la qualité et l’efficacité en usage thérapeutique. En effet, le bocal avec toutes les feuilles, n’a ni le même goût, ni la même efficacité. Une efficacité bien moindre qu’avec juste les têtes d’orties)
    De l’eau
    De l’air
    La vie, non je plaisante…
    Mais de l’eau oui bien sûr de l’eau que l’on fait frémir (sans bouillir) et on laisse infuser l’ortie jusqu’à ce que l’eau soit sombre..(si vous tenez à votre casserole, lavez immédiatement, sinon elle sera teintée de vert que vous risquez de ne plus enlever)
    Suivant l’humeur et l’envie je rajoute du jus de citron, de la cannelle, ou du gingembre voire parfois les trois. Bref des épices ou pas d’épices…du miel, ou pas…
    Vous pouvez en boire autant que vous voulez, l’ortie a ceci d’incomparable que vous n’en prendrez jamais trop!
    Pur, la saveur de ce breuvage me remplit d’une sensation très agréable…la sensation de boire la terre, la forêt, la pluie…
    C’est par hasard que j’ai découvert que l’infusion d’ortie me faisait beaucoup de bien, j’en ai bu un soir alors que j’avais mal dans la nuque, au matin étonnée je n’avais plus de douleurs. J’ai fait le lien avec l’ortie et à mes règles suivantes, j’ai recommencé pour vérifier. Le verdict était positif. Depuis je ne m’en lasse pas.
    Pour faire votre réserve d’ortie c’est très simple.
    On cueille le « dernier étage », mettez dans un sac de coton, ou un panier, faites sécher au four ou à l’air libre c’est égal. Je préfère le four, petite température, je réduis en poudre au rouleau à pâtisserie et je mets précieusement dans un bocal pour en disposer toute l’année au gré des envies ou des besoins.

  4. Mélange miracle contre l’arthrose, les douleurs articulaires, à mettre sur le torse et le dos; calme la toux, pour les contractures musculaires, entorses….Çà fait des années que je l’utilise et je me suis soignée plus d’une douleur sans prendre de médicaments. J’ai appris à pratiquer les huiles essentielles avec une personne confirmée.

    Traitement arthrose, douleurs musculaires ou articulaires. En massage tous les soirs pendant au moins 10 minutes, puis 1 jour sur 2 etc., puis 1 fois par semaine, espacer suivant les résultats.

    Dans 1 flacon non transparent 200ml

    10 gouttes d’HE de Gaulthérie
    8 gouttes d’HE d Immortelle
    5 gouttes d’HE d’eucalyptus
    4 gouttes d’HE de romarin
    4 gouttes d’HE de lavandin

    Huiles si possible BIO flacon non transparent

    Moitié du flacon de dexeryl (en pharmacie)
    Moitié du flacon huile de pépin de raisin (en grande surface)

    Une grosse cuillère d’eau pour fluidifier.

    ATTENTION : L’huile essentielle de Gaulthérie odorante est contre indiquée chez les personnes sous traitement anti-coagulant car le salicylate de méthyle a la même action que l’aspirine! 1ml d’HE de Gaulthérie odorante correspond à 1,4 g d’aspirine.

  5. Petit remède de ma mère qui lui vient de sa grand mère, des cataplasmes pour diverses douleurs… cataplasme à la moutarde pour les douleurs de règles ou douleurs intestinale. (Poudre de moutarde en pharmacie ou sur internet) et les cataplasmes d’argile verte pour les douleurs articulaires… J’ai eu un épanchement de synovie au genou et je me suis fait un cataplasme durant toute une nuit et cela a été très efficace, mon genou a dégonflé de moitié… D’autres argiles sont efficaces mais chacune pour des problèmes particuliers… Moi ça ma beaucoup aidé…

  6. Pour soigner un orgelet, appliquer chaque soir, sur l’oeil atteint, pendant 1minute environ, un morceau de coton imbibé de sa propre urine, l’orgelet disparaitra au bout de quelques jours.

  7. Bonjour,

    mon remède de grand-mère est l’huile essentielle d’estragon pour lutter contre le rhume des foins. Je fais prendre à mon fils (12 ans) une goutte d’huile essentielle d’estragon dans une cuillère à café de sirop d’agave (ou de miel) le soir avant d’aller se coucher. En cas de crise je lui en donne aussi dans la journée et lui fait respirer le flacon régulièrement. Finis les problèmes respiratoires, le nez qui coule et les yeux qui piquent !

  8. Pour le nez qui coule, couper un oignon en 2 et mettre chaque moitié sur la table de nuit… On peut mettre également une goutte de citron dans chaque narine.

  9. Ce que j’ai trouvé de mieux pour soigner les diarrhées (types gastro simple passagère et entérite)

    Mon remède : c’est tout simplement une c.c d’argile diluée dans un verre d’eau de 200 cl. A boire à jeun entier, associée aux H.E de girofle, d’origan compact, sarriette et thym thuyanol 1 goutte de chaque. Ceux qui n’aiment pas le goût de l’argile, il faut tout simplement boire l’eau d’argile.

    Pour les enfants après 3 ans, il faut leur donner uniquement de l’eau en pipette ou au verre, si ils acceptent le verre complet ce sera plus rapide pour la guérison. Pour les adultes, il faut en boire toute la journée, ensuite masser le bas ventre avec 1 goutte des H.E diluée dans 20 gouttes d’huile sur le bas du ventre, une fois le matin et le soir. Faire des test des H.E pour savoir si vous n’êtes pas allergique, enfants comme adultes !
    Aussi vous avez les diarrhées liées au stress tout simplement
    Pour les bébés ne donnait que 1 c.c d’eau diluée sans les H.E ! dans son lait et jusqu’à 3 ans ce ne sera que l’eau, toujours sans H.E !

    Bien sûr si vous n’arrivez pas à calmer les diarrhées, il faudra consulter une médecin. Mais dans tous les cas le remède ci-dessus ne vous fera que du bien.
    Vous pouvez aussi soigner vos animaux domestiques par l’argile et essayer les H.E, certains les acceptent, mais les diluer dans vingt gouttes d’huiles.

  10. Pour un déodorant 100% naturel… Une goutte d’huile essentielle de Palmarosa appliquée au doigt sous chaque aisselle le matin! Adieu aux déodorants encombrants, chers et bourrés d’adjuvants…

  11. Super idée ce concours et félicitations pour ce site qui m’apprend toujours plein de choses.
    En ce qui me concerne, j’ai un remède de grand mère très efficace contre les gros rhumes et les maux de gorge.
    Je prends de l’eau chaude avec du vinaigre de cidre et du gros sel, et je fais des gargarismes toutes les 2 heures pour dégonfler et calmer la gorge.
    Ensuite infusions de thym et eucalyptus pour nettoyer tout ça, et en cas de grosse toux, cataplasme de moutarde.
    Vous m’en direz des nouvelles !

  12. J’ai des remèdes naturels à base de plantes contre les douleurs articulaires causées par l’acidité. Il faut se faire 2 fois par jour un smoothie à base de curcuma, blette, épinard, ananas, agrumes. Le gout est génial et c’est un cocktail très alcanisant qui va faire baisser l’acidité et permettre d’éviter les problèmes au niveau des os et des articulations.

  13. Pour faire disparaître les petites verrues, appliquer dessus chaque jour du lait de tige de pissenlit en fleur.

  14. Alors voici pour moi : j’ai un excellent remède naturel pour avoir de beaux cheveux sans pellicules et pas gras, et ce sans utiliser de shampooing.
    Fini les produits chimiques dans les cheveux et les dépenses de shampooing, avec ma méthode vous pouvez vous en passer et avoir des cheveux magnifiques, pour cela il faut vous brosser les cheveux régulièrement avec une brosse en poils végétaux pour répartir le sébum et quand ils sont trop gras, appliquer de la fécule de maïs sur les cheveux secs et brosser longuement.
    Pour le lavage (si ils paraissent trop gras) il faudra prendre du bicarbonate alimentaire et laver les cheveux avec sous la douche comme avec du shampooing. On peut ajouter du vinaigre de cidre et rincer avec un mélange d’eau et d’huile essentielle au parfum de votre choix pour finir par une touchée parfumée.
    Avec ça, fini les pellicules et bonjour les cheveux brillants et doux.

  15. Hello, à mon tour de vous donner mon petit remède naturel contre la peau sèche.
    J’espère que ça compte comme produit naturel, mais j’utilise dans un premier temps de l’eau thermale en spray que je pulvérise sur la peau chaque matin (je ne me mouille pas le visage sous la douche à cause du calcaire)

    Ensuite j’utilise une préparation exfoliante une fois par semaine faite à base de sel marin et d’huile essentielle de lavande. Je l’applique délicatement jusqu’à ce que je sois bien nettoyée et je rince une nouvelle fois à l’eau thermale. Et pour terminer, je mets 2 ou 3 gouttes d’huile d’argan ou d’huile d’amande douce que j’applique sur le visage en massant délicatement en faisant des petits cercles.

    Depuis que je fais ça, j’ai une peau sublime alors qu’avant j’avais la peau à la fois sèche à la sortie de la douche mais qui graissait vite ensuite.
    Je vous conseille d’essayer, en plus ça ne revient pas cher du tout.

  16. Vous avez souvent le ventre gonflé et des difficultés de digestion après avoir mangé ?

    Pensez donc au fenouil, et plus précisément aux graines de fenouil.

    Si vous faites de l’aérophagie et se développent des gaz dans votre estomac au moment de la digestion : pour endiguer le gonflement, l’inconfort et les ballonnements, il peut être utile de boire une boisson à base de graines de fenouil.

    Pour ce faire, mettre une une cuillère à café de graines de fenouil dans une gaze propre et fermer avec un petit morceau de ficelle, laisser infuser quelques minutes dans un litre d’eau bouillante.

    A la fin du repas, consommer le thé obtenu, contribuera à réduire la quantité d’air dans l’intestin.

  17. Moi, je vous donne le remède naturel de ma mère et non de ma grand-mère, j’espère que cela compte aussi.

    C’est un réconfort pour ceux qui ont des douleurs rhumatismales.

    Mettez trois ou quatre brins de romarin dans un tissu fin et le laisser tremper dans l’eau chaude de la baignoire pendant dix à quinze minutes, en remuant de temps en temps.

    Puis prenez votre bain. Les composés bénéfiques présents dans le romarin seront absorbés par la peau à travers les pores, et aideront à soulager les rhumatismes légers et les douleurs rhumatismales douces.

  18. Puisque tout le monde s’y met, je vais mettre ma petite recette aussi.
    Alors moi il s’agit d’un masque naturel pour les cheveux, composé principalement d’huile d’olive à laquelle j’ajoute du jus de citron pour la brillance. L’huile d’olive va hydrater en profondeur, et le jus de citron va apporter de la brillance et enlever l’aspect gras dont on a parfois du mal à se débarrasser.

    Le truc c’est d’appliquer uniquement sur les longueurs, et pas sur les racines pour ne pas graisser, et ensuite laisser reposer 30mn avant de rincer.

    A faire au moins 2 fois par mois en complément d’un lavage pas trop fréquent et si possible avec un produit au ph faible.

  19. Voici mon petit truc pour bien dormir et éviter les insomnies :
    Mangez une banane avant d’aller au lit car la banane contient du tryptophane, un acide aminé qui est utilisé pour fabriquer de la sérotonine. Et la sérotonine est une substance chimique du cerveau qui vous aide à dormir.

    Après ça : Tamponnez un peu d’huile essentielle de lavande sur vos tempes et sur le front avant de vous coucher. L’arôme devrait vous aider à trouver le sommeil.

    Vous pouvez aussi mettre une goutte d’huile essentielle de jasmin sur chaque poignet juste avant d’aller au lit.

    Pour terminer, buvez une petite infusion de valériane, passiflore et camomille pour vous apaiser et vous préparer à dormir. (pas trop en quantité sinon vous aurez envie d’uriner pendant la nuit)

    Petit bonus : boire du thé vert tout au long de la journée peut vous aider à bien dormir. ;)

    Bonne nuit !

  20. Bonjour à toutes et à tous.
    Je voudrais moi aussi partager un vieux truc pour calmer les douleurs articulaires et cervicales.
    Il s’agit de faire une couronne de thym, aussi appelée parfois écharpe de thym. Pour ce faire, il faut chauffer du thym dans une petite casserole sans le bruler ! (donc à feu doux) et de le mettre dans un linge enroulé comme par exemple une écharpe et de mettre ça autour de votre coup le plus longtemps possible.
    Vous pouvez aussi le faire autour des articulations, ça marche très bien !
    J’avais souvent ce problème avant et ça pouvait durer plusieurs jours, mais avec ce remède 100% naturel, ça dure 24 heures maximum et après je suis en pleine forme !
    Dites moi si ça a marché aussi pour vous. ;)

  21. Contre la toux sèche le sirop de pissenlit est excellent prendre l’équivalent de 2 mains de fleurs, les mettre dans un litre d’eau, faire bouillir quelques minutes, laisser toute une nuit; le lendemain presser les fleurs, puis faire cuire dans 1 kg de sucre roux et 1 demi citron.

  22. Alors moi je vous donne mon petit truc tout simple pour faire baisser le taux de sucre dans le sang.
    Je suis diabétique de type 1 donc insulino dépendante. Je me fais une infusion de cannelle en poudre Bio après chaque repas. 1 cuillère à café rase dans une tasse d’eau chaude. Si vous n’aimez pas le goût de la cannelle, vous pouvez l’ajouter à une autre infusion ou un thé. Ma glycémie a bien baissé depuis que je bois ces infusions.

  23. Moi, mon remède de grands-mères est très simple, puisqu’il suffit de manger des prunes séchées ou pruneaux lorsque l’on est constipé. Les pruneaux sont vraiment un très bon laxatif doux.
    Les pruneaux peuvent vraiment aider, pour lutter contre la constipation. Ils contiennent de bonnes quantités de diphényl-isatin, une substance ayant un effet laxatif modéré, d’ailleurs, j’avais consulté un gastro-entérologue qui m’avait dit que les pruneaux était très bon en cas de constipation, et pour le transit intestinal aussi en général, car ils sont riches en fibres, ce qui facilite le passage des selles dans les intestins.

  24. Bonjour!

    J’ai eu une grosse mycose au-dessous de chaque pied il y a deux mois, cela me faisait mal car je transpirais beaucoup et il émanait une odeur très désagréable. Je suis allée sur le net pour savoir comment me soigner, le tea tree m’a interpellé, mais je n’ai vraiment pas les moyens de me payer ce genre de produits, alors j’ai creusé et je me suis concocté MA recette qui allie les différents éléments actifs du thé, ce qui m’intéressait énormément.
    J’ai donc ouvert 2 sachets de thé noir et 2 sachets de thé vert que j’ai mis dans l’eau, j’ai laissé chauffer jusqu’à bouillir, puis j’ai rajouté de l’eau froide pour obtenir une eau presque tiède et plongé mes pieds dedans pendant 30 minutes tous les 2 jours. J’ai fait ce petit traitement pendant 3 semaines, j’ai vu ma mycose se colorer en marron sous l’action des thés, se sécher, et tomber peu à peu… et au bout de 3 semaines je n’ai absolument plus rien!
    Après une journée de travail, l’odeur des 2 thés dans un bain de pieds tiède est une expérience de soulagement et de plaisir quand on souffre et qu’on se sent mal. Ça m’a requinqué!

  25. Je vous propose la sauge comme remède naturel. Pour faire passer les engelures, mais aussi pour la vasoconstriction prolongée des capillaires des doigts, il est très utile de tremper ses mains ou ses pieds dans l’eau chaude, auparavant bouillie, avec cinq ou six feuilles de sauge fraîche par litre. La sauge contient de bonnes quantités d’anthocyanidines, qui pénètrent à travers la peau et redonnent de l’élasticité aux vaisseaux sanguins.

  26. Bonjour, je vous propose un nettoyage des organes intérieurs grâce à la lithothérapie. Pour cela je vous propose un élixir d’améthyste. Ce procédé se fait d’une nouvelle lune a une nouvelle lune (26 jours). Pour ce faire, vous prenez une belle pierre d’améthyste que vous purifiez dans de l’eau et un peu de sel, laissez la une nuit, puis vous la récupérez et la rincez sous l’eau. Laissez la se recharger à l’énergie cosmique, puis le soir venu, vous la mettez dans un verre que vous remplissez d’eau. Toute la nuit l’eau va se charger des propriétés de la pierre et le matin au réveil vous buvez cette eau à jeun. Ensuite vous laissez cette pierre dans le verre et vous réitérez cette opération le soir avant de vous coucher et ceci pendant toute la lunaison. Je le fais régulièrement surtout au printemps et automne et je peux vous dire que c’est un excellent moyen de se détoxiner. Alors bonne détoxination…

  27. Ce n’est pas vraiment un remède de grand mère mais plutot une petite astuce bien utile pour toutes les personnes qui ont de l’herpès.
    Bon, tout le monde sait à quel point c’est pénible, et tout le monde n’a pas toujours d’activir sous la main pour en mettre dès les premiers signes. Alors moi ce que je conseille c’est de prendre un glaçon et de l’appliquer pendant quelques secondes ou une minute sur la zone suspecte, et ensuite de boite un verre d’eau tiède avec du jus de citron. Je vous assure que je l’ai fait plusieurs fois, et à chaque fois, je me suis réveillé le lendemain sans bouton de fièvre.
    Par contre il faut le faire assez tôt car si le bouton est déjà formé, ça ne marche pas et là il n’y a plus qu’à attendre.

  28. Coucou, je souffre de migraines depuis des années, et pendant tout ce temps, j’ai essayé plein de remèdes plus ou moins efficaces. J’ai retenu certains petits trucs qui m’aident à soulager les crises et qui sont 100% naturels. Je me lance :
    - Essayez de manger des feuilles de camomille quotidiennement. Mangez une feuille de camomille chaque jour aide à prévenir et à diminuer l’intensité des maux de tête selon les herboristes.
    La camomille peut être achetée dans les magasins d’aliments naturels, et vous pouvez aussi en trouver en complément.
    - Éteignez les lumières en cas de crise et restez dans une pièce sombre et calme. Placez un chiffon humide et froid sur votre front et fermez les yeux. La plupart des gens qui souffrent de migraines sont sensibles à la lumière, mais peu le savent. Alors restez éloigné des lumières, cela devrait soulager la douleur.
    Et enfin, essayez d’appuyer sur vos doigts sur les tempes. Les points de compression aident à diminuer le débit de sang dans les artères et cela peut apporter un certain soulagement en cas de migraines, en tout cas pour moi c’est le cas. ;-)

  29. Bonjour à toutes, je voudrais vous faire part de mon petit cocktail gagnant pour calmer les règles douloureuses. C’est un trouble que beaucoup d’entre nous rencontrent et je pense qu’il est important d’apprendre à se soigner naturellement pour se soulager. Ma recette est très simple et se base sur des infusions de plantes et la diffusion d’huile essentielle.

    Voici comment je fais :

    3 fois par jour, une infusion de millefeuille, sauge et fenouil, à déguster au calme, si possible après les repas. Cela va apaiser et diminuer les contractions et douleurs si désagréables.
    Ensuite, par sessions de 15 minutes plusieurs fois par jour, diffuser à l’aide d’un nébulisateur de l’huile essentielle d’estragon.
    Cette huile possède des propriétés antispasmodiques qui vont aider à calmer les douleurs au niveau du bas ventre.

    Voilà !

    • Je suis souvent sujette aux crampes, aux maux de ventre, aux douleurs menstruelles durant mes règles, et des fois cela devient insupportable ! Il y a quelques temps je discutais avec une voisine d’un certain âge, pour ne pas dire d’un âge certain, et cette dame m’a donné quelques conseils à suivre dans ce cas de figure. Et je dois dire à propos de ces remèdes naturels et peu coûteux, qu’ils m’ont vraiment soulagé ! Je vous les donne, si cela peut servir…

      Alors pour soulager les crampes, maux de ventre et douleurs menstruelles, cela se passe en 4 étapes :

      1/ Tout d’abord je bois une infusion bien chaude et utilise en parallèle une bouillote d’eau chaude placée au niveau de l’utérus, car la chaleur aide à détendre les contractions utérines.

      2/ J’effectue un massage sur l’abdomen, ceci contribuant à soulager les crampes.

      3/ J’adopte une position dans laquelle les muscles se détendent (par exemple la position du chat, à 4 pattes, en alignant les épaules et les genoux), en même temps je réalise des respirations régulières et profondes.

      4/ Je termine en buvant une décoction à la lavande, calmante et décongestionnante.

      En espérant que cela soit aussi efficace sur vous que sur ma personne !

      Stéphanie L.

  30. J’adore votre site, je m’en sert très souvent pour trouver des remèdes et des petits trucs pour me soigner avec les plantes. Maintenant à mon tour de vous donner ma petite astuce pour les maux de gorge.
    Si vous avez la gorge gonflée, rouge ou qui pique. Faites des petits gargarismes avec de l’eau chaude et du sel, puis 2 heures après avec de l’eau chaude et un peu de vinaigre de cidre.
    Ensuite, faites infuser du thym avec de l’eucalyptus et ajoutez un jus de citron frais dedans avant de le boire. Tout cela va apaiser la gorge et la faire dégonfler, c’est particulièrement efficace lorsque vous avez des difficultés à avaler à cause du gonflement comme par exemple pendant une bonne angine ou une amygdalite.
    N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé quand vous aurez essayé ! ;)

  31. J’ai moi aussi une très bonne méthode de grand mère pour mieux dormir et traiter les insomnies. Il faut pour cela se faire des petits massages aux huiles essentielles sur les points dits « de sommeil » et qui sont les tempes, les poignets et le plexus solaire.
    Pour les huiles, je conseille la lavande, le basilic, la sauge, la camomille ou encore la marjolaine.
    Je les ai toutes testées et elles marchent très bien.
    Autre petit détail, ne buvez pas de tisanes juste avant de dormir, pas qu’elles ne soient pas bonnes, mais elle vous donneront envie d’uriner pendant la nuit et cela va perturber votre sommeil.

  32. Bonjour à tous, toutes mes amies me prennent pour une folle quand je leur dit ça, mais c’est un remède de ma grand mère (vrai et authentique) que j’utilise moi même depuis plusieurs années pour traiter le rhumatisme et les douleurs articulaires.
    Je prends des feuilles de chou pour faire des cataplasmes que j’applique directement sur les articulations et je peux vous dire que ça fait un bien fou. Ensuite je prends un spray d’eau minérale que je pulvérise sur l’articulation et je remet le cataplasme sans trop bouger l’endroit touché jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
    Je sais que ça parait bizarre commé méthode mais essayez et vous verrez que ça marche très bien. C’est comme ça qu’on fait par chez nous ! :D

  33. J’ai un remède super contre les crises d’arthrite et les douleurs même moins importantes.
    Mon remède allie à la fois le préventif et le curatif, mais il faudra le suivre à la lettre pour que cela fonctionne.
    Tout d’abord, je conseille un truc simple, ajouter du piment de cayenne dans son alimentation car c’est très bon contre les problèmes articulaires.
    Ensuite, consommez des infusions de saule 3 fois par jour minimum et prenez de la griffe du diable en gélules en fonction de la posologie recommandée.
    A appliquer sur les zones douloureuses : pommade à l’arnica (anti-inflammatoire ) 2 à 3 fois par jour selon l’intensité des douleurs.
    C’est quelque chose que je fais depuis quelques mois maintenant et ça va beaucoup mieux.
    Bon courage !

  34. Ceci concerne surtout les femmes, mais certains hommes pourront aussi adopter ma technique si ils rencontrent le même problèmes.
    Il s’agit d’un remède contre les jambes lourdes et les varices, et c’est très facile à réaliser.
    Je conseille tout d’abord l’hamamélis pour la vasoconstriction à prendre soit en crème, soit en infusion ou en gélule (très efficace) pendant une semaine, ensuite prendre de la vigne rouge pendant 5 jours et pour terminer, du ginkgo biloba pendant 7 jours.
    Il existe d’autres plantes efficaces contres les jambes lourdes et les problèmes de circulation mais j’ai choisi ces trois là car ce sont selon moi les plus efficaces.
    Vous pouvez prendre des infusions ou des compléments alimentaire, au choix, je préfère les infusions mais les gélules sont bien aussi car plus concentrées.

  35. Bonjour, j’ai un vieux remède de grand mère pour lutter contre quelque chose que nous connaissons tous et qui est parfois très gênant, la diarrhée.
    Tout repose sur une plante qui je qualifierais presque de plante miracle; la camomille.
    La camomille est bonne pour le traitement de l’inflammation intestinale, et elle possède des propriétés antispasmodiques.
    Vous pouvez vous préparer une infusion à la camomille avec quelques feuilles de menthe poivrée dans une grande tasse d’eau bouillante, et vous verrez que les symptômes passeront très vite. De plus, les tanins du thé noir ont un effet anti-diarrhéique, donc si vous voulez, vous pouvez mélanger les deux mais ça sera un peu plus amer.

  36. A mon tour (j’espère gagner ! :) )
    Je vous présente une recette de grand mère pour traiter les infections des yeux dont j’ai souvent eu affaire quand j’étais plus jeune, et c’est justement ma grand mère qui me faisait cette petite recette simple.

    Les sachets de thé peuvent aider à apaiser l’oeil et réduire la rougeur et les gonflements. Normalement, le thé noir est utilisé, mais les autres marchent aussi.
    Commencez par faire bouillir les sachets de thé dans l’eau chaude. Laisser les refroidir et placez en un sur chaque œil pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez ensuite utiliser le thé infusé pour rincer l’oeil avant d’appliquer votre petit sachet de thé à nouveau.
    Répétez l’opération jusqu’à 3 fois par jour jusqu’à disparition des symptômes. Bien entendu, si cela vous pique ou vous fait mal, arrêtez immédiatement car c’est sûrement signe d’un autre problème.

  37. Contre les piqûres d’ortie, frotter avec un peu de terre et contre celles d’insectes, frotter avec le plantain.

  38. Quand j’ai mal aux dents, pour me soulager un peu en attendant d’aller chez le dentiste, et pour traiter l’inflammation ou la douleur, j’utilise différents remèdes de grand-mère.

    Je vous les donne :

    - je mets un morceau d’oignon écrasé sur la partie enflammée

    - je mastique un clou de girofle au niveau de la plaie dans la bouche, cela diffuse un léger effet anesthésiant

    - je mâche du persil, bien que l’effet analgésique soit moins prolongé qu’avec le clou de girofle

  39. Il arrive d’avoir des douleurs aux cervicales ou un torticolis, lorsque cela m’arrive et que je souffre d’une raideur à la nuque, je me soulage par la chaleur, avec une écharpe de laine ou de soie, que je fais chauffer auparavant sur un radiateur ou avec un sèche-cheveux. Parfois, je prépare également des petits sacs de papier rectangulaires remplis de noyaux de cerises, je les fais chauffer au micro-ondes, puis je les applique sur le cou.

  40. Moi contre les maux de tête, je coupe une pomme de terre en tranches, je pose ces rondelles sur le front et les garde en place avec un foulard, puis me repose dans l’obscurité.

  41. Quand j’ai le hoquet, même si c’est un trouble mineur, à la longue c’est très énervant, surtout s’il ne passe pas ! J’ai un petit truc pour le faire passer, pour moi ça marche à chaque fois !

    Ma technique consiste à boire de l’eau à l’envers, c’est à dire, en pliant le dos pour ramener sa tête vers ses jambes, puis boire l’eau. C’est vrai, c’est pas évident à faire et il faut plutôt être souple, mais ça marche !

  42. Pour ma part lorsque je me sens lourd après un repas trop riche en graisse, je consomme de l’ananas, dont je mange la pulpe, et prépare une décoction avec l’écorce; lorsque j’ai le foie stressé, je fais cuire des endives et je bois l’eau de cuisson, ou je prépare une décoction de feuilles d’artichaut.

    Pour ne pas être ballonné le matin après le ptit déj, je me prépare un jus de citron juste au saut du lit et à jeun, et je déjeune après ¼ d’heure.

  43. Quand je suis stressée, mon problème c’est que j’attrape toujours des boutons de fièvre et de l’herpès autour de ma bouche.

    Pour faire disparaître le bouton de fièvre et l’herpès labiale, je passe un coton-tige avec un peu de bicarbonate de soude deux fois par jour, et j’alterne en tamponnant une boule de coton imbibée de jus de citron ou de vinaigre de cidre. Cela fonctionne bien quand tu t’y prends au tout début.

  44. Lorsque vous souffrez de nausées, un remède efficace pour les soulager, c’est de humer un brin de persil. Contre les brûlures d’estomac, il suffit de le mâcher. Effet garanti !

  45. Pour lutter contre la constipation, je mange des kiwis et des prunes. En fait, j’ai remarqué que tous les fruits riches en fibres aident bien mon transit intestinal. Je mange aussi des pommes, et j’ai également remarqué que c’est encore plus efficace si elles sont cuites ou en compote. Après je mange du yaourt, mon médecin m’a dit que c’est bon d’en manger pour la flore intestinale grâce aux bactéries lactiques contenus à l’intérieur.

    Pour le problème inverse, la diarrhée, mon remède naturel est simplissime : il faut juste boire le jus de 2 citrons, ne mettre ni sucre ni eau (à boire pur) ! Ce remède fonctionne très bien sur moi.

  46. Bonjour,

    Pour traiter les pellicules, un remède familial, testé et approuvé : Prendre des graines de funegrec et les réduire en poudre et le placer dans un récipient d’un litre, puis remplir le récipient d’huile d’olive.

    Laisser macérer plusieurs jours.

    Puis appliquer le soir sur les cheveux.

    Rincer le lendemain abondamment.

    Répéter l’opération jusqu’à disparition des pellicules.

    Voilà.

  47. Pour apaiser la toux, un remède ancien consiste à faire des fumigations, il suffit alors d’ajouter quelques feuilles de menthe dans de l’eau bouillante ou quelques gouttes d’essence d’eucalyptus, aux propriétés balsamiques, puis de respirer au dessus d’un grand bol avec une serviette sur la tête pour concentrer les principes actifs de la menthe ou de l’eucalyptus.

    Pour soulager le mal de gorge, l’idéal est de se gargariser avec du vinaigre et du sel, ou (plus agréable) avec du miel et du jus de citron. Réchauffez deux cuillères à soupe de miel (de préférence d’eucalyptus) et le jus d’un gros citron, faites un gargarisme, puis déglutissez : le miel a un effet apaisant, tandis que le jus de citron désinfecte et combat l’inflammation.

  48. Lorsque les premiers symptômes, de la fièvre, du rhume et de la grippe apparaissent, ils peuvent être contrés ! Pour ce faire, il existe des remèdes naturels ou de grands mères que j’utilise fréquemment, les voici :

    Par exemple, boire une tasse de bouillon chaud aux légumes, en ajoutant un peu de poivre, puis aller au lit, ce bouillon agit comme antipyrétique, car il contribue à la transpiration et à faire baisser la fièvre. Un autre remède à l’ancienne, c’est de mâcher des gousses d’ail : mangé cru, l’ail a un effet antibactérien et aide à désinfecter le corps.

    Contre le rhume et la grippe, n’en déplaise à certains, l’alcool peut avoir des effets positifs : boire un mug de vin rouge chaud avec du miel et de la cannelle, ou une tasse de lait chaud (possible aussi avec du lait végétal) avec deux doigts de brandy, puis aller directement au lit!

  49. J’ai un remède maison contre les verrues, c’est un truc qui me vient de ma grand mère.
    Prenez un jus d’ananas qui adoucit la verrue avec son niveau élevé d’acidité, et son enzyme spéciale pour dissoudre et ronger la verrue. Ça va piquer un peu au début mais c’est plutot bon signe.

    Trempez votre verrue 2 ou 3 fois par jour dans le jus d’ananas pendant 3 à 5 minutes.
    Ensuite, tapotez la zone jusqu’à ce que ça soit complètement sec.

    Normalement en une semaine à peine, votre verrue aura disparu. ;)

  50. Je connais deux ingrédients super pour les problèmes de peau et les démangeaisons, et vous les connaissez tous : c’est l’aloe vera et le citron !
    L’aloe vera est un must pour les brûlures, mais il est aussi très efficace contre les démangeaisons.
    Les mêmes constituants qui réduisent la formation d’ampoules et l’inflammation des brûlures peuvent également aider à réduire les démangeaisons.
    Pour cela il faut casser une feuille, la couper par le milieu, et frotter le gel sur les démangeaisons.
    Les substances aromatiques du citron contiennent un anesthésiant qui possède en plus des propriétés anti-inflammatoires pouvant aussi aider à réduire les démangeaisons.
    Avec ça, votre peau sera à nouveau douce et belle.

  51. En cette période estivale et de vacances, j’ai un bon remède pour vous concernant les coups de soleil.
    Comme tout le monde n’a pas toujours de biafine sur soi, je vais vous donner mon petit remède bien efficace.
    Le flocon d’avoine ajouté à une eau de bain tiède offre un soulagement incomparable pour la peau brûlée par le soleil.
    Je le fais souvent et ça marche super bien. Il suffit de remplir la baignoire avec de l’eau tiède et d’y ajouter un petit bol de flocon d’avoine avant de se baigner dedans plusieurs minutes.
    Ne mettez pas de l’eau trop froide et n’entrez pas trop vite dans le bain après le coup de soleil car vous pourriez causer un état de choc thermique.

  52. Pour soulager les pieds enflés ou gonflés, un remède très bon marché et facile à mettre en œuvre, c’est le bain de pieds. Dans de l’eau chaude, ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un peu de sel intégral.

  53. A mon tour !
    Prendre un bain chaud avec des sels d’Epsom aide à soulager les douleurs musculaires en cas d’activité trop intense par exemple.
    Les sels d’Epsom contiennent beaucoup de magnésium qui est absorbé par la peau. Le magnésium aide à favoriser la guérison des muscles abimés. Pour la recette, il faut ajouter 2 tasses de sels d’Epsom à un bain d’eau chaude. C’est aussi efficace pour les entorses.
    Un must après le sport !

  54. J’ai un bon truc pour les douleurs dentaires qui nous pourrissent bien souvent la vie.
    Il suffit de mordre sur une boule de coton imbibé d’huile de girofle. Huile dérivée de bourgeons de clou de girofle a des propriétés analgésiques naturels. C’est une alternative biologique aux analgésiques pharmaceutiques mais malheureusement on en trouve pas encore partout.
    En tout cas si vous arrivez à en trouver, n’hésitez pas car c’est très efficace.

