Miel de Thym infusé


Miel de Thym infusé
5 (100%) 3 - Avis conso

Soigner la toux naturellement
Vertus de la synergie Thym & Miel
Miel de thym infusé : la recette

Le vrai miel organique, l’un des aliments les plus consommés dans le monde, est souvent décrit comme la Nourriture des Dieux. Ce nectar est à lui seul une véritable médecine naturelle, idéale pour la santé pulmonaire et soulager les affections telles que la toux et le cathare.

Le thymol est le principe actif fournissant sa saveur particulière au thym. Il possède de grandes propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, particulièrement indiquées pour la santé pulmonaire. Le thym puissant antioxydant, détruit également les radicaux libres.

Miel de Thym infusé

Miel de Thym infusé

Soigner la toux naturellement

Pour une mère, il n’y a rien de pire que de voir son enfant malade. Vous voulez le soulager et le voir se sentir rapidement mieux, vous pouvez faire beaucoup avec les remèdes naturels; très simples à mettre en œuvre, ils sont pourtant d’une efficacité redoutable.

Thym

Thym

Lorsque cet enfant malade présente tous les symptômes d’une toux carabinée, vous pouvez le soulager rapidement grâce au miel de thym infusé ! En soignant votre enfant grâce à ce remède naturel efficace, il pourra ainsi passer une nuit plus tranquille, beaucoup moins agitée, et vous profiterez également d’un sommeil reposant.

Bien sûr, en dehors des enfants qui toussent, cela pourrait être également votre conjoint ou même vous qui aient à soigner une toux carabinée ; ce remède miel de thym infusé sera tout aussi efficace dans ces cas de figure !
La toux sèche ou grasse n’est pas une partie de plaisir, pour qui en est affectée. Personne n’apprécie de souffrir d’une toux et nous sommes, surtout à la saison froide tous à la recherche de bons remèdes contre la toux.
Si tout comme moi, vous préférez éviter les médicaments « conventionnels », et si vous pouvez à la place utiliser des remèdes naturels, cela sera tout bénéfice tant au niveau santé que porