Herbe d’orge (poudre)


Herbe d’orge (poudre)
4.6 (92.27%) 44 - Avis conso
Herbe d’orge : connaissez-vous ses bienfaits, vertus, propriétés, contre-indications, effets secondaires, posologie… Comment la consommer ? Sous Forme de jus, poudre, gélules ou comprimés d’herbe d’orge ? Herbe de blé ou Herbe d’orge ? Laquelle est la meilleure pour la santé ? Jus d’herbe d’orge contre les cheveux gris, en prévention du cancer, efficace ?

Herbe d’orge dans l’histoire
Qu’est-ce que l’herbe d’orge?
Herbe d’orge composition
Herbe d’orge propriétés condensées
Herbe d’orge propriétés détaillées
Herbe d’orge d’autres vertus, bienfaits?
Herbe d’orge ou herbe de blé ?
Herbe d’orge, gluten ou pas?
Herbe d’orge jus, poudre ou comprimés ?
Utilisation culinaire de l’herbe d’orge
Contre-indications, effets secondaires
Herbe d’orge dosage, posologie
Herbe d’orge association
Herbe d’orge : avis des experts
Recettes faciles herbe d’orge poudre
Herbe d’orge achat

Herbe d'orge & Jus d'herbe d'orge

Herbe d’orge & Jus d’herbe d’orge

Pratiquement à chaque fois que l’orge est mentionnée, la bière est la première chose venant à l’esprit.
Cette plante est si souvent associée à la production de bière qu’il est facile d’oublier les innombrables et incroyables vertus de l’herbe d’orge, et comment celle-ci profite à notre santé.
Notons dès cette introduction que l’herbe d’orge ne contient pas de gluten.
Elle contient par contre de nombreux nutriments très intéressants pour la santé humaine, comme le carotène, les vitamines B1, B2 et B12, le fer, le magnésium et les acides aminés, ainsi que des enzymes très importantes également pour l’organisme.
L’herbe d’orge profite indéniablement à notre santé car elle détient une puissance nutritionnelle absolue.

L’herbe d’orge dans l’histoire

Nos ancêtres connaissaient les vertus de l’herbe d’orge, et l’utilisaient déjà à l’époque pour préserver leur santé.
Les premières utilisations connues et relatées de l’herbe d’orge, datent de 7000 av. J.-C.
Elle était alors utilisée non seulement comme aliment, mais également pour traiter des soucis de santé tels que l’inflammation de la peau, des maladies du foie et des carences et/ou anomalies dans le sang.
A Rome, on croit même que les plus anciens gladiateurs utilisaient déjà l’herbe d’orge pour renforcer la force et l’endurance.

Qu’est-ce que l’herbe d’orge exactement ?

Chacun d’entre nous connaît déjà très certainement l’orge, cette céréale comme rappelé en introduction employée pour produire de la bière ou servant même de fourrage pour les animaux depuis la nuit des temps.

Mais qu’est ce donc l’herbe d’orge ?

Herbe d'orge : Mine de vertus

Herbe d’orge : Mine de vertus

La réponse est très simple : avant la floraison de l’orge et avant qu’elle ne revêtisse sa couleur typiquement jaune, les jeunes pousses vertes d’orge se récoltent et se consomment.
A ce moment de la croissance de la plante, l’orge est gorgé de bons nutriments et de plus, ne renferment encore aucunes substances considérées comme indésirables et néfastes, comme le gluten, ni d’anti-nutriments, présents dans l’orge une fois la floraison effective. Ces anti-nutriments, à l’instar de l’acide phytique, entravent une bonne assimilation de nombreux nutriments. Ainsi, ramassée lorsqu’elle se présente sous forme de jeunes pousses, l’herbe d’orge peut se boire en préparant du jus d’herbe d’orge (Véritable Boisson énergétique naturelle) à l’extracteur et elle se voit également transformer puis consommer en poudre de jus d’herbe d’orge, en poudre des jeunes pousses séchées et broyées, de gélules, de comprimés.
L’herbe d’orge se réfère donc aux jeunes pousses vertes surgissant sur la plante dans les premiers jours de sa croissance, ce qui lui confère une valeur nutritive hors norme!



Herbe d’orge composition, Valeur nutritive

L’herbe d’orge est certainement l’un des meilleurs super-aliments disponibles pour l’homme.
Elle est riche en vitamines et contient de la vitamine A, vitamine B1 (thiamine), vitamine B2 (riboflavine), vitamine B3 (niacine), vitamine B6 , mais également de l’acide folique, l’acide ascorbique. de l’alpha-tocophérol et même de la vitamine K (phylloquinone).
En plus de contenir les vitamines A, B1, B2, B3, B6, B12, C, E et K. L’herbe d’orge contient également du bêta-carotène, de l’acide pantothénique. En outre, elle contient une abondance d’électrolytes tels que le magnésium , le phosphore et le potassium ainsi que d’autres minéraux essentiels tels que le zinc , le fer et le calcium. L’herbe d’orge représente également un réservoir d’antioxydants puissants, de chlorophylle, d’acides aminés essentiels, de protéines et d’enzymes bénéfiques.
A noter également que l’herbe d’orge fournit de précieuses fibres à l’organisme et ne contient aucun cholestérol nocif.

Herbe d’orge propriétés condensées

- Riche source de chlorophylle, un nettoyant traditionnel et exceptionnel générateur de sang.
- Pourcentage élevé de très bonnes protéines végétales, donc plante très nourrissante.
- Bio-actif enzymatique, très bon stimulant d’une fonction métabolique saine.
- Propriétés alcalines favorisant un équilibre du pH.
- Favorise une digestion et une élimination saines.
- Traditionnellement utilisé pour stimuler l’énergie et la vitalité.
- Source complète d’acides aminés, de vitamines, de minéraux, d’enzymes et de chlorophylle

Herbe d'orge & Équilibre acido-basique

Herbe d’orge & Équilibre acido-basique

A noter également :

L’herbe d’orge et ses bienfaits pour la santé comprennent le soulagement de la colite ulcéreuse, la prévention et l’aide dans le traitement du cancer, le renforcement du système immunitaire, le nettoyage et la désintoxication de l’organisme, la protection contre les radiations et les dommages cellulaires, la capacité de combattre la dépendance et de régénérer les cellules et les tissus endommagés. Elle aide également à maintenir une peau saine, le très précieux et si cher (aux yeux des naturopathes) équilibre acido-basique, contribue au métabolisme osseux, favorise l’agilité et exerce des effets rajeunissants sur tout le corps.