  55. Pour traiter des blessures mineures résultant de petits accidents communs ou domestiques, il y a plusieurs remèdes maison :

    - Pour soulager un coup de soleil, masser délicatement la zone endolorie avec une pomme de terre crue, ou avec du jus d’aloès, si vous possédez une plante d’aloe vera, il suffit juste d’en arracher une feuille, de la broyer puis d’appliquer le jus obtenu sur le coup de soleil.

    - Pour soigner un coups, un bleu ou une bosse : placez un steak froid sur le coup au tout départ, ou une pomme de terre crue sur le bleu, cela accélère la disparition de l’hématome.

    - Pour soigner les entorses : monter deux blancs en neige ferme, tremper un chiffon non pelucheux puis le passer sur le gonflement, cela aide à soulager la douleur.

  56. J’ai un truc super pour les entorses et les chevilles foulées (conseillé par un médecin aromathérapeute)
    Il faut prendre un bain chaud avec quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse pour réduire l’inflammation et le gonflement.
    Vous pouvez aussi prendre de l’huile d’amande douce ou d’olive et faire un petit massage en allant des chevilles aux mollets, toujours en allants vers le haut et en faisant des mouvements circulaires.
    Le mieux étant d’associer les deux remèdes cités. ;)

  57. Bonjour à toutes et à tous,
    je viens vous faire part d’un remède naturel que j’utilise depuis plusieurs années maintenant contre les douleurs d’estomac.
    J’ai longtemps eu des douleurs plusieurs heures après mes repas, sans jamais réussir à identifier le problèmes, mais depuis que j’utilise les graines de fenouil, ça va beaucoup mieux. Je mets quelques graines dans une infusion de camomille et je bois ça après chaque repas.
    Lors des repas copieux, machez carrément quelques graines après le repas pour bien digerer.
    Ils font ça en Inde et ça marche super bien.

  58. Quand j’ai mal au dos, ou ai un lumbago, je vous donne mes petits trucs. Pour soulager la douleur, il est important de ne pas soulever de poids, de dormir sur un matelas ferme et de maintenir la zone douloureuse au chaud avec un linge chaud de laine ou de soie, c’est encore mieux si ce linge est préalablement chauffé.

  59. Pour ma part, quand j’ai du mal à trouver le sommeil, je me fais une infusion à base de camomille ou de thym, çà me relaxe ! Puis je bois un verre de lait chaud (même si le lait n’est plus trop à la mode…), je prends un long bain assez chaud avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande diluées dans de l’huile de noyau d’abricot. Ces quelques dispositions m’aident à mieux dormir et à lutter contre l’insomnie.

  60. Bonour,
    Voici un bon remède pour les douleurs dentaires; mélangez une cuillère à café de clous de girofle réduis en poudre à l’aide d’un moulin à café ou utilisez 1/2 cuillère à café de clous de girofle moulus préemballés. Humidifiez le tout avec de l’huile d’olive et appliquez directement sur la zone douloureuse.
    Si vous ne disposez pas de moulin à café, machez tout simplement le clou de girofle jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

  61. Si vous êtes de nature anxieuse, sachez que la mélisse, associée à la camomille et à la valériane donne d’excellents résultats. Je me fais des infusions de ce type depuis plusieurs mois pour calmer mes angoisses suite à un souci professionnel, et ça va beaucoup mieux.
    L’huile essentielle de lavande est aussi très bonne pour ce type de problèmes à diffuser dans la maison et à ajouter dans le bain. Effet garanti.
    ++

  62. J’ai moi un remède de grand mère pour les boutons de chaleur spécial pour les peaux claires. C’est deux trois trucs connus mais qui marchent super bien.
    Premièrement, le bon vieux bain au flocon d’avoine. Il va adoucir la peau et la nettoyer et cela fera partir les boutons de chaleur qui ne sont après tout que des pores bouchés. Ensuite appliquez de l’aloe vera pour adoucir et réduire l’inflammation, et enfin prenez des feuilles de Margousier et frottez doucement sur les zones les plus touchées. Succès garanti !

  63. Bonjour à tous, j’ai un super conseil pour toutes les personnes qui souffrent d’acné. J’ai été touché par l’acné pendant plusieurs années et rien ne marchait jusqu’à ce que je découvre les teintures et les toniques nettoyants au thym. On peut les préparer à la maison avec du thym frais et c’est à appliquer deux fois par jour sur le visage pour tuer les bactéries. Après ça, vous verrez que vos boutons d’acné vont commencer à disparaitre dès la deuxième semaine.

  64. Salut à tous les lecteurs et les lectrices de mr-plantes, je participe à ce concours avec un remède de grand mère bien connu pour nettoyer les intestins. Si vous avez les intestins encombrés comme à cause du gluten par exemple, il faudra manger beaucoup de bananes et boire des jus de légumes, notamment des jus de légumes à feuille verte, mais aussi des jus de carotte, pomme, betterave et le plus important : d’épinards.
    Les jus de légumes nettoient littéralement l’organisme et ça va vous aider à mieux assimiler tous les nutriments des aliments que vous allez consommer. Essayez, c’est facile ! ;)

  65. Et bien moi ça n’est pas vraiment un remède de grand mère que je vais vous donner mais plutot un petit guide pour perdre des kilos en trop.
    Ça a marché pour moi et pour toutes les personnes à qui je l’ai conseillé.
    Il suffit tout simplement d’adopter un régime 100% végétal avec beaucoup de fruits et les légumes variés, associé à des infusions, notamment de thé vert et de chardon marie à boire 3 fois par jour.
    Votre corps va rapidement éliminer l’eau et la graisse et vous allez perdre du poids en quelques semaines, tout en gardant la forme !

  66. Hola,
    Voici un petit remède bien efficace pour se remineraliser, ce qui est très utile en cas de cheveux blancs, de calvitie etc.
    Pour cela c’est très simple, il suffit de prendre des légumes à feuille verte tels que Blettes, épinards, chou… et de les passer à l’extracteur de jus pour en boire les jus.
    Les jus verts sont formidables pour se re-minéraliser naturellement, c’est même la meilleure source.
    Les minéraux présents dans l’eau sont inertes et pas biodisponibles donc ils ne servent à rien !
    J’espère que ça vous aidera !

  67. Bonjour

    Je vous présente un remède que j’ai testé lors de la maladie de mon fils ( il avait une mononucléose) et que j’ai trouvé très efficace. En effet il se plaignait de maux de gorge car il avait beaucoup de difficultés à avaler ceci était dû à l’inflammation de ses ganglions et aucun anti douleurs n’a fonctionné . J’ai donc pris 2 pommes de terre que j’ai épluché puis je les ai cuites à l’eau , ensuite je les écrases en purée et je les mets dans un linge afin de pouvoir lui mettre autour du cou. L’inflammation à très vite baissée et ainsi il a pu commencer à remanger un peu . C’est l’amidon que contient la « patate » qui en est le bienfaiteur .

