8 masques maison à la spiruline pour le visage


8 masques maison à la spiruline pour le visage
5 (100%) 1 - Avis conso
Découvrir les bienfaits des masques à la spiruline combinée au yaourt, miel, bicarbonate, argile verte, citron… Pour la beauté du visage et faire peau neuve. 8 recettes maison de masques naturels spécial visage avec comme ingrédients de base « la spiruline » afin de traiter des problèmes comme l’acné, les points noirs, la peau grasse, sèche ou tout simplement comme hydratant exceptionnel.

Masques pour le visage à la spiruline pourquoi?
Efficacité des masques avec spiruline
Les Recettes des masques pour le visage
Masque maison éclaircissant et hydratant pour le visage
La spiruline contre l’acné
Contre les points noirs
Masque contre les boutons à la spiruline
Masque visage éclat contre la fatigue
Spiruline contre peau grasse et impuretés
Masque pour le visage: contre la peau sèche (masque hydratant)
Masque maison relaxant visage nuit

Bienfaits des masques à la spiruline

Bienfaits des masques à la spiruline

Bienfaits des masques à la spiruline

Cela me démange depuis longtemps de vous présenter différents masques naturels pour le visage à base de spiruline.
Comme vous le savez, cette algue a des propriétés nutritionnelles importantes, de plus, elle est considérée comme un super aliment grâce aux protéines, au fer, aux minéraux, au bêta-carotène et aux fibres, elle est aussi très riche en antioxydants et est parfaite en masque pour le visage en application régulière pour contrer certains troubles de la peau et donner à cette dernière un aspect plus jeune et frais.

Il est bon de savoir que les masques pour le visage à la spiruline qui vont suivre ne doivent en aucun cas être considérés comme un simple et triste caprice d’« apparaître ».
En effet, chacune des recettes de masques naturels listés dans cet article ont été étudiées et affinées pendant de nombreuses années en fonction du type de peau et problèmes auxquels ils sont destinés.
L’efficacité des masques faciaux maison à base de spiruline sont dus à la combinaison intelligente d’ingrédients actifs naturels fonctionnels incorporés dans les recettes :
Les masques ci-dessous à la spiruline sont très faciles à préparer à la maison et sont créés pour hydrater, revitaliser, tonifier, désintoxiquer, purifier, nourrir, adoucir la peau et bien d’autres choses.
Pour ces raisons, on décrit ces masques contenant de la spiruline dans le monde de la beauté par l’appellation « peau neuve » ou encore « faire peau neuve ».
D’ailleurs, l’utilisation de spiruline dans les instituts de beauté au Japon est devenue très courante, d’après les statistiques, l’algue verte serait le premier produit naturel utilisé par les femmes japonaises pour la cosmétique naturelle.

Un masque idéal pour le visage

Ces masques sont extrêmement appréciés par de nombreuses femmes à la fois pour leur action intense et leur rapidité d’action.
En effet, un masque idéal pour le visage doit répondre à certaines exigences essentielles.
- Hydrater et adoucir la peau sèche (abîmée par le soleil ou usée par l’avance imparable du temps).
- Protéger la peau contre les agressions extérieures.
- Donner de l’élasticité à la peau du visage.
- Atténuer les tâches pigmentaires (tache rouge).
- Nettoyer en douceur la peau (purifiant maison).
- Stimuler la microcirculation du visage.
- Encourager la splendeur de la jeunesse de votre visage au quotidien.

De plus, les recettes de masque pour le visage à la spiruline ci-dessous sont spécialement conçues pour restaurer l’équilibre hydro lipidique de la peau et le pH physiologique, protégeant la peau sensible aux agressions atrophiques.
Ce qui vient d’être décrit ci-dessus ne sont que quelques-uns des effets positifs que procurent les masques de beauté contenant de la spiruline, semaine après semaine vous en découvrirez bien d’autres !



8 Masques maison avec de la spiruline

1/ Masque maison éclaircissant et hydratant à la spiruline et miel (peau mixte)

Masque maison éclaircissant et hydratant à la spiruline et miel

Masque maison éclaircissant et hydratant à la spiruline et miel

Voici un masque spécialement conçu pour éclaircir et nourrir la peau du visage, le miel et la spiruline sont deux substances extraordinaires pour l’épiderme, ce masque maison est à la fois émollient, adoucissant, hydratant et purifiant de la peau.
L’ajout de miel dans ce masque permet à la peau du visage de maintenir pendant toute la journée, des bons niveaux d’hydratation, car ce masque contient des sels minéraux, des vitamines et des antioxydants.
De plus, le miel a le pouvoir de retenir l’eau, il est donc un excellent hydratant et son application sur le visage est idéal contre le vieillissement et les rides.

Ingrédients pour une application:

1 cuillère à café de poudre de spiruline
1 cuillère à café d’aloe vera
2 cuillères à café de miel

Dans un récipient de préférence en plastique, mélanger la spiruline avec le miel, puis l’aloe vera jusqu’à obtention d’une crème lisse et homogène.
Puis avec l’aide d’un pinceau, appliquer le masque sur le visage et laisser agir 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Compte tenu de la facilité de préparation, je vous recommande de le préparer en dernière minute afin de profiter pleinement des bienfaits du masque.
Je ne vous conseille pas de le préparer en quantité, car la préparation maison a tendance à s’oxyder.

2/ Masque de beauté maison hydratant à la spiruline contre l’acné

Vous souffrez d’acné, bonne nouvelle, certains ingrédients que nous avons à la maison sont suffisants pour contrer l’acné, de plus,
ils sont faciles, rapides, simples et efficaces à utiliser afin de combattre l’acné en profondeur.
Unifiant hors-pair, il a les capacités d’éclaircir le teint et resserrer les pores de la peau.

Ingrédients :

2 cuillères à café de spiruline en poudre
2 cuillères à café de jus de citron
2 cuillères à café d’argile verte
1 cuillère à café de cannelle en poudre

(Utilisation 2 fois par semaine)
Mélanger ces quatre ingrédients afin d’obtenir une pâte dense mais pas trop épaisse.
Appliquer la pâte directement sur les imperfections du visage (zone T particulièrement) et laissez-la en place pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau froide pour resserrer les tissus de la peau.
PS : Pour amplifier les vertus purifiantes et détoxifiantes de ce masque contre l’acné, vous avez la possibilité d’ajouter au mélange d’ingrédients, une cuillère à café de charbon végétal activé.

3/ Recette du masque pour le visage maison contre les points noirs

Miel d'acacia

Miel d’acacia

Le sébum est le principal responsable de la formation des boutons et des points noirs.
L’excès de sébum, les pores obstrués et la peau enflammée, provoquent la formation de comédons et points noirs, par la suite, cela peut se transformer en petits kystes et en boutons.
Pour éviter ces problèmes, le nettoyage quotidien du visage est très important, les masques pour le visage à base d’ingrédients naturels peuvent être également utilisés contre les boutons les points noirs.

Ci-dessous, un masque exfoliant contre les points noirs :

Ingrédients :

2 cuillères à café de spiruline en poudre
2 cuillères à café de miel
2 cuillères à café d’argile blanche
4 gouttes d’huile d’arbre à thé

Après un nettoyage soigneux du visage avec un nettoyant et un gommage doux, mélanger dans un récipient plastique l’huile d’arbre à thé, la spiruline, l’argile et le miel, vous devriez obtenir une pâte un peu épaisse.
Appliquer le masque maison contre les points noirs pendant 15 minutes (si possible rincer le visage avec une infusion la camomille).
L’huile de théier est phénoménale pour tuer les bactéries, mais il ne faut jamais l’utiliser pure!
L’ajout d’argile blanche à ce masque ajoute un effet peeling et a comme but de détacher des cellules mortes de la peau (très bons exfoliant).

4/ Masque naturel hydratant efficace contre les boutons à la spiruline

Arme ultime dans les ingrédients naturels pour retrouver un visage éclatant, le citron est un fruit idéal pour lutter contre les boutons, je vous recommande donc une préparation à base de citron, de spiruline, de miel et d’huile d’olive pour purifier les pores sans assécher la peau.

Ingrédients :

2 cuillères à café de spiruline
1 cuillère à café de miel
4 cuillères à café de jus de citron pressé
3 cuillères à café d’huile d’olive

Citron jaune

Citron jaune

Mélanger 3 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge, une cuillère à café de miel, quatre cuillères à café de citron pressé.
Ajouter la spiruline en poudre.
Appliquer le masque sur toutes les zones du visage à l’aide d’une brosse à poil doux.
Laissez appliquer ce masque contre les boutons pendant 20 minutes afin de prévenir et améliorer la santé de la peau (effet hydratant).
Rincez bien et appliquez une crème naturelle pour les peaux impures.

5/ Recette maison masque visage éclat contre la fatigue (visage terne)

le bicarbonate de sodium est une merveille la maison, dans le bricolage, utile dans la cuisine (dont de nombreuses recettes) pour laver le linge et même
pour désinfecter la litière du chat, accouplé à la spiruline, il est également l’un des meilleurs ingrédients naturels pour gommer la fatigue du visage et rendre la peau parfaite (gommage naturel) et hydrater.

Ingrédients :

3 cuillères à café de bicarbonate de soude
2 cuillères à café de spiruline en poudre
2 cuillères à soupe d’eau

Pour préparer à la maison le masque facial anti fatigue, verser deux cuillères à café de bicarbonate, 2 cuillères à café de spiruline en poudre et 2 cuillères à soupe d’eau dans un bol plastique, bien mélanger afin d’obtenir un mélange épais.
Utilisez-le sur votre visage en massant la peau avec vos doigts, puis laissez agir pendant au moins 20 minutes.
Rincer à l’eau douce et attendre cinq minutes avant d’appliquer une crème hydratante ou purifiante de fabrication maison si possible.

6/ Masque spécial peau grasse et impuretés

Spiruline bio

Spiruline bio

La peau grasse nécessite un soin et une attention particulière. Souvent, un traitement à base d’ingrédients naturels comme le yaourt, le miel, l’avoine et la spiruline, se révèle le remède le plus efficace pour resserrer les pores, décoller les impuretés et stabiliser la production de sébum.
La peau est grasse car elle contient beaucoup de sébum, cela aide à prévenir la déshydratation. Cependant, la peau grasse a tendance à attirer plus de saleté et de poussière qu’une peau sèche . Ainsi, la peau grasse nécessite plus de nettoyage que les autres types de peau.

Ingrédients :

2 cuillères à café de spiruline en poudre
1 cuillère de yaourt blanc nature
3 cuillères à café de farine d’avoine biologique
3 cuillères à café de miel
2 cuillères à café de jus de citron

Ce traitement est très efficace pour traiter les peaux grasses. (fréquence une fois par semaine)
Il suffit de faire un amalgame avec de la spiruline en poudre, de la farine d’avoine biologique, du yaourt, du miel et du jus de citron.
Quand la préparation du masque est lisse et souple, étalez le sur votre visage, faites preuve d’une extrême prudence autour de la zone de vos yeux.
Laisser le masque pendant environ 10 minutes et rincer à l’eau tiède.
Ce masque à l’avoine, au miel, à la spiruline et citron rend votre visage propre et frais.
Appliquez ce remède naturel une fois par jour, ou à la fréquence désirée, pour garder la peau douce, lisse et exempte de sébum.
Généralement, le miel est un astringent naturel, il vous aidera jour après jour à combattre la peau grasse.

7/ Masque facial contre la peau sèche (masque hydratant)

Certains des ingrédients que nous avons normalement dans note garde-manger semblent être une véritable touche pour notre beauté!
Pendant l’hiver, quand les températures sont plus froides et que les effets du vent ne font qu’aggraver la situation, vous cherchez irrémédiablement un moyen de soulager immédiatement ce terrible sentiment de « tiraillement de la peau » « peau qui brûle » : ci-après, je vais vous décrire un masque fait maison particulièrement adapté pour les peaux sèches et craquelées !
Pour faire ce masque, vous avez besoin de 4 ingrédients pas très difficiles à trouver, vous remarquerez comment il est facile d’obtenir un remède vraiment efficace contre la peau sèche en utilisant des aliments à portée de main !
Pour ce faire, nous allons utiliser de la banane connue pour sa richesse en potassium et vitamines du groupe B, elle est également un allié beauté pour sa richesse en bêta-carotène, de plus c’est un puissant antioxydant.
Deuxième ingrédient, l’huile d’olive, pourvue de propriétés émollientes et élastiques, elle est l’un des remèdes les plus anciens pour contrer l’eczéma et les réactions cutanées inflammatoires mais aussi unifier et clarifier sa peau naturellement.
Troisième ingrédient, le yaourt rendra votre visage plus doux, lisse et frais.
Enfin, la poudre de spiruline protégera les tissus et favorisera le renouvellement cellulaire en rétablissant le film hydrolipidique normal de la peau: pas mal, non?

Ingrédients :

1/2 banane
2 cuillères à café d’huile d’olive
2 cuillères à café de yaourt
2 cuillères à café de spiruline en poudre

Prenez la pulpe d’une banane et écrasez la avec une fourchette, ajoutez l’algue spiruline, l’huile d’olive et le yaourt.
Quand le mélange est homogène, l’appliquer sur le visage pendant plus de 20 minutes puis, rincer abondamment à l’eau claire.
Pour ce masque, il est également possible de remplacer la spiruline avec un ingrédient vraiment miraculeux pour la peau sèche : je parle de l’avocat.
L’avocat contient de la vitamine E et des caroténoïdes essentiels pour retrouver une peau élastique et hydrater en profondeur.

8/ Masque maison relaxant pour la nuit à la spiruline

Rien de mieux qu’un masque pour se détendre et rendre la peau plus belle et saine.
Les masques ne sont pas tous pareils, il y en a qui conviennent pour la journée et il y en a qui ont plus d’effet si vous les laissez agir la nuit.
La réalisation d’un masque de nuit ne doit pas se faire à la légère car il va rester en contact avec notre peau pendant de longues heures, il ne doit donc pas est agressif pour l’épiderme.
Le masque ci-dessous sera également adapté à tout type de peau.

Ingrédients :

1 cuillère à café de spiruline
1 cuillère à café d’amidon de riz (en pharmacie)
2 cuillères à café d’huile de coco
1 cuillère à café d’eau de rose BIO véritable
1 jaune d’œuf
Du tissu de coton propre et une paire de ciseau.

Commencez par préparer le mélange du masque de nuit. Mélangez une cuillère à soupe d’amidon de riz, de spiruline, d’eau de rose et 2 cuillères à café d’huile de noix de coco.
À la fin, ajouter le jaune d’œuf. Bien mélanger les ingrédients avec une cuillère en bois.
Ajoutez un peu plus amidon de riz si la pâte est trop liquide, à l’inverse, un peu plus d’eau de rose BIO véritable si trop épaisse.
L’important est de créer une pâte qui pénètre facilement dans le coton.
La deuxième étape consistera à utiliser du coton pour tenir la pâte. Je vous recommande d’utiliser du coton stérile, on le trouve facilement en pharmacie.
Laisser reposer le mélange pendant 30 minutes à température ambiante, puis tremper le coton bien propre dans le mélange.
Quand le coton est bien imbibé, l’appliquer sur tout le visage ou sur la zone désirée une demi-heure avant le coucher, normalement, le jaune d’œuf en séchant fera adhérer le coton sur votre visage.
Bien sûr, évitez les mouvements brusques pendant la nuit, sinon le masque risque de tomber.
Au réveil, rincer abondamment.

Spiruline biologique en poudre

Spiruline biologique Anastore

Enregistrer


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).