Baume soignant boutons de fièvre (Maison)


Baume soignant boutons de fièvre (Maison)
5 (100%) 24 - Avis conso
La recette d’aujourd’hui est une pommade efficace et simple à mettre en œuvre, à base de plantes pour soigner et guérir les boutons de fièvre. Ils font partie de ces petits tracas qui semblent frapper aux moments les plus inopportuns, toujours lorsque vous en avez le moins besoin, et surtout en période d un éventuel stress.

Herbes officinales, huiles, he pour guérir boutons de fièvre
Pommade maison pour soigner, guérir les boutons de fièvre
Ingrédients huile infusée, baume
Marche à suivre

Herbes officinales, huiles, he pour guérir boutons de fièvre

J’ai choisi les herbes officinales, huiles thérapeutiques et huiles essentielles suivantes à utiliser dans cette pommade cicatrisante:

L’huile de coco: L’huile d’olive est traditionnellement utilisée comme base dans les huiles infusées aux plantes médicinales et dans la fabrication de pommades, de crèmes, d’onguents, mais j’ai choisi la noix de coco pour ses fortes propriétés antivirales.

La mélisse (Melissa officinalis): La mélisse est une plante fantastique apaisante et adéquate pour aider à soulager le stress et à la tension (les boutons de fièvre sont souvent déclenchés par le stress). De plus, c’est un antiviral efficace qui peut être utilisé sans danger par voie topique. J’ai utilisé à la fois la plante séchée et l’huile dans ce remède.

Huile essentielle de menthe poivrée: Dans une étude récente, il a été constaté que l’huile de menthe poivrée était extrêmement efficace pour inhiber le virus de l’herpès et peut également être utilisée en thérapeutique, par voie topique. Ajoutez à cela – elle est rafraîchissante et distille à la fois un goût et un parfum agréables.

Huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree): Également antiviral reconnu, l’arbre à thé possède l’avantage supplémentaire d’être antiseptique et antibactérien. Ceci est utile une fois que ces ampoules douloureuses se sont brisées et commencent à guérir, pour éviter tout risque d’infection.

Millepertuis (Hypericum perforatum): J’ai utilisé l’herbe séchée dans l’infusion de l’huile de base. Le millepertuis est à la fois anti-viral et incroyablement bénéfique pour contrer le stress et l’anxiété. Utilisé en externe, c’est un excellent anti-inflammatoire.

Huile essentielle de clou de girofle: Le clou de girofle est un de mes meilleurs amis, j’ai eu une fois des « orbites sèches » – une complication après avoir enlevé mes dents de sagesse (les caillots sanguins se délogent prématurément des orbites, exposant les nerfs à vif).
Une consultation d’urgence chez le dentiste holistique l’a vu insérer dans les alvéoles des clous de girofle et le soulagement de la douleur a été instantané.
Le clou de girofle est ce que nous appelons un analgésique.
J’en ai mis un tout petit peu dans le baume pour aider à atténuer cette horrible sensation de picotement douloureux que vous ressentez.
Soyez averti cependant – veuillez ne pas en utiliser plus que ce qui est suggéré – cette huile est très puissante!

Pommade maison pour soigner, guérir les boutons de fièvre

Baume naturel vs boutons de fièvre

Baume naturel vs boutons de fièvre

Comme rappelé ci-dessus, il s’agit d’un remède maison pour soigner et guérir les boutons de fièvre avec de la mélisse, du millepertuis, de l’arbre à thé, du clou de girofle, de la menthe poivrée et de la noix de coco.
Voyons maintenant les ingrédients et matériels à réunir, la recette étape par étape pour réaliser cette crème médicinale.
Cette recette commence en préparant une huile infusée aux herbes officinales à utiliser comme base pour la pommade – il faut deux heures pour la préparer.
Vous pouvez acheter une huile infusée aux plantes cités si vous souhaitez accélérer le processus de préparation.



Ingrédients huile infusée, baume

Temps de cuisson 2 heures 20 minutes

Huile infusée aux herbes:

- 1 tasse remplie à ras bord d’ huile de coco
- 15 g de Millepertuis séché
- 15 g de Mélisse séchée

Pour le Baume soignant les boutons de fièvre:

- 60 ml de l’huile végétale ci-dessus
- 2 cuillères à soupe rases de cire d’abeille bio finement hachée/râpée environ 15g (hydratant en profondeur, apaisant, crée une couche protectrice sur la peau).
- 2 cuillères à soupe rases de beurre de cacao finement râpé, un hydratant riche en acides gras pour aider à l’émulsification, apporte également de la fermeté à la préparation.
- 10 gouttes d’ huile essentielle de mélisse, Melissa officinalis

Optionnel:

- 2 gouttes d’ huile essentielle de clou de girofle pour soulager la douleur
- 4 gouttes d’ huile essentielle de menthe poivrée anti-virale, rafraîchissante, parfum agréable
- 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé anti-virale

Marche à suivre

Huile infusée aux herbes:

Baume naturel boutons de fièvre préparation

Baume naturel boutons de fièvre préparation

Faire fondre l’huile de noix de coco dans un bain-marie/dans un bol en verre au-dessus de l’eau qui vient juste d’atteindre le frémissement, ajouter les herbes et bien mélanger, laisser reposer pendant deux heures, en vérifiant régulièrement pour s’assurer qu’il y a encore assez d’eau dans la casserole pendant que l’huile infusée mijote.
Si après deux heures, l’huile a pris la couleur et le parfum des herbes, parfait, sinon, laissez reposer à froid durant encore quelques heures.
Plus vous pouvez laisser vos herbes infuser longtemps, mieux c’est. Assurez-vous simplement que la température est basse.
Passer à travers une étamine/un sac pour préparer le lait de noix, essorer les herbes afin d’obtenir chaque petite goutte magique de bienfait.
Compostez les herbes une fois terminé et conservez l’huile filtrée pour la pommade.

Baume thérapeutique naturel boutons de fièvre:

Dans un bain-marie, mélanger l’huile végétale avec la cire d’abeille et le beurre de cacao et laisser mijoter l’eau jusqu’à ce que tout soit fondu et homogène, remuer fréquemment.
À ce stade, vous voudrez peut-être tester la texture de l’onguent. Verser en un peu dans un petit récipient et mettre au congélateur pendant quelques minutes.
Si elle est trop molle, ajoutez plus de cire d’abeille, si elle est trop ferme, ajoutez plus d’huile.
Retirer du feu, laisser refroidir un peu, ajouter les huiles essentielles (elles sont sensibles à la chaleur donc les ajouter à un mélange chaud verra les huiles volatiles s’évaporer et les principes actifs s’échapper), verser dans de petits contenants à lèvres ou de petits pots, puis mettre au réfrigérateur.
Assurez-vous de les étiqueter et de les dater afin de vous rappeler de quelle préparation il s’agit et à quelle date vous l’avez réalisé!

Où trouver de L’Huile essentielle de tree Bio et chémotypée ?


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).