Eau aromatique aux herbes


Eau aromatique aux herbes
5 (100%) 4 - Avis conso
Voici une autre façon simple d’introduire des herbes dans la vie quotidienne, des eaux aromatiques , dont la préparation m’a été transmise il y a quelques années par ma tante, une dame vivant en pleine nature, et très proche d’elle, et qui sur les herbes aromatiques, a une infinité de choses à enseigner.

L’eau aromatique
Marche à suivre
L’eau d’ortie
Des recettes à l’infini

A mon tour, j’aime partager cette pratique avec toutes les personnes souhaitant expérimenter les nouvelles saveurs, et au-delà de cela, en phase avec Mère Nature, pour la remercier de toutes ses merveilles et autres formidables cadeaux de la Vie.

L’eau aromatique

Eau aromatique aux herbes et citron

Eau aromatique aux herbes et citron

Il s’agit d’une subtile et douce pratique afin d’extraire les vertus, propriétés et surtout bienfaits des herbes aromatiques et médicinales en rapport à l’infusion chaude, souvent plus épicée et corsée.
En effet, dans la saveur obtenue, on sent réellement la différence avec l’infusion chaude car les eaux aromatiques sont délicatement parfumées et facilement réalisables le plus simplement du monde! Elles n’en restent pas moins de merveilleuses options santé pour agrémenter l’eau de boisson de façon attrayante et salutaire.
Il ne vous reste plus qu’à essayer pour révéler le Formidable pouvoir aromatique des plantes.

Marche à suivre

Le soir, avant de vous coucher, remplissez un pichet d’eau froide et versez-y l’herbe aromatique, l’épice ou encore la plante médicinale de votre choix, ou même ou une synergie de plantes ou d’herbes aromatiques.
Laisser macérer une nuit et filtrer le matin.
Ces préparations naturelles sont à boire pendant la journée, en remplissant votre gourde ou préférablement une bouteille de verre.



L’eau d’ortie

Eau d'ortie

Eau d’ortie

L’une de mes préférés est l’eau d’ortie, préparée en infusant à froid et en saison, des sommités non fleuries et/ou de jeunes pousses d’Ortie fraîche.
Certainement la boisson naturelle la plus simple et économique à réaliser; pour autant l’une des plus vertueuses en saison!
Pour ce faire, il s’agit simplement d’infuser durant la nuit, une belle poignée de sommités d’Ortie dans un litre d’eau à température ambiante, de filtrer pour obtenir une eau de boisson concentrée de vertus au matin!
Selon la saveur et les effets thérapeutiques recherchés, plus ou moins intense, laissez infuser plus ou moins longtemps, mais pas trop sinon la boisson se transformera en purin d’orties.
Cette eau a tendance à prendre un très joli rose orangé et distille un délicieux goût de banane.

Des recettes à l’infini

Les possibilités envisageables quant aux eaux aromatiques sont infinies ; laissez donc libre court à votre imagination et créativité ! Créez, testez, goûtez, approuvez !
Que ce soit menthe, basilic, romarin, mélisse, citronnelle, lavande, thym et citron (une infusion à froid que je viens de tester, délicieux!), de l’achillée millefeuille… Vous pouvez vous adonner indéfiniment. Expérimentez et, si vous le souhaitez, partagez vos recettes !


Anastore.com


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).