Herbe d’orge propriétés détaillées

La nature nous donne la vie et peut nous guérir. Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses plantes soient des super-aliments très nutritifs, et peuvent se consommer sous une forme ou une autre pour détenir une santé de fer, prévenir et soigner un nombre impressionnant de pathologies, et ainsi éviter la prise de médicaments chimiques.
Dés lors, pourquoi ne pas intégrer plus de ces aliments bienfaiteurs au sein de notre régime alimentaire?
En le faisant, et en redécouvrant tout ce que la nature est en mesure de nous offrir, chacun d’entre nous peut entretenir et améliorer sa santé avec l’alimentation.
Dans cet esprit, examinons les différentes propriétés de l’herbe d’orge et ses bienfaits sur la santé humaine. En espérant que nombreux soient inspirés pour lui donner une place de choix dans leur alimentation.

1/ Améliore la santé des personnes atteintes de diabète de type 2

Diabète & Herbe d'orge

Diabète & Herbe d’orge

Le diabète de type 2 est de plus en plus fréquent chez les occidentaux adultes; il s’agit d’une maladie ne pouvant être guérie. Cependant, elle peut être traitée.
Selon plusieurs études , l’herbe d’orge peut améliorer la résistance à l’insuline et abaisser les niveaux de sucre, ce qui aide les personnes atteintes de diabète à contrôler les fluctuations du taux de sucre dans le sang tout au long de la journée.
Certains problèmes de santé associés au diabète, comme hypertension artérielle, athérosclérose, maladie coronarienne, AVC… peuvent être éviter grâce à une consommation intelligente de l’herbe d’orge.
Il a été prouvé que l’herbe d’orge – et plus spécifiquement les nutriments, les antioxydants et les vitamines qu’elle renferme – participe à prévenir et améliorer les conséquences sur la santé liées au diabète.

2/ Réduit l’accumulation de toxines dans l’organisme

« Mon corps est mon temple« , Je crois cela du mien, pourquoi n’en serait il pas identique pour le votre.
La seule façon de vraiment préserver votre « temple » est de maintenir une bonne santé globale, cependant la vie moderne et les modes de vie l’accompagnant peuvent rendre cela difficile.
Toutes celles et ceux consommant de la malbouffe tout le temps chargent leur organisme d’une accumulation de toxines. A l’identique, celles et ceux ne parvenant pas à trouver des moyens simple d’aborder et de contrecarrer les niveaux de stress, ou plus simplement ne trouvant pas le temps de prendre soin d’eux correctement, accumulent également grand nombre de toxines.
Bien heureusement il existe des méthodes naturelles soutenant les processus éliminatoires, aidant grandement et facilitant le travail des émonctoires. L’une de ces méthodes naturels consiste à consommer l’herbe d’orge et ses dérivés (jus d’herbe d’orge, poudre d’herbe d’orge…), car l’une des plus grandes vertus de l’herbe d’orge est très certainement qu’il s’agit d’un des meilleurs détoxifiants naturels, surtout lorsqu’il s’agit de soutenir notre foie dans les processus d’élimination et à faire face aux répercussions physiques d’excès alimentaires et/ou de mauvaise hygiène de vie.
Notez que des traces de plomb peuvent souvent s’accumuler dans notre organisme. Ceci peut avoir un effet négatif sur nos capacités mentales. Cela est particulièrement vrai chez les enfants, pouvant souffrir de troubles de l’apprentissage.
La teneur en chlorophylle et en bêta-carotène de l’herbe d’orge stimule l’élimination des déchets. De cette façon, nous nous débarrassons des déchets de notre organisme en utilisant un remède naturel n’affectant aucunement notre santé.

3/ Améliore la santé et l’élasticité de la peau

Beauté de la peau & Herbe d'orge

Beauté de la peau & Herbe d’orge

Votre peau perd-elle son éclat et sa vitalité? Étant une source de sélénium, l’herbe d’orge peut améliorer considérablement la santé de notre peau.
L’herbe d’orge profite à l’élasticité de notre peau, ce qui prévient d’autres soucis de l’épiderme comme le développement de plis, de rides et de relâchement de la peau.
De plus, l’herbe d’orge protège notre peau contre les dommages causés par des facteurs externes tels que les rayons UV nocifs, le vent et l’air froid.
Les fumées d’échappement et le smog de pollution sont quelques-uns des autres facteurs communs endommageant notre peau, donc lorsque l’on vit en ville, l’herbe d’orge va certainement contribuer à garder une peau jeune et en bonne santé.

4/ Réduit le cholestérol

Au cours d’une étude clinique de l’effet de l’herbe d’orge sur le diabète de type 2, les chercheurs ont constaté que non seulement celle-ci abaisse le taux de sucre dans le sang, mais abaisse également le taux de cholestérol.
En outre, l’étude a montré qu’après 70 jours de consommation quotidienne d’herbe d’orge, le taux de cholestérol a diminué de 5,1%. Le cholestérol, ainsi que le diabète de type 2, sont en fait ralentis par la richesse de l’herbe d’orge en graisses mono-saturées et antioxydants.
Dans le cas où vous afficheriez un taux trop élevé de cholestérol, consultez votre médecin au sujet de la consommation d’herbe d’orge comme remède naturel tout à fait viable et envisageable. En l’utilisant, vous verrez rapidement les résultats.

5/ Peut aider à la perte de poids

Perdre du poids avec l'herbe d'orge

Perdre du poids avec l’herbe d’orge

En surpoids, l’on est plus enclin à contracter le diabète, le cancer et les maladies cardiaques. En outre, l’on peut également rencontrer des problèmes respiratoires, ainsi que des douleurs articulaires.
L’herbe d’orge va non seulement aider à perdre du poids, mais aussi aider à prévenir ces pathologies.
Étant une source de fibres insolubles, l’herbe d’orge permet de se sentir rassasier durant longtemps, tout en vous fournissant les vitamines et les minéraux essentiels dont l’organisme humain a besoin. Comme elle aide également à contrôler les niveaux de sucre dans le sang, les fringales et les fortes envies de nourriture entre les repas disparaissent.
En consommant de l’herbe d’orge -à condition de s’engager également à entreprendre de l’exercice et d’éviter de trop manger – l’on est à coup sûr certain d’être en mesure de s’en tenir à une alimentation plus efficace en terme nutritionnel et de perdre du poids d’une manière saine.

6/ Soulage la colite ulcéreuse

L’herbe d’orge est précieuse dans le traitement de la colite ulcéreuse en raison de son effet stimulant sur les bactéries bénéfiques pour l’intestin. Elle aide à soulager l’inflammation et d’autres symptômes associés impliqués dans la colite ulcéreuse, en réduisant l’impact des substances chimiques se retrouvant dans l’intestin.
L’herbe d’orge aide également à équilibrer la fluidité dans l’intestin et à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme.

7/ Prévient l’asthme

Asthme & herbe d'orge

Asthme & herbe d’orge

L’un des troubles de santé les plus fréquemment rencontrés chez les enfants est très certainement l’asthme infantile, et cette pathologie peut conduire, ultérieurement dans la vie, à des problèmes de santé plus graves.
En raison de sa concentration d’antioxydants, de vitamines C et E, l’herbe d’orge peut grandement aider à normaliser et à contrôler la respiration.
Elle peut donc s’utiliser pour prévenir l’asthme et soulager ses symptômes, cependant elle n’est pas en mesure de le guérir.

8/ Immense pouvoir antioxydant

L’herbe d’orge détient une richesse antioxydante impressionnante!
Avec ses vitamine E et bêta-carotène, l’herbe d’orge fournit des niveaux incroyables d’enzyme superoxyde dismutase, capable de neutraliser les effets négatifs des radicaux libres d’oxygène produits durant le métabolisme énergétique.
La précieuse action protectrice de ces pièges à radicaux libre empêche littéralement le développement d’un large éventail de maladies causées par le stress oxydatif.

9/ Détoxifiant naturel surpuissant

Detox avec l'herbe d'orge

Detox avec l’herbe d’orge

L’herbe d’orge représente un merveilleux détoxifiant naturel.
La capacité de « nettoyage » de l’herbe d’orge est même efficace pour éliminer les métaux lourds nocifs accumulés, y compris le plomb, qui pouvant causer des troubles du comportement et de l’apprentissage, en particulier chez les enfants.
Les principaux contributeurs à cette capacité de désintoxication sont les oligo-éléments zinc, sélénium et cuivre .
De plus, l’abondance de chlorophylle et de bêta-carotène contenus dans l’herbe d’orge stimule l’éradication des déchets tels que le mucus et les acides cristallisés.
Elle soutient également les processus métaboliques et aide au renforcement et à la détoxification du foie.

10/ Stimule et soutient le système immunitaire

L’herbe d’orge soutient le renforcement du mécanisme de défense immunitaire de l’organisme. La consommation régulière d’herbe d’orge fournit les nutriments nécessaires en charge d’équilibrer la production optimale de cellules immunitaires dans l’organisme. Une défense immunitaire efficace et forte combat vigoureusement les infections et prévient le développement de maladies potentiellement mortelles.

Vous pensez probablement que les oranges représentent la source ultime de vitamine C, l’herbe d’orge en contient beaucoup plus!

Herbe d'orge & Défenses immunitaires

Herbe d’orge & Défenses immunitaires

Pour cette raison, l’herbe d’orge peut soutenir le système immunitaire et améliore la santé globale de l’humain. Celui-ci devient bien plus résistant à la grippe ou aux états grippaux, au rhume…, par exemple.
Le plus souvent, « l’homme moderne » se retrouve constamment sous pression et stressé, susceptible de se fatiguer, de se sentir constamment malade et faible… en ajoutant quelques portions d’herbe d’orge par jour à son alimentation, celui-ci est sûr de contrecarrer cet état de fait.

Le cuivre contenu dans l’herbe d’orge est un autre important oligo-élément stimulant l’immunité – il améliore la santé de nos os et est essentiel à la production d’hémoglobine dans les globules rouges.

11/ Réduit l’excès d’acidité

L’herbe d’orge contribue de façon bénéfique au maintien de l’équilibre acido-basique de l’organisme grâce à sa nature super alcaline.
Il s’agit d’une source alcaline naturelle aidant à réduire l’excès d’acidité dans l’organisme à l’origine des dommages causés par l’acidose.
Le déséquilibre de acido-basique de l’organisme, comme de nombreux chercheurs l’ont démontré, peut entraîner des pathologies comme les troubles du sommeil, les douleurs cardiaques, la fatigue, la constipation, les ongles fragiles, et représente le terrain favorable à l’apparition des pathologies et maladies les plus graves.

12/ Prévient et contribue à soigner certaines formes de cancer

Prévenir le cancer avec l'herbe d'orge

Prévenir le cancer avec l’herbe d’orge

L’herbe d’orge est efficace en prévention et comme traitement adjuvant contre certaines formes de cancer, en raison de la puissance active de l’enzyme superoxyde dismutase. En plus d’être préventive, elle aide à lutter contre les cellules cancéreuses également grâce à la présence d’autres composants correctifs tels que la protéine péridoxase et l’enzyme catalase.
Les enzymes catalases présentes dans l’herbe d’orge ont la capacité de décomposer et de neutraliser les effets du peroxyde d’hydrogène toxique produit durant la respiration et d’aider à supprimer la prolifération des cellules cancéreuses.
Particulièrement recommandée, l’herbe d’orge pour les femmes, car il s’agit d’une des meilleures nourritures santé à ajouter à leur régime alimentaire pour aider à prévenir le cancer du sein.
De plus cet aliment, puissant préventif contre le cancer, peut aussi renforcer les défenses immunitaires pour ainsi éviter et lutter contre les maladies coronariennes et/ou cardiaques.

13/ Répare l’ADN

Le médecin et pharmacien Yoshihide Hagiwara a passé plus de 10 ans à faire des recherches sur les vertus et bienfaits de l’herbe d’orge et a découvert que, parmi beaucoup de ses propriétés pour la santé, celle-ci détient la capacité de réparer l’ADN.
En raison du stress, de la prise de médicaments, des additifs alimentaires, d’une faible immunité et même du rayonnement, notre ADN peut changer.
Ce changement peut conduire à la stérilité, aux anomalies génétiques et au vieillissement prématuré.
Cette lésion de l’ADN peut affecter négativement la grossesse des femmes sous la forme d’un avortement spontané et même d’une progéniture handicapée.
Pour préserver la normalité et la force de l’ADN, rien de tel que l’herbe d’orge.

14/ Prévient l’ostéoporose

Ostéoporose & Herbe d'orge

Ostéoporose & Herbe d’orge

La santé des os peut également être améliorée grâce à l’ingestion d’herbe d’orge, car elle contient du phosphore et du cuivre.
L’herbe d’orge contient 11 fois plus de calcium que le lait, de plus le calcium d’origine végétal est mieux assimilé par l’organisme que le calcium d’origine animal.
Que vous ayez un os brisé qui guérit lentement ou que vous vouliez simplement améliorer la santé de vos os, l’herbe d’orge peut s’avérer d’une aide précieuse.
Ces particularités font également de l’herbe d’orge un excellent apport à l’alimentation des enfants; car lorsque leur corps continue de croître, ils devraient recevoir de nombreuses sources naturelles de vitamines et de minéraux favorisant un développement sain.
L’herbe d’orge est un moyen infaillible de contribuer à la croissance saine des enfants
D’autre part, si elle ne peut guérir l’ostéoporose, elle peut aider à en soulager certains des symptômes, ralentir le processus et garder vos os en meilleur état.
De plus, l’herbe d’orge fournit du manganèse, essentiel pour la production d’os.

15/ Prévient les signes du vieillissement, distille un effet rajeunissant

Herbe d'orge contre Vieillissement de la peau

Herbe d’orge contre Vieillissement de la peau

La plupart des gens dans le monde moderne sont obsédés par le maintien d’une apparence jeune, mais peu se concentrent réellement sur l’amélioration de leur régime alimentaire et habitudes de vie; les solutions rapides qu’ils choisissent ne fonctionnent pas.
L’herbe d’orge est un excellent moyen naturel de stimuler la régénération des cellules sans effets secondaires.
Des composants essentiels tels que la chlorophylle, la vitamine B, le fer et la phycocyanine, un pigment bleu contenu dans l’herbe d’orge, stimulent la moelle osseuse et favorisent la formation de globules blancs et rouges. Ces composants permettent également dans le même temps de renouveler et régénérer les cellules, et donc maintenir une peau et des cheveux sains et vigoureux.
Cet effet régénératif de l’herbe d’orge aide également à prévenir les signes du vieillissement en rajeunissant les cellules vieillissantes et en aidant à maintenir une peau saine et jeune. Les enzymes très utiles présentes dans l’herbe d’orge améliorent la qualité du sang en soutenant la création de globules blanches et rouges, régulent la digestion et fonctionnent comme un tonique régénérateur pour l’ensemble de l’organisme et du corps humain.

16/ Protège contre les rayonnements UV

Un autre effet bénéfique de l’herbe d’orge est son action protectrice contre les effets destructeurs des radiations UV.
Elle aide à prévenir les dommages liés à une surexposition solaire, et crée un effet thérapeutique en soulageant la cellule endommagée existante grâce à la présence d’enzymes superoxyde dismutase.
La consommation régulière de jus d’herbe d’orge contribue à réduire le stress radiologique chez les personnes qui sont plus sujettes à une telle exposition, comme la population dans les villes et les grandes villes.
Elle agit également défensivement contre les effets de la radioactivité et renouvelle même les cellules et les tissus endommagés par la radioactivité.
Cette propriété est attribuée à la présence d’une très bonne teneur en chlorophylle améliorant la résistance à la radioactivité et encourageant également la production de nouvelles cellules sanguines.
Pour cette raison, il est généralement recommandé de boire du jus d’herbe d’orge avant et après l’exposition aux rayons X pour mettre en œuvre un bouclier efficace contre les dommages radioactifs.

17/ Combat la dépendance

L’herbe d’orge est également un remède efficace pour lutter contre divers types de dépendances. La présence d’acide glutamique dans l’herbe d’orge inhibe l’envie de substances nocives telles que l’alcool, la caféine , la nicotine, les drogues et même les sucreries très sucrées au poison pour l’organisme qu’est le sucre blanc.

Herbe d’orge d’autres vertus, bienfaits ?

Concentré de bons nutriments

Richesse en bons nutriments

Richesse en bons nutriments

Au milieu du 20éme siècle, les scientifiques ont expliqué comment les vitamines, les minéraux et les protéines contenus dans les jeunes pousses des céréales se révèlent essentiels tant pour les animaux que pour les humains.
Les avantages liés à la consommation de l’herbe d’orge et de ses dérivés, comme la poudre ou le jus d’herbe d’orge sont maintenant révélés, et sont tout simplement en étroite corrélation avec la richesse en nutriments essentiels de sa composition.

L’herbe d’orge réunit l’ensemble des meilleurs composants indispensables à maintenir une bonne santé. Elle contient en effet des nombreux antioxydants, du bêta-carotène, des vitamines B1, B2, B6, B12, de l’acide pantothénique et de l’acide folique. Des minéraux comme le potassium, le calcium, le fer, le phosphore et le magnésium. D’autres constituants contribuant à afficher une santé de fer comme la chlorophylle, les acides aminés, les protéines, les fibres et les enzymes.

Herbe d’orge, végétariens et vitamine B12

A noter : La carence en vitamine B12 peut en partie être évitée dans les régimes végétariens en y ajoutant du jus d’herbe d’orge déshydraté.

Bienfaits du Jus d’herbe d’orge

Herbe et jus d'herbe d'orge

Bienfaits du Jus d’herbe d’orge

Avec 10 fois plus de calcium que le lait de vache, 22 fois plus de fer que les épinards, et autant de protéines dans 25 grammes que dans un steak, le jus d’orge représente un super aliment en puissance.
Conseillés et employés de part le monde, par les nutritionnistes, les médecins et les praticiens de santé alternative, l’herbe d’orge et ses dérivés, comme le jus d’herbe d’orge, sont prescrits afin de prévenir, soigner et même contribuer à guérir les maladies des plus anodines aux plus graves, et à peu près toutes les affections pouvant potentiellement rendre malade les êtres humain.
La raison ou les raisons, devrait on dire à cet engouement, est très simple : l’herbe d’orge et donc le jus d’herbe d’orge, si utilisé intelligemment et en pleine conscience représente sans nul doute l’un des meilleurs alicaments existants.
En effet, l’herbe d’orge et ses bienfaits peuvent aider dans la prévention, le soin et la guérison de pratiquement toutes les pathologies et maladies pouvant affecter l’humain.

Entre autre le jus d’herbe d’orge contribue à :

- la Perte de poids
- la Longévité
- Bien vieillir et ce en bonne santé
- l’Augmentation de l’énergie
- l’Amélioration du sommeil
- l’Amélioration de la réponse immunitaire

A noter : Les Bienfaits pour la santé du jus d’herbe d’orge sont indéniables et sont principalement dus à sa composition riche de chaque acide aminé essentiel existant, de plus de 12 minéraux et 13 vitamines différentes (y compris la vitamine K).

Pour plus de détails suivre ce lien traitant des propriétés, vertus et bienfaits du Jus d’herbe d’orge.

Jus d’herbe d’orge et musculation

Jus d'herbe dorge & Sport

Jus d’herbe d’orge & Sport

Un composant du jus d’herbe d’orge, à hauteur de 23%, est une protéine digestible, adulée par les grands sportifs ainsi que par les culturistes.

Jus d’herbe d’orge et montagne, alpinisme

Avec une très bonne quantité de chlorophylle, de nutriments et d’antioxydants, par petite portion, le jus d’herbe d’orge contribue à améliorer la capacité pulmonaire et donc respiratoire. Il est donc le « shoot drink » idéal pour les personnes vivant et œuvrant en haute altitude, y compris les alpinistes.

Herbe d’orge et cheveux blancs

La recherche suggère que la chlorophylle diminue les dommages oxydatifs induits par les cancérogènes chimiques et les radiations. L’herbe d’orge est d’ailleurs actuellement étudiée comme agent chimio-préventif contre le cancer du foie.
On pense également qu’elle combat efficacement et directement les tumeurs.

Les scientifiques en charge de ces études expliquent que l’herbe d’orge protège le foie et le sang en neutralisant les substances toxiques comme le cadmium, la nicotine, le strontium, le mercure et le polychlorure de vinyle.

En outre, ils pensent que ces mêmes mécanismes empêchent le vieillissement cellulaire, y compris le vieillissement des cellules pigmentaires capillaires. Sa riche contenance en antioxydants combat également le processus naturel de vieillissement associé à la production de radicaux libres.

En outre, la structure moléculaire de la chlorophylle est remarquablement similaire à celle de l’hémoglobine, la protéine dans les globules rouges transportant l’oxygène. Cela pourrait expliquer sa capacité à améliorer la qualité du sang et le transport de l’oxygène vers le cuir chevelu.

Comment utiliser l’herbe d’orge contre les cheveux gris ?

Herbe d'orge contre les cheveux gris

Herbe d’orge contre les cheveux gris

L’herbe d’orge favorise la circulation sanguine et fournit un cocktail nutritionnel de vitamines et de minéraux nourrissant les follicules pileux et la tige du cheveu.
Pour l’utiliser, il est recommandé de boire 30 à 60 ml de jus fraîchement pressé ou de prendre 1 cuillère à soupe de poudre d’herbe d’orge ou de poudre de jus d’herbe d’orge par jour.
Le jus d’herbe d’orge peut également s’employer en externe sur les cheveux comme traitement bienfaiteur, il suffit d’y appliquer 30 à 60 ml de jus frais sur des cheveux propres et mouillés.
Laisser reposer 5 minutes et rincer abondamment.
Suivre avec un rinçage avec l’excellent vinaigre de cidre.

Herbe d’orge ou herbe de blé ?

Herbe de blé vs Herbe d’orge, quelle est la différence?

Une chose est sûre, l’herbe de blé et l’herbe d’orge font toutes deux partie des super aliments dans le monde du bien-être; cependant si chacun sait maintenant qu’aussi bien l’une que l’autre peuvent offrent des opportunités sur le plan nutritionnel et santé, existe-t-il une différence entre ces deux jeunes pousses ?

Similitudes entre l’herbe d’orge et l’herbe de blé

Herbe de blé

Herbe de blé

L’herbe de blé et l’herbe d’orge fournissent une source considérable de chlorophylle, le pigment vert, riche en magnésium, que l’on trouve dans les plantes.
L’herbe d’orge et l’herbe de blé contiennent une large gamme de nutriments, notamment des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des acides aminés.
L’herbe de blé et l’herbe d’orge contiennent les minéraux calcium, fer, magnésium et potassium.
L’herbe de blé et l’herbe d’orge fournissent toutes deux des vitamines A, C, E, K et de l’acide folique.
L’herbe d’orge et l’herbe de blé sont une source d’antioxydant, la superoxyde dismutase.

Différences entre l’herbe d’orge et l’herbe de blé

L’herbe d’orge contient un pourcentage de protéines légèrement plus élevé que l’herbe de blé.
L’herbe d’orge est considérée comme ayant un goût plus doux que l’herbe de blé, qui est assez amère.
L’herbe d’orge provient des jeunes pousses de la plante d’orge tandis que l’herbe de blé provient des jeunes pousses de la plante de blé.

Quelle est la réponse?

Comme vous pouvez le voir, les deux graminées offrent des avantages nutritionnels substantiels, et nombreux sont les adeptes alternant la consommation de ces deux super-aliments. Idéalement, un mélange de des jeunes pousses de ces graminées vous fournira l’apport nutritionnel le plus large et complet.
N’oubliez pas de consommer dans le même temps des légumes verts pour augmenter votre consommation quotidienne de bons nutriments.

Herbe d’orge, gluten ou pas ?

Nombreux sont ceux surpris lorsqu’ils constatent un produit étiqueté «sans gluten» mais qui contient de l’herbe de blé et/ou de l’herbe d’orge. Puisque le blé et l’orge en grains, transformés ou pas, contiennent du gluten, il est certainement juste de se demander comment leurs jeunes pousses pourraient être considérées comme sans gluten.

Comment l’herbe de blé et l’herbe d’orge peuvent-elles être sans gluten?

Herbe d'orge sans gluten

Herbe d’orge sans gluten

Il se peut que vous vous grattiez la tête pour comprendre comment l’herbe de blé et l’herbe d’orge soient étiquetées sans gluten, sachant que le blé et l’orge sont deux des principaux grains contenant du gluten.
Un régime sans gluten signifie généralement consommer absolument aucune nourriture contenant du blé et de l’orge, ou même toute nourriture pouvant être contaminée avec du blé ou de l’orge.
Eh bien, c’est compliqué. La vérité est, l’herbe de blé et l’herbe d’orge (juste l’herbe, absolument sans graines) ne contiennent pas de gluten, la protéine qui provoque des réactions dans la maladie cœliaque et éventuellement une sensibilité au gluten non-cœliaque.
C’est parce que le gluten est seulement contenu dans les grains, majoritairement les graines de blé, d’orge et de seigle.

L’herbe de blé et l’herbe d’orge comme composants d’autres aliments et suppléments

Plusieurs marques différentes de complexes multi-vitamines et compléments alimentaires incluent l’herbe de blé et/ou l’herbe d’orge comme ingrédients, et ces marques annoncent des produits sans gluten.
Cela dit, avant toute consommation, et dans le cas où vous suivez u régime sans gluten pour raison médicale ou pour des raisons vous étant propres, il convient d’être certain que le fabriquant utilise de l’herbe de blé et de l’herbe d’orge absolument pures pour fabriquer son complément, afin que celui-ci soit considéré comme véritablement sans gluten.
Cela s’avère beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît, et les experts, en général, recommandent d’éviter ces produits en raison du risque élevé de contamination croisée du gluten.
Comme nous l’avons déjà mentionné, l’herbe de blé et d’orge pures sont considérées comme exemptes de gluten.
Mais il importe absolument de savoir comment les herbes sont récoltées et comment les compléments qui les contiennent sont fabriqués.
Par exemple, si un agriculteur permet à certaines graminées de commencer à produire des graines avant la récolte, alors cette culture particulière contiendra du gluten. De plus, si un fabricant de suppléments fabrique des produits contenant du gluten en parallèle ou sur les mêmes équipements de production qu’il utilise pour des produits étiquetés sans gluten, ces produits peuvent être contaminés de manière croisée à moins que des précautions spéciales ne soient prises.
Comme vous pouvez le voir, lorsqu’il est question de savoir si l’herbe de blé et d’orge peuvent être considérées comme exemptes de gluten, les détails importent vraiment. En fait, les détails importent tellement qu’ils peuvent réellement influer sur cette question.

Herbe d’orge en jus, en poudre ou en comprimés ?

Plusieurs solutions sont envisageables pour consommer de l’herbe d’orge.

Herbe d'orge en poudre

Herbe d’orge en poudre

Certains la mâchent directement fraîche après l’avoir coupé pour en extraire le jus puis avalent ou recrachent l’herbe d’orge mâchée. Cette méthode est tout à fait viable, elle permet à ceux qui avalent l’herbe mâchée de bénéficier dans le même temps du bienfait de nombreux nutriments, du bienfait des fibres, de véritables balais intestinaux, mais ne permet pas de tirer tous les nutriments contenus dans l’herbe, de plus certains n’aiment pas le goût de l’herbe d’orge.

Il est également possible de passer l’herbe d’orge à l’extracteur de jus puis de boire le jus vert extrait ou le mélanger à un autre jus de fruit et/ou légume pour le boire. Ce mode de consommation est l’un des meilleurs, car un bon extracteur permet d’extraire une grande partie des nutriments contenue dans l’herbe d’orge. En prenant à jeun ce jus d’herbe d’orge pur ou dilué dans un jus de fruit et/ou légume, ses phyto-nutriments passent directement dans le sang une fois arrivés dans le système digestif.

Possible aussi de saupoudrer les salades et/crudités, et de boire de la poudre de jus d’herbe d’orge ou de la poudre d’herbe d’orge réhydratée dans l’eau, ou mélangée dans un jus de fruit et/ou légume ou même une soupe froide de préférence. En choisissant ce mode de consommation, il vous sera possible de consommer l’herbe d’orge de différentes manières, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et de l’effet santé recherchée.

Attention toutefois à choisir une poudre de jus d’herbe d’orge, ou une poudre d’herbe d’orge biologique, de qualité premium, préparée à partir d’herbe d’orge fraîche, et transformée selon un cahier des charges strict pour préserver la majeure partie des nutriments.

Herbe d'orge en comprimés

Herbe d’orge en comprimés

Envisageable également de consommer la poudre de jus d’herbe d’orge ou la poudre d’orge sous forme de pilules ou de comprimés. Ce mode consommation permet d’emporter et de consommer l’herbe d’orge partout où vous le souhaitez, et également de quantifier, organiser la prise de ce complément alimentaire premium.

Attention toutefois à choisir des pilules ou des comprimés fabriqués avec une poudre de jus d’herbe d’orge, ou une poudre d’herbe d’orge biologique, de qualité premium, préparée à partir d’herbe d’orge fraîche, et transformée selon un cahier des charges strict pour préserver la majeure partie des nutriments.

Utilisation culinaire de l’herbe d’orge

L’orge est utilisée dans le monde entier dans la préparation de soupes, de ragoûts et de fabrication de pain d’orge. L’orge est également utilisée dans la fabrication de produits maltés tels que le lait malté, le vin et la bière.
En dehors d’une gamme impressionnante d’utilisations pour nourrir les humains, l’orge est également utilisée pour fabriquer du foin et du fourrage pour les animaux.

Jus frais à l'extracteur

Jus frais à l’extracteur

Concernant l’herbe d’orge comme vu plus haut il est possible de la mâcher par petits brins pour se sustenter de son jus, d’extraire le jus des jeunes pousses fraîches afin de le boire tel quel, ou mélangé avec du jus de fruits, de légumes, les smoothies ou de la soupe froide.

Concernant la poudre de jus ou la poudre d’herbe d’orge on peut la saupoudrer sur les salades, les légumes, les fruits… la réhydrater et la mélanger avec l’eau, les jus de fruits, de légumes, les smoothies ou de la soupe froide.

A noter : Il convient en tout état de cause de garder à l’esprit qu’il est préférable d’utiliser l’herbe d’orge et ses dérivés (jus, poudre…) sur des préparations froides, car la cuisson détruira irrémédiablement la plupart des excellents nutriments qu’elle contient.

Herbe d’orge contre-indications, effets secondaires, interactions

Bien que l’herbe d’orge soit généralement un complément alimentaire naturel très sur pour l’humain, certaines personnes peuvent réagir avec sensibilité au gluten (maladie cœliaque) contenu dans les grains si la préparation à l’herbe d’orge contient aussi des grains, et également aux grains eux mêmes, pouvant induire une réaction allergique, notamment des vomissements, des démangeaisons, des sensations de brûlure dans la gorge et la bouche.

Intolérance au gluten

Intolérance au gluten

Ces personnes doivent éviter de consommer, employer l’herbe d’orge en interne ou externe, et bien évidemment en discuter avec un médecin afin de mieux comprendre et appréhender cette réactivité.

Les personnes souffrant de la maladie cœliaque, caractérisée par la sensibilité au gluten doivent donc éviter la consommation des produits à base d’orge car ils peuvent contenir des protéines de gluten, y compris certaines préparations à base d’herbe d’orge contenant également des grains.

La maladie cœliaque interfère avec l’absorption de nutriments essentiels par l’organisme et peut entraîner de graves complications liées au cerveau, au foie et au système nerveux.

Attention la farine d’orge peut parfois causer de l’asthme.

L’herbe d’orge soutient la détoxification, soit l’expulsion des toxines par les émonctoires. Durant ce processus, de maux de tête et des nausées peuvent apparaître, il s’agit d’un phénomène normal qui doit s’estomper dans le temps puis disparaître. Si tel n’est pas le cas, il convient de stopper la consommation d’herbe d’orge.

Précautions et avertissements spéciaux:

Grossesse et allaitement

L’orge est sûre lorsqu’elle est prise par voie interne durant la grossesse, dans les quantités habituellement présentes dans l’alimentation. Cependant, les germes d’orge sont potentiellement dangereux et ne doivent pas être consommés en grande quantité pendant la grossesse.
Il n’y a pas suffisamment d’informations fiables sur l’innocuité de la prise d’orge en période d’allaitement. Pour cela durant ce temps, évitez d’utiliser les préparations à base d’herbe d’orge.

Allergies aux céréales

La consommation d’orge peut provoquer une réaction allergique chez les personnes sensibles aux autres céréales, notamment le seigle, le blé, l’avoine, le maïs et le riz.

Diabète

L’orge pourrait abaisser les niveaux de sucre dans le sang, et donc interagir avec les médicaments voués à traiter. En cas de diabète, avant toute consommation d’orge et/ou de ses dérivés, consultez votre médecin.

Chirurgie

L’orge pourrait abaisser les niveaux de sucre dans le sang. Cela pourrait interférer avec le contrôle de la glycémie pendant et après la chirurgie. Stopper la consommation d’orge au moins 2 semaines avant une opération prévue.
La prudence naturelle avant d’essayer l’herbe d’orge pour la première fois est de toujours bien s’informer en amont de la consommation, particulièrement quand la sensibilité à l’une ou l’autre de ses composantes n’est pas connue.

Interactions possibles

Les médicaments contre le diabète (médicaments antidiabétiques) interagissent avec l’orge. L’orge pourrait diminuer la glycémie en diminuant l’absorption des sucres des aliments. Les médicaments contre le diabète sont également utilisés pour abaisser la glycémie. Prendre de l’orge avec des médicaments contre le diabète pourrait causer une glycémie trop faible. Surveillez votre glycémie de près. La dose de votre médicament contre le diabète pourrait devoir être changée.

L’orge contient une grande quantité de fibres. La fibre peut diminuer la quantité de médicament que le corps absorbe. Prendre de l’orge avec des médicaments en prise orale peut diminuer l’efficacité des médicaments.
Pour prévenir cette interaction, consommez de l’orge au moins 1 à 2 heures après la prise des médicaments.

Herbe d’orge dosage, posologie

10 à 30 ml de jus d’herbe d’orge par jour en fonction des effets recherchés, de la tolérance.

Dosage et posologie, contre-indications Herbe d'orge

Dosage et posologie, contre-indications Herbe d’orge

Le médecin phytothérapeute peut conseiller une dose de 15 g/jour d’extrait d’herbe d’orge séchée en poudre pour faire baisser le taux de cholestérol.
Cette posologie apporte 40 à 45 mg de phénols, 3 500 à 4 000 unités de ß-carotène et 15 à 20 mg de vitamine C.

La poudre d’herbe d’orge apporte une richesse nutritive et colorée aux smoothies, aux shakes, aux jus et aux boissons protéinées.
Elle peut être utilisée pour améliorer toutes vos recettes préférées de crudités et même de collations.
Si la poudre est pure et de qualité premium, une très petite quantité apporte une collection impressionnante de bons nutriments et une saveur merveilleusement complète à n’importe quelle préparation. 1 à 2 cuillères à café rases suffisent largement.
Garder à l’esprit que les doses doivent toujours être augmentées progressivement afin que l’organisme s’habitue et s’acclimate à cette nouvelle nourriture.
Le surdosage peut être néfaste (nervosité, insomnie, diarrhée, constipation, mal de tête) car il s’agit d’un complément alimentaire extrêmement riche et actif.
Il convient de respecter les doses recommandées par le médecin phytothérapeute et le fabricant du complément alimentaire, et de consommer l’herbe d’orge et ses dérivés de préférence le matin à jeun, et d’éviter sa consommation l’après midi ou le soir.

Herbe d’orge association

Chlorella associée à l'herbe d'orge

Chlorella associée à l’herbe d’orge

Pour une combinaison super nourrissante dédiée à la santé, au maintien d’un système immunitaire fort et à la prévention de maladies plus ou moins graves, vous pouvez également consommer d’autres super-aliments comme Spiruline et Chlorella, et même procéder à une association sous forme de jus comprenant de l’herbe de blé biologique, de l’herbe d’orge biologique, de la spiruline biologique, de la chlorella biologique, des fruits et légumes riches en antioxydants, vitamines et minéraux alcalinisants.

Il est également possible pour promouvoir une bonne santé d’associer l’herbe d’orge avec des prébiotiques, probiotiques, des herbes et plantes énergisantes comme le Camu-camu, le ginseng, l’acérola, la baie de goji ou la baie des Incas, l’acaï en poudre ou même encore les extraits de champignons tibétains et d’origines asiatiques comme le Cordyceps, le Reishi rouge et le shiitaké, sources intarissables d’excellents nutriments, fibres et antioxydants.

Herbe d’orge : avis des experts

La poudre d’herbe d’orge est riche en magnésium. Le magnésium contribue à réduire la fatigue et contribue à l’équilibre électrolytique. Il contribue également à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux, à la fonction musculaire normale, à la synthèse normale des protéines et à la fonction psychologique normale. De plus, le magnésium contribue au maintien des os et des dents en bonne santé, et joue un rôle dans le processus de division cellulaire.

Énergie & bien être avec l'herbe d'orge

Énergie & bien être avec l’herbe d’orge

La poudre d’herbe est riche en calcium. Le calcium contribue à la coagulation sanguine normale, à un métabolisme énergétique normal, à une fonction musculaire normale et à une neurotransmission normale. Il contribue également à la fonction normale des enzymes digestives et a un rôle dans le processus de division cellulaire et de spécialisation. En outre, le calcium est nécessaire pour le maintien des os et des dents en bonne santé, ainsi qu’à la croissance normale et le développement de l’os chez les enfants.

L’abondance de superoxyde dismutase dans l’herbe d’orge en fait un « tonique miracle» protégeant l’ADN cellulaire, améliorant la capacité du corps à gérer le stress et maintenant le contrôle du cholestérol. Elle encourage également l’agilité ainsi que la forme physique et mentale.

L’herbe d’orge participe à la production de sang et aide à le purifier. La vitamine E contenue dans l’herbe d’orge contribue à réguler l’équilibre hormonal et la vitamine K joue un rôle clé dans le maintien du métabolisme osseux normal du corps.

Les puissantes enzymes et autres composants très utiles de l’herbe d’orge tels que l’acide glutaminique agissent comme des neurotransmetteurs et agissent contre la sénilité, contre les troubles de l’apprentissage, pour la concentration.

Recettes faciles à base d’herbe d’orge en poudre

Essayez donc ce smoothie vert à la poudre d’herbe d’orge si vous souhaitez déguster un smoothie vert détox, rapide à préparer, sain et délicieux pour le petit déjeuner!

C’est prêt en moins de 5 minutes!

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 bananes mûres
- 2 c. à café de Poudre d’herbe d’orge
- 1 poignée de jeunes pousses d’épinards
- 3 cuillères à soupe de menthe hachée
- ½ jus de citron vert
- 1½ verre d’eau de source ou d’eau filtrée
- édulcorant sain au choix et selon le goût

Recette :

Mélanger l’ensemble des ingrédients au mixeur jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter un peu plus d’eau si nécessaire.

5 Recettes faciles pour ajouter la poudre de jus d’herbe d’orge dans votre régime alimentaire

La Poudre d’herbe d’orge peut changer réellement votre vie : l’essayer c’est l’adopter et vous en deviendrez certainement fan!
La façon la plus simple de la consommer est de l’ajouter à raison d’1 à 2 cuillères à café dans l’eau détox matinale, avec un peu de spiruline et de jus de citron, mais au fil du temps, on peut bien sûr être un peu plus créatif.
En particulier pour faire consommer la poudre d’herbe d’orge aux enfants, aux personnes âgées et même à votre amoureux (se)… même votre chien, avec un peu d’astuce, peut profiter des excellentes propriétés et vertus de l’herbe d’orge sur la santé.
La méthode la plus simple est donc d’ajouter à votre eau du matin de la poudre d’herbe d’orge, mais voici en complément 5 recettes super faciles à réaliser pour profiter des bienfaits de la poudre d’herbe d’orge au sein de votre régime quotidien.

1/Ajoutez de la poudre d’herbe d’orge dans votre recette de vinaigrette préférée, voici un exemple de recette incontournable:

Vinaigrette à l'herbe d'orge

Vinaigrette à l’herbe d’orge

Ingrédients biologiques :

- 1/3 tasse d’huile d’olive extra vierge
- 1/4 tasse de vinaigre de cidre ou jus de 2 petits citrons
- 1 c. à soupe rase de Moutarde de Dijon ou de tahini
- 1 pincée de sel de mer intégral et de poivre noir fraîchement moulu
- 2 c. à café de Poudre d’herbe d’orge

Fouettez énergiquement l’ensemble des ingrédients pour obtenir une délicieuse vinaigrette santé.

2/ Ajoutez les meilleurs antioxydants à votre houmous maison

Il suffit juste d’ajouter à l’houmous préparé maison, 2 cuillères à café de poudre d’herbe d’orge, les antioxydants seront au rendez vous, la couleur aussi!

3/Avec les œufs brouillés et omelettes

Comme nous l’avons vu plus haut, s’il est préférable de consommer l’herbe d’orge dans les plats crus et sans la soumettre à la cuisson, pour se faire plaisir et pour agrémenter les plats chauds, quelques dérogations sont possibles…
Aucune recette nécessaire, pour ce faire, il suffit d’ajouter avec les deux œufs, 2 cuillères à café de poudre d’herbe d’orge. Mélangez et utilisez comme base pour des omelettes ou des œufs brouillés, à cuire à basse température.

Soupe verte à l'herbe d'orge

Soupe verte à l’herbe d’orge

4/ Mélangez la poudre d’herbe d’orge dans les soupes

L’herbe d’orge s’associe particulièrement bien à la soupe de brocoli et roquette au citron. Il suffit d’ajouter 2 cuillères à café de poudre d’herbe d’orge lorsque la soupe a refroidi, et est donc tiède.

5/ Préparez des muffins santé

Par exemple des muffins à farine de châtaigne, farine de sarrasin, à la banane et à la courgette, agrémentés de 2 cuillères à café de poudre d’herbe d’orge.

Régalez-vous!

Herbe d’orge achat

Herbe d’orge bio, Pourquoi ?

L’herbe d’orge 100% biologique de brins d’herbe déshydratée se présente sous une forme de poudre libre granuleuse.
Aucun produit chimique ou additif n’est utilisé dans le traitement de l’herbe d’orge et la poudre est exempte de OGM et d’autres composés étrangers indésirables, il s’agit d’une poudre d’herbe d’orge formulée à partir de 100% d’herbe d’orge.
Les modes de culture, de préparation, de séchage afférant à l’appellation biologique garantissent un produit naturel très riche en nutriments exempts de pesticides et d’insecticides
L’herbe d’orge est cultivée dans un sol riche et récoltée lorsque l’herbe est à sa période nutritive la plus élevée. Après la coupe, le niveau nutritionnel dans les feuilles diminue rapidement, pour cette raison l’herbe doit être traitée le plus rapidement possible pour préserver les nutriments.
Les feuilles coupées sont donc ensuite déshydratées dans des déshydrateurs à basse température pour préserver leur intégrité nutritionnelle. Le broyage est fait en utilisant une méthode cryogénique, qui pulvérise l’herbe d’orge à température ambiante ou plus basse.

Inclure l’herbe d’orge dans votre régime alimentaire provoquera des effets globaux vivifiants sur votre organisme en entier, favorisera un système immunitaire sain et fort, et en plus de vous apporter force, rayonnement et vitalité, contribuera à prévenir et vous protéger de toutes sortes de maladies, des plus bénignes aux plus sérieuses.

Trouvez ci dessous une poudre d’herbe biologique d’excellente qualité chez notre partenaire.

Herbe d’orge Bio

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).