Curcuma : l’arme fatale des dents blanches !


Curcuma : l’arme fatale des dents blanches !
4.2 (83.7%) 27 - Avis conso
Vous cherchez peut-être à blanchir vos dents sans utiliser les produits chimiques du commerce ? Avez-vous pensé au curcuma pour retrouver un sourire étincelant ?

Blanchiment dentaire et curcuma
Trois ingrédients naturels pour des dents blanches
Recette efficace pour blanchir les dents
Traitement blancheur curcuma et dents jaunes ?
Blanchiment des dents chimiques: focus sur les risques ?
Se blanchir les dents à domicile avec un kit, vraiment sans danger ?

Avez-vous pensé au curcuma pour retrouver un sourire étincelant ?

Curcuma efficace pour blanchir et assainir les dents ?

Curcuma efficace pour blanchir et assainir les dents ?

Jamais vous ne l’aurez soupçonné, mais en Inde le curcuma est utilisé depuis des siècles non pas pour laisser des tâches jaunes sur les dents, mais bel et bien pour blanchir les dents et cela avec un effet perceptible au premier brossage.
En fait, les propriétés blanchissantes ne sont pas seulement dues au curcuma, mais à la combinaison de trois ingrédients naturels miraculeux qui agissent en synergie en moins de trois minutes en laissant les dents blanches et une bouche propre et saine.

Voici les trois ingrédients naturels pour retrouver des dents blanches rapidement

1/ Le curcuma : l’épice qui fait blanchir les dents naturellement

Merveilleuse épice avec d’innombrables propriétés médicinales (plus de 8000 études scientifiques sur le curcuma et la curcumine) entre autres, renforce le cœur, améliore la digestion, antibiotique naturel quand elle est ajoutée au miel, aliment anti-cancer, elle peut également être une astuce de premier ordre pour blanchir les dents, de plus elle est efficace pour lutter contre les maux de dents et inflammation des gencives, car le curcuma contient des propriétés
anti-inflammatoires et antibiotiques.

2/ Huile de noix de coco : des dents blanches et fortes

2/ Huile de noix de coco : des dents blanches et fortes

2/ Huile de noix de coco : des dents blanches et fortes

De nombreuses études scientifiques confirment les propriétés curatives de l’huile de noix de coco, entre autres, protège des maladies cardio-vasculaires, anti ulcéreuse, anti-inflammatoire, elle a également un rôle positif sur le microbiote intestinal car elle restaure la flore intestinale.
L’huile de noix de coco est également idéale pour les dents en raison de son effet blanchissant profond, mais aussi, pour réduire la plaque dentaire, désinfecter la cavité buccale grâce à ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, elle réduit également la sensibilité des dents
et résout la mauvaise haleine (halitose).
De plus, l’huile de coco facile l’absorption du calcium par l’organisme, et de ce fait elle aide à développer des dents fortes.

3/ Bicarbonate de soude : l’ingrédient ancestral pour enlever les tâches sur les dents

Il est certainement l’ingrédient naturel que l’on retrouve le plus souvent dans l’armoire de nos grands-mères, ingrédient avec des propriétés multifonctionnelles, il est aussi un remède naturel qui a fait ses preuves pour les dents.
En fait, le bicarbonate est un abrasif doux qui aide à enlever la plaque dentaire, à neutraliser les bactéries et à enlever les tâches sur les dents.



Voici la recette efficace afin d’assainir et blanchir les dents

Ingrédients : (pour environ 4 brossages dentaires)

3 cuillères à café de poudre de curcuma biologique

2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco biologique

1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

Préparation du dentifrice naturel :

Dans un petit récipient de préférence en plastique, mélanger la poudre de curcuma et le bicarbonate de soude, puis ajouter l’huile de noix de coco.
Avec un petit fouet ou une fourchette, mélanger tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte solide et homogène.
Conserver au réfrigérateur hermétiquement.
Même s’il existe plusieurs méthodes 100 % naturelles pour blanchir les dents, ce dentifrice naturel s’est avéré efficace grâce au témoignage de ceux qui l’ont essayé.
Le conseil est de répéter le traitement 2 fois par semaine.

Question : le curcuma va-t-il laisser mes dents jaunes ?

Blanchiment naturel des dents

Blanchiment naturel des dents

Comme dit auparavant, la poudre de curcuma est idéale pour la santé bucco-dentaire, bien que troublant, le curcuma ne laisse pas les dents jaunes après le rinçage, mais bel et bien des dents blanches.
Pourquoi : l’émail dentaire n’est pas poreux, aucune chance donc de se retrouver avec des dents jaunes !
Par contre, le traitement pour blanchir les dents avec le curcuma, l’huile de coco et le bicarbonate doit être fait avec une autre brosse à dents que celle utilisée pour l’hygiène quotidienne, car la composition de ce traitement pourvue d’ingrédients naturels peut laisser effectivement les poils en soie naturelle de la brosse à dents de couleur jaune. Il est également préférable pour les personnes portant un appareil dentaire (bridge…) ou implants dentaires, de ne pas utiliser cette méthode de blanchissement, car bien souvent, ce type de prothèses n’est pas fait d’émail ou de porcelaine comme de vraies dents, cela pourrait effectivement un peu les jaunir .

Blanchiment des dents : pourquoi ne pas recourir aux traitements chimiques ?

Il semble que nous ayons succombé à la croyance américaine que plus notre sourire sera blanc plus nous paraîtront jeunes.
En effet, en France, plus de 150.000 personnes se laissent tenter chaque année par des traitements de blanchiment des dents.

Bicarbonate de soude : l'ingrédient ancestral pour enlever les tâches sur les dents

Bicarbonate de soude : l’ingrédient ancestral pour enlever les tâches sur les dents

Mais la quête d’un sourire éclatant est-elle aussi efficace que nous ne le pensons ?
L’information a maintenant fait le tour des cabinets dentaires, et le traitement qui consiste à appliquer un gel de blanchiment à la surface des dents à l’aide d’un moule spécial, pourrait devenir illégal, car cette forme de traitement contient des niveaux élevés de peroxyde d’hydrogène.
À l’heure actuelle, beaucoup d’experts avancent que le peroxyde d’hydrogène déminéralise les dents ou les gencives, les rendant plus fragiles.
Certains scientifiques ont même affirmé que le produit chimique pourrait être un cancérogène potentiel.

Kits à domicile pour blanchir les dents

En France, il est parfaitement légal pour quiconque de se blanchir les dents avec un kit en vente libre, généralement, il contient moins de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène, trop peu pour qu’il soit efficace.
De plus, les nombreux kits vendus en ligne pour blanchir les dents ne mentionnent pas souvent les produits chimiques utilisés, il devient donc très difficile d’évaluer leur sécurité.
Exemple, on a retrouvé dernièrement dans la composition d’un kit de blanchiment des dents vendu en ligne, du perborate de sodium, composé chimique interdit dans les produits cosmétiques par l’union européenne, qui peut causer l’infertilité et des anomalies fœtales.

Attention certains traitements chimiques provoquent des complications :

- Hypersensibilité après le traitement
- Déminéralisation possible de l’émail si les produits chimiques utilisés sont fortement acides, ils peuvent également altérer le pH de la bouche.
- Risque d’ingestion possible en thérapie à domicile.
Dans tous les cas, suivez toujours les conseils de votre dentiste.

Où trouver du Curcuma bio en poudre ?


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).