Raspberry Ketone (cétone de framboise)


Raspberry Ketone (cétone de framboise)
Noter cet article

Gélule miracle de Beverly Hills
Raspberry Ketone : propriétés ?
Comment ça fonctionne ?
Raspberry ketone, les contre-indications
Posologie et dosage
Raspberry ketone Avis

Raspberry Ketone, gélule miracle de Beverly Hills

Raspberry Ketone, gélule

Raspberry Ketone, gélule

Dernièrement, acheter des framboises est devenu un luxe, il n’est pas rare de trouver le kilo de framboises à plus de 40 € le kilo.
Même en auto cueillette, les framboises ont atteint des prix à couper le souffle.
La plupart des nutritionnistes conseillent les bienfaits des framboises pour la santé, ces derniers seraient-ils responsables de l’augmentation du prix des framboises ?
Mais qu’est-ce qui fait donc flamber le prix de la barquette de framboises ?
Après de nombreuses recherches, j’ai fini par comprendre le succès récent de la framboise et pourquoi ce petit fruit est dans la passe de rattraper le prix du safran !
Dernièrement, dans les pays anglo-saxons, on ne parle que de ce complément alimentaire qui a le doux nom de « Raspberry Ketone »  en français « framboises cétoniques » ou encore « cétone de framboises ».
Dans les émissions de télé shopping aux États-Unis ce complément alimentaire tourne en boucle et a la place numéro 1 des ventes en parapharmacies.
À Hollywood, certaines célébrités ont carrément remplacé la célèbre pizza par le Raspberry Ketone et vu l’engouement de ce complément minceur il ne serait pas stupide de penser que bientôt nous allons assister à l’arrivée de kiosques à Raspberry Ketone pour remplacer les kiosques à crèmes glacées ou pizza dans des quartiers comme Beverly Hills.
Pourquoi un tel entichement ?
Comment fonctionne le Raspberry Ketone pour perdre du poids ? Qu’est-ce que c’est exactement ? Est-il vraiment utile dans la lutte pour perdre du poids ?

Raspberry Ketone : quelles sont ses propriétés ?

Framboises

Framboises

Depuis les temps anciens, les framboises ont fait l’objet de nombreuses recherches dans le domaine médical, leur effet antioxydant a été prouvé scientifiquement ainsi que leur propriété à contribuer à améliorer la circulation sanguine.
Durant ces dernières années, de grands laboratoires ont analysé la composition de la framboise, plus particulièrement les composés phénoliques que contient le fruit du Rubus idaeus de la famille des rosacées pour perdre du poids.

Scientifiquement, le Raspberry Ketone est connu sous le nom de 4-hydroxyphényl butane-2-one (composé phénolique), ce dernier est responsable de l’arôme présent dans certains fruits, y compris les framboises, c’est lui qui donne la couleur rougeâtre et l’arôme du fruit.
Habituellement, ce composé phénolique est utilisé pour donner de la couleur, la saveur ou le parfum pour les boissons gazeuses, la crème glacée ou les cosmétiques, aujourd’hui, ce composé est vendu comme un complément alimentaire.

Cétone de framboise et minceur

Cétone de framboise et minceur

Ce qui a rendu célèbre le «Raspberry Ketone » et qui a retenu son attention, est que ce complément alimentaire pourrait aider à brûler la graisse du corps en particulier la graisse abdominale sans changer le régime alimentaire de tous les jours.
Dernièrement, on retrouve des gélules fabriquées à partir de ce composant dans de nombreuses boutiques de compléments alimentaires sur internet avec comme slogan principal «Raspberry Ketone, le miracle pour perdre du poids » car les fabricants affirment que les cétones de framboises aident votre corps à décomposer la graisse rapidement.



Raspberry Ketone, comment ça fonctionne ?

Des études récentes affirment que la structure du raspberry ketone (cétone de framboise) est similaire à celle de la capsaïcine, un composant chimique naturel avec des effets thermogéniques qui augmentent le métabolisme et aident pour la perte de poids.
Ce complément alimentaire agirait également sur les enzymes de lipase (enzymes hydrosolubles) responsables de la rupture des molécules de lipides (graisses) dans le système digestif, ce qui aiderait à perdre du poids.

Ce complément alimentaire serait capable d’agir sur l’inhibition de la lipase pancréatique, une enzyme produite par le pancréas et impliquée dans la digestion des graisses, cela provoquerait l’élimination des graisses dans les matières fécales sans être absorbées par le corps.
Mais d’après les études réalisées, pour que cela se produise, soit efficace et contribue à la réduction du poids , il est nécessaire de consommer de fortes doses de cétone de framboise.

Les nombreux fabricants de raspberry ketone assurent que le complément alimentaire contribue à réduire les cellules graisseuses, mais ces affirmations n’ont pas été prouvées scientifiquement chez l’homme.
Jusqu’à présent, aucun test n’a été effectué chez les humains pour prouver que le raspberry ketone aide à éliminer la graisse ou  perdre du poids, les seuls tests connus sont des tests réalisés sur des chimpanzés et des souris.

En 2005, une étude a été publiée dans un célèbre magazine de santé.
Dans cette étude, les chercheurs ont mené plusieurs expériences dans lesquelles les souris étaient nourries avec ce composé (raspberry ketone)
Six souris ont été nourries avec un régime riche en graisse pendant six semaines, puis elles ont été nourries pendant cinq semaines avec le même régime alimentaire riche en graisses, mais enrichi avec du raspberry ketone.

Les résultats de cette recherche et l’ajout de ce composé dans l’alimentation des souris a permis de réduire la prise de poids induite par la diète riche en gras, sur les souris le composé protège le foie contre l’accumulation de graisse.

Dans une étude en 2010, les chercheurs ont testé les effets et comment fonctionne la cétone de framboise dans la culture des adipocytes (in vitro), ces derniers ont constaté que la cétone de framboise activait l’adiponectine, une molécule qui régule la dégradation des graisses dans le corps.

Les quantités de raspberry ketone contenues dans le fruit sont très faibles. Chaque kilo de fruits contient environ 2 à 4 mg, et la plupart des gélules sur le marché contiennent environ 100 mg dans chacune d’elles.
A vrai dire, pour obtenir cette base à partir du fruit, il faudrait manger environ 50 kg de framboises, pour cette raison les gélules sont le moyen le plus efficace pour absorber cette dose.

D’autres articles sur la perte de poids

Effets du Garcinia Cambogia
Fève de cacao, brûle graisse ?
Café vert pour maigrir
3 plantes pour maigrir
Konjac avis sur le coupe faim

Raspberry ketone, effets secondaires

Ce complément n’a jamais été testé chez les humains afin de déterminer s’il peut réellement faire perdre du poids.
Même si ce complément a l’air très sûr pour l’instant, il est impossible de savoir s’il peut causer des dommages de santé au long terme.
Cependant, le Raspberry ketone peut stimuler la libération de noradrénaline, un composé organique et neurotransmetteur du système nerveux connu pour augmenter la pression artérielle.
Le complément est donc à éviter pour les personnes ayant des problèmes d’hypertension artérielle, d’asthme et maladies pulmonaires (MPOC).

Le raspberry ketone est également contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes, car dans certains cas, il peut causer des tremblements comme effet secondaire.

Posologie et dosage

Selon les fabricants de gélules de raspberry ketone, 100 mg par jour doivent être ingérés, une gélule de 50 mg au petit déjeuner et une autre au déjeuner pendant une période minimum de deux mois pour espérer perdre de la graisse.

Raspberry ketone Avis

Aujourd’hui, aucune recherche scientifique chez les humains n’a été effectuée afin de déterminer si la cétone de framboise est utile pour la perte de poids, il est également impossible de savoir si le Raspberry ketone à long terme peut causer des dommages de santé.
Comme vous le savez certainement, pour perdre du poids il est hautement recommandé de suivre une alimentation saine, la pratique d’exercices physiques réguliers et dormir huit heures par nuit est hautement recommandé.
Toutefois, si vous désirez acheter du raspberry ketone, consultez une personne éclairée auparavant, c’est-à-dire votre médecin de famille.

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).