  68. hello les amis !
    C’est le moment des vacances et des coups de soleil qui ne sont pas très agréables à supporter une fois le soir quand on va se coucher !! Je vous propose donc quelques petits remèdes bienfaiteurs et très apaisants afin que vos vacances ne tournent pas au cauchemar !! Il suffit de prendre une tomate bien fraîche et de la couper en rondelles , posez les sur votre brulure et vous allez de suite ressentir un soulagement garantie , ça fonctionne aussi pas mal avec de la pomme de terre . Bonnes vacances !

  69. Je connais quelques petits trucs pour les personnes qui ont une tension trop basse et que ça gêne dans la vie de tous les jours. Cela peut paraitre étrange, mais il faut boire de l’eau de mer une à deux fois par jour. Attention, n’allez pas chercher de l’eau de mer à la source, il faut l’acheter filtrée dans les magasins bio. Ce sont des préparations spéciales et comestibles que vous pouvez utiliser pour faire des sauces si vous n’aimez pas la boire.
    Et il faut en prendre un tout petit bouchon, pas plus !

  70. Bonsoir à tous, je souhaitais participer en vous faisant part de mon remède contre la fatigue physique en mentale.
    Pour cela il vous faudra un petit fruit bien connu : la groseille verte
    Les groseilles vertes sont considérées comme l’un des meilleurs remèdes maison pour traiter la fatigue chez l’homme.
    Mon remède se déroule ainsi :
    Retirer 5 à 6 groseilles de la grappe
    Écraser ces groseilles et ajouter 300 ml d’eau chaude.
    Faire bouillir ce mélange pendant environ 20 minutes, puis laisser refroidir.
    Filtrer ce liquide et boire le jus trois fois par jour.

  71. De mon côté, j’ai surtout des petites astuces pour les problèmes que je rencontre souvent, c’est à dire les problèmes musculaires lorsque je marche trop. Du coup, j’ai expérimenté plein de trucs, et le seul qui marche vraiment, c’est la banane et la betterave !
    Lorsque je marche beaucoup, en rentrant je mage une banane avec un verre de jus de betterave, et plus de douleurs alors qu’avant, je pouvais être sûre d’avoir mal pendant deux jours.
    Je vous conseille d’essayer, ça a changé ma vie.

    Bien à vous.

  72. Je tiens à participer moi aussi avec un remède de grand mère qui porte bien son nom puisqu’il me vient de ma grand mère. Il s’agit d’une remède contre les petites brulures. Tout d’abord il faut mettre un morceau de concombre ou de tomate à l’endroit de la brulure, et pendant ce temps mettre du flocon d’avoine dans de l’eau chaude quelques minutes avant de le mettre dans un petit linge et de l’appliquer sur la brulure pour soulager la douleur.
    Cela fonctionne très bien et c’est parfait pour la peau.
    Cdt.

  73. Bonsoir,
    Je cherchais des solutions pour mon front qui est souvent gras alors que le reste de mon visage ne l’est pas et je suis un jour tombé sur une idée dont je me suis méfié au début mais qui marche pourtant bien !
    Pour cela il faut se faire ce que l’on appelle des toniques, ce sont des petites infusions froides très diluées que j’applique sur ma peau matin et soir pour la nettoyer. J’en ai plusieurs que je fais régulièrement, le premier est un tonique à base d’eau tiède et de citron, c’est celui que je fais le plus, mais sinon vous pouvez en faire avec des huiles essentielles comme par exemple l’huile essentielle de lavande, romarin, hamamélis, menthe, prêle, cèdre ou même au thym.

    Bonne chance à tous pour le concours !

  74. Coucou les amis, je viens poster mon petit remède bien à moi mais qui risque de bien vous servir cet hiver. Il s’agit d’un remède contre les douleurs articulaires quand il fait froid. Je ne pense pas être le seul à avoir ça et je sais maintenant ce que je dois faire pour soulager ces douleurs. Premièrement j’ai arrêté le gluten et j’ai commencé à boire régulièrement des jus de légumes dits alcalinisants. Ils sont plein de minéraux aussi donc c’est bon pour tout ça. A raison de deux jus par jour, mes douleurs ont complètement disparues.
    Je vous conseille vivement d’essayer car ça a vraiment changé ma vie.

  75. Rien à voir avec tous les remèdes du dessus, mais c’est un petit conseil pour les ecchymoses pour qu’elles ne durent pas trop longtemps et pour ne pas passer de toutes les couleurs, surtout pour les bosses sur la tête par exemple. C’est un peu rudimentaire mais il faut dans un premier temps appliquer de la glace et ensuite faire des cataplasmes de persil haché mélangé avec de l’huile d’olive tiède. On peut aussi utiliser des huiles essentielles pour la dilatation des vaisseaux et donc la dispersion du sang accumulé. Faites le bien tous les jours sinon ça va durer longtemps.
    Ciao ciao ! Et si je gagne je serais enchantée. :)

  76. Bonsoir, avez-vous des remèdes de grand mère contre les douleurs menstruelles ? Moi j’en ai un super mais j’aimerais bien partager avec d’autres parce que parfois ça ne marche pas. Je vous le dit quand même car il me vient de mes tantes qui le tiennent de ma grand mère, mais en gros il faut se faire une infusion à base d’origan avec une toute petite pincée de sel dedans. Pas assez pour avoir le gout donc vraiment très peu.
    On boit ça et après on se met une serviette chaude sur le bas ventre et ça passe généralement en quelques minutes. (un quart d’heure pour moi)
    J’espère que ça marchera pour vous et n’hésitez pas à me dire les votre.

  77. Salam,
    J’ai souvent les cheveux gras et je me demande parfois si ça ne vient pas de moi et en effet, j’ai expérimenté un truc cet été qui marche et qui consiste à ne plus les toucher avec les mains et les laver à l’eau tiède puis ensuite les rincer à l’eau chaude.

    A la fin de tout ça, j’applique de l’eau avec un peu d’huile essentielle de citron vert et les laisse sécher à l’air libre, sans frotter avec une serviette et sans sèche cheveux surtout.

    Je me lavais les cheveux tous les jours avant et là en faisant ça je peux me les laver tous les 3 jours. C’est pas encore ça mais il y a du mieux.

  78. J’ai eu pendant longtemps des problèmes d’hypotension orthostatique, c’est quand on se lève et qu’on à la tête qui tourne etc. Je suis grand et svelte, j’ai donc le profil type pour ce genre de problème et je ne savais pas comment le soigner. Mais depuis quelques moi, ça va beaucoup mieux après un article que j’ai lu sur un site dont j’ai oublié le nom et qui conseillait tout simplement de faire un cure d’eau de mer. Ça se trouve dans les magasins bio normalement et ça ne dure que 3 semaines généralement. Ça équilibre les taux de sodium et apporte des minéraux très importants J’ai aussi ajouté un peu de sel dans mon alimentation (végétarienne) et je sans là aussi un mieux qui vient de là.
    Pas vraiment un remède de grand mère mais ça pourra être utile.
    A+

  79. Bonjour à tous, voici un remède pour ceux et celles qui ont quelques kilos en trop et qui ont un problème qui vient souvent avec ce souci de poids; la transpiration excessive.
    Pour lutter contre ça je prends du vinaigre de cidre qui peut être appliqué directement à la surface de la peau, là ou ça transpire trop, mais aussi par voie orale avec un peau d’eau tiède. L’application d’une combinaison de vinaigre de cidre et de jus de citron sur la peau est un remède efficace pour la transpiration excessive sous les bras et dans les zones les plus gênantes.
    En tout cas laissez tomber les déo etc. c’est pire encore !

  80. Je tiens à participer à ce jeu concours et vous propose pour cela un remède 100% naturel qui aide à lutter efficacement contre les peaux sèches mais graissant vite. C’est un remède que j’ai inventé moi même et qui fonctionne très bien après de nombreux autres échecs. Il consiste à l’application d’un masque réalisé à base d’argile verte, de poudre de cacao et d’huile essentielle de lavande. Mélangez dans un petit bol l’argile et 2 c à café de cacao jusqu’à obtenir une bonne pâte et ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de lavande.
    Appliquez sur la peau et insistez bien sur les zones les plus grasses. Vous verrez que ça marchez très bien !
    Bonne journée!

  81. Alors moi j’ai une solution on ne peut plus naturelle pour calmer l’anxiété et la nervosité. C’est on ne peut plus naturel car cela ne demande rien, si ce n’est de l’eau et du thé vert.

    Cela s’appelle la méthode des 21 minutes qui consiste à faire 21 minutes de sport tels que la course à pieds ou fitness car des chercheurs ont calculé que c’était le temps nécessaire pour réduire l’anxiété. Ensuite buvez un thé vert et récupérez de votre effort. Les effets sont immédiats et durables, surtout si vous installez cette activité dans votre programme journalier. ;)

  82. Bonjour à tous les lecteurs,
    Je vous apporte ma participation avec un remède de grand mère bien connu pour les personnes du Nord de la France et qui vise à soigner le rhume qui nous arrive malheureusement souvent quand on prend un petit coup de froid. C’est quelque chose que je tiens de ma grand mère et je peux vous assurer que ça marche, pour cela il faut prendre des feuilles de tilleul, du jus de citron, du thym, 2 clous de girofle et quelques étoiles de badiane que l’on ajouter à de l’eau bouillante et on se place au dessus pour faire une inhalation et une fois que s’est refroidi, on boit la préparation doucement.
    Répétez l’opération 3 à 4 fois par jour et je vous garantie que vous n’aurez plus rien le lendemain.

  83. Bonjour, voici ci-joint un remède naturel concernant les douleurs abdominales liées aux menstruations.
    Vous faites peut être partie (comme moi) de ces femmes pour qui l’arrivée des règles est synonyme de fortes douleurs au niveau du ventre.
    J’ai souffert de cela pendant des années en essayant de nombreux médicaments jusqu’à découvrir un remède naturel à base de badiane et d’aubépine qui a très bien fonctionné dans mon cas.
    Il s’agit d’une infusion que j’ai trouvé sur internet et qui contient surtout de l’aubépine et de la badiane, mais on y retrouve aussi du thé vert et des queues de cerises. Il faut en boire plusieurs étalées sur la journée pour faire passer les douleurs et le soir appliquer une bouillotte chaude sur le ventre. Et voilà !

  84. Je ne sais pas si vous connaissez l’ashwagandha mais c’est vraiment ma découverte de l’année. C’est 100% naturel et ça vous redonne de l’énergie en un rien de temps. C’est un produit qui vient d’Inde et qui est aussi bon pour les personnes qui ont des baisses de tonus et des difficultés au lit.
    J’en prend depuis plus de 4 mois maintenant suite à une grosse fatigue, et la différence est énorme. J’en ai trouvé en Inde sous forme de pâte et ici en France sur un site internet connu qui vend des compléments alimentaires. Je vous le conseille vraiment, ça a même améliorer mon sommeil au bout de quelques semaines.

  85. J’espère qu’il n’est pas trop tard pour participer à ce concours car j’ai un bon remède naturel pour les personnes qui souffrent comme moi de rétention d’eau pendant les menstruations.
    C’est quelque chose qui m’a longtemps dérangé mais j’ai découvert qu’en mangeant 6 bananes par jour et en buvant des infusions de lavande, thé vert et pissenlit, les symptômes disparaissaient presque totalement. Je vous conseille vivement d’essayer, ça a très bien marché pour moi.

  86. La menthe poivrée est d’une grande aide pour calmer les douleurs abdominales et les gaz. Son huile essentielle contient du menthol, qui a un effet antispasmodique particulièrement efficace sur le système digestif. Elle apaise également les nerfs donc on peut aussi l’utiliser pour le stress et la nervosité.
    C’est pas grand chose mais c’est mon petit truc à moi.
    Cdt

  87. Mon meilleur remède naturel je passe un glaçon sur mes cernes ca marche bien

  88. Coucou,

    la meilleure recette de grand-mère qu je connaisse c’est la préparation d’une tisane pour apaiser les bronches et et le rhume…

    Faire chauffer de l’eau, utiliser un sachet de tisabe de thym, rajouter du citrobiotic (antibiotique naturel, si je puis dire), rajoutez-y du miel de fôret et le tour est joué !!!

    Merci pour ce jeu et bonne chance à tous !!

  89. Bonjour,
    je tente ma chance et je vais vous citer un remède contre les verrues.
    Il faut mélanger de l’huile essentielle de mandarine avec de l’huile essentielle de citron.
    Puis on imbibe un coton tige et on vient tamponner la verrue avec.
    Continuez ce traitement, jusqu’à disparition de la verrue.
    Merci

  90. petit remède contre les début de conjonctivite

    ici j’utilise des fleurs de Camomille que j’achète en pharmacie
    je fais bouillir de l’eau et j’en jette quelques unes « 5/6 fleurs de camomille environ »
    je laisse infuser avec une assiette dessus jusque cela soit tiédis et je tamponne l’oeil avec une compresse je le fais souvent le soir
    si je dois recommencer l’opération je retirer les fleurs et je passe l’infusion au micro onde pour le tiédir et hp je renouvelle l’opération

    cela marche bien même sur les enfants par contre changer de compresse pour chaque oeil et bien sur à chaque fois

    voilà pour ma petite astuce à moi
    bonne journée à tous

  91. bonjour
    mon remède a moi c’est surtout l’argile verte en cataplasme pour de nombreux maux et
    aussi l’argile par voie interne par voie buccale en désinfection de l’organisme et répare certaine fonction de l’organisme
    merci et bon week end

  92. merci pour le jeu !!
    j’ai un remède naturel, pas cher et utilisable même en vacances :

    en cas d’otite, pour soulager avant d’aller chez le médecin il suffit de mettre une goutte d’huile d’olive tiède dans l’oreille, ça calme bien la douleur.