Synergie Miel/Ail pour améliorer la santé du foie


Synergie Miel/Ail pour améliorer la santé du foie
5 (100%) 17 - Avis conso
Ce remède simple à préparer, au miel et à l’ail est un puissant moyen d’améliorer la santé de votre foie. C’est un antibiotique naturel riche en antioxydants et en vitamines, pouvant tous deux régénérer un foie malsain et/ou toxique.

Bienfaits d’un traitement miel/ail pour le foie
Bienfaits du miel brut bio
Ail pour la santé du foie
Préparer le remède naturel au miel et à l’ail

Avant toute chose, il est important d’utiliser du miel brut et préférence biologique.
Si vous doutez du miel en votre possession, il est préférable de ne pas le consommer car il peut finir par causer plus de mal que de bien.

La synergie simple et étonnante d’ail biologique et de miel brut bio pur fournit un équilibre intérieur incroyable, et consommer intelligemment nettoie le corps tout entier et renforce le système immunitaire.

Prenez juste une cuillère à soupe par jour de ce traitement au miel et à l’ail pour commencer, puis constatez les résultats après une semaine.

Les bienfaits d’un traitement au miel et à l’ail pour votre foie

Une des choses à ne jamais oublier est qu’un foie sain est un élément essentiel à la vie quotidienne et au bien-être général.

Miel & Ail : formidable remède naturel!

Miel & Ail : formidable remède naturel!

Toute mauvaise habitude, comme le tabagisme, une mauvaise alimentation et une vie sédentaire, peuvent toutes avoir des conséquences négatives sur la santé du foie.

Dans le passé récent, avez-vous souffert d’épisodes où certaines parties de votre corps étaient gonflées, de faibles niveaux d’énergie, d’un mauvais goût dans la bouche ou d’avoir l’impression d’une digestion lourde et fastidieuse. Qu’est-ce qui cause ça?

La plupart du temps, ces symptômes indiquent que le foie est engorgé, emplit de toxines et qu’il ne peut pas s’en débarrasser efficacement.
Si tel est le cas, avant de vous rendre à la pharmacie, il est préférable de parler de ce soucis à votre médecin et surtout d’améliorer votre alimentation.

• Un foie sain favorise une bonne circulation et le flux sanguin. Il élimine également les toxines s’accumulant dans le corps au fil du temps.
• Vous devez boire suffisamment, et/ou consommer nombreux fruits et légumes pour favoriser cette désintoxication naturelle.
• Votre foie a également besoin de niveaux adéquats de vitamine C et d’antioxydants, l’aidant à régénérer les tissus et à optimiser sa fonction.
• Adoptez une alimentation naturelle, la plus crue et vivante possible, sans aliments transformés (ou très peu), ni d’ingrédients comme la farine et le sucre, pour renforcer la santé de votre foie.

Entre temps, l’ail et le miel sont deux ressources incroyables à ajouter à votre alimentation quotidienne pour promouvoir une fonction hépatique saine.

Les bienfaits du miel brut bio pour la santé du foie

Le miel est un élixir naturel pour la santé. Il est riche en glucose, minéraux, antioxydants et vitamines, consommer avec modération, c’est une excellente nourriture pour le foie.

• L’une des merveilleuses propriétés du miel est qu’il s’agit d’un antibiotique naturel combattant l’inflammation.
Ceci, grâce à sa teneur en un composé appelé inhibine, une substance ayant des propriétés antimicrobiennes.
• Le miel le plus adéquat pour prendre soin du foie est le miel de fleurs de romarin. Son glucose est facilement absorbé et converti instantanément en énergie.
De cette façon, il ne fait pas trop travailler votre foie, et n’exige pas trop de glycogène dans la transformation.
• Le miel est un agent de désintoxication naturel renforçant les tissus du foie et favorisant sa régénération chez des personnes souffrant de stéatose hépatique.

Encore faut-il répéter que le miel que vous choisissez doit être brut (non filtré), pur (non mélangé), non chauffé et de préférence biologique.



L’ail pour la santé du foie

L’ail contient un composé appelé allicine, un puissant antioxydant, antibiotique et fongicide – distillant des propriétés incroyables pour la santé du foie.

• Nombreux sont ceux ayant l’habitude de consommer de l’ail à jeun.
Si vous trouvez que cela n’est pas évident ou vous donne une mauvaise haleine, essayez plutôt cette combinaison simple et délicieuse d’ail et de miel.
• N’oubliez pas que l’ail est excellent pour combattre les agents pathogènes qui ciblent le foie, tout en aidant à éliminer les toxines pouvant parfois s’accumuler à des niveaux dangereux.
• Le métabolisme joue un rôle important ici, tandis que les acides aminés et les protéines renforcent le foie, améliorent la digestion et combattent le mauvais cholestérol (également appelé LDL).

Comment préparer ce remède naturel au miel et à l’ail

De quoi avez-vous besoin?

• 1 bouteille ou pot en verre avec couvercle
• 1 tête d’ail
• Assez de miel pour remplir le récipient de verre

Préparation

• La première chose à faire est de peler les gousses d’ail.
Coupez-les en deux avec un couteau bien aiguisé.
Cela aidera les bienfaits naturels et thérapeutiques de l’ail à être absorbés par le miel.
• La prochaine étape est très facile.
Ajoutez simplement les gousses d’ail dans le récipient en verre et versez le miel sur le dessus, lentement.
• Votre objectif est d’empêcher la formation de bulles et de vous assurer que l’ail est complètement recouvert.
Utilisez une cuillère pour retirer les poches d’air pouvant s’être formées.
Couvrez bien le récipient et laissez-le reposer pendant une semaine.
Après ce laps de temps, il est prêt à être consommé.
Prenez simplement une cuillère à soupe par jour de ce remède naturel au miel et à l’ail pour améliorer la santé de votre foie et votre bien-être général aussi.

ail


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. bonjour, où, trouver du miel brut en quantité suffisante, car moi je bois de l’eau de source tiède avec une cuillère de miel, le soir, un soir sur deux, mais merci pour votre recette, doit-on boire une cuillère avec l’aîl, merci

    • Bonjour, vous trouverez du miel de qualité et les autres produits de la ruche chez l’apiculteur; consommer une c. à soupe seule, sans consommer l’ail. Vous pouvez néanmoins le consommer par la suite.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).