Recette du pancake à la banane sans oeufs enrichi en protéines


Recette du pancake à la banane sans oeufs enrichi en protéines
5 (100%) 1 - Avis conso
Rapide et facile, le pancake à la banane sans œufs est l’une des recettes que je cuisine très souvent à la maison, de fabrication légèrement différente du pancake classique, je le confectionne sans œufs, car je suis allergique à la protéine d’œuf et de ce fait, je remplace cette dernière avec de la protéine de petits pois.
En variante, cette recette de pancake banane s’adapte au régime végan juste en remplaçant le lait de vache par le lait végétal (avoine,soja).

Petit déjeuner facile et rapide avec le pancake à la banane
Recette du pancake sans œufs banane
Comment faire le pancake moelleux à la banane sans œufs
Ingrédients du pancake
Progression et recette

Mais d’abord, pourquoi prendre un petit déjeuner le matin ?

Ma recette de pancake à la banane sans œufs

Ma recette de pancake à la banane sans œufs

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, véritable moment fondamental, beaucoup de Français, Belges, Suisses et Canadiens le négligent encore.
Essayons de comprendre pourquoi il est si important pour la santé.
Premier repas de la journée il est indispensable pour faire face à nos activités quotidiennes, car non seulement il permet une meilleure performance physique et mentale, mais aussi par ce qu’il favorise la division équilibrée de notre alimentation journalière, dans l’intérêt de notre bien-être.
Cependant, de nombreuses personnes s’abstiennent de prendre le petit déjeuner, mais il est maintenant prouvé que ceux qui ne mangent pas le matin ont plus de difficultés à contrôler leur poids, ont tendance à adopter un mode de vie sédentaire et de mauvaises habitudes alimentaires.
Sur 10 millions de personnes en France, 20 % manquent complètement le premier repas de la journée, tandis que 47 %, presque la moitié de ceux qui prétendent prendre un petit déjeuner, le prennent rapidement et non équilibré.

Ma recette de pancake à la banane sans œufs, rapide et facile !

Aujourd’hui, je vais vous proposer une recette de pancake à la banane sans œufs qui va permettre au corps et au cerveau de commencer au mieux la journée grâce à l’apport de différents nutriments.
La recette rapide et facile du pancake à la banane ci-dessous n’a rien à voir avec celui que l’on voit souvent dans les films américains noyé dans du sirop d’érable et graisse.
La recette que je vous propose n’inclut pas l’utilisation d’œufs et si vous êtes intolérant au lait de vache ou si vous préférez ne pas l’utiliser (végan) vous pouvez le remplacer par du lait de soja ou d’avoine.

Voici comment je prépare le pancake moelleux à la banane sans œufs

Voici comment je prépare le pancake moelleux à la banane sans œufs

J’ai également inclus dans la recette du pancake à la banane de la protéine de petits pois en poudre (85 % de protéines) de provenance de l’agriculture biologique.
L’apport d’un supplément de protéines le matin va vous aider à avoir un régime sain et équilibré, mais aussi, si vous êtes sportif, à augmenter votre masse musculaire, perdre du poids, mieux récupérer après une séance d’entraînement et vous sentir plus rassasié.
Quant à la banane, elle est l’un des meilleurs fruits pour commencer la journée (lire cet article sur les bienfaits de la banane).



Voici comment je prépare le pancake moelleux à la banane sans œufs

Ingrédients pour 2 à 3 personnes (6 pancakes banane)

  • - 120 g de farine biologique
  • - 30 g de protéine de petits pois en poudre
  • - 1 banane bien mûre biologique
  • - 200 ml de lait de vache ou 200 ml de lait de soja ou d’avoine
  • - 20 g de sucre de canne biologique
  • - 1 pincée de fleur de sel
  • - un soupçon d’huile d’olive bio pour faire frire le pancake dans la poêle

Miel, confiture, yaourt biologique et fruits frais pour accompagner.

Progression de la recette du pancake banane :

La banane

La banane

À l’aide d’une fourchette, écrasez bien la banane juste qu’à ce qu’elle soit en purée, si vous le souhaitez, l’introduire dans un malaxeur pendant quelques secondes.
Dans un bol, mélangez la farine, la protéine de petits pois, la levure, l’huile d’olive, le sel et le sucre. Peu à peu, ajoutez le lait de vache ou le lait végétal et la banane.
Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un composé assez fluide.
Faites chauffer une poêle, ajoutez un peu d’huile d’olive et retirez l’excès à l’aide d’un papier absorbant.

Versez une louche de la préparation au centre de la poêle, laissez chauffer et attendez que les bords brillent et gonflent.
À ce moment-là, avec une spatule, retournez votre pancake à la banane et faites le cuire de l’autre côté.

Voilà, c’est déjà fini, dégustez le pancake banane avec du miel, de la confiture ou les fruits frais que vous aimez.

À savoir : Le petit déjeuner devrait être considéré comme l’un des principaux repas avec le déjeuner et le dîner, et devrait fournir environ 20% des calories quotidiennes.
En accompagnement, lait ou yogourt peuvent aussi fournir des protéines, des vitamines, des sels minéraux et des sucres simples. Le pain complet et les céréales sont sources de sucres complexes.
Les jus de fruits frais maison et les fruits biologiques sont aussi recommandés essentiellement pour les fibres et les vitamines.
Enfin, vous pouvez ajouter un peu de douceur avec du miel, chocolat noir fondu, de la confiture et un effet stimulant en dégustant une tasse de café ou de thé.

Bon petit déjeuner à tous avec la recette du pancake banane banane sans œufs!

 

Protéine de petits pois en poudre

Protéine de petits pois en poudre

Protéine de petits pois en poudre

Enregistrer

Enregistrer


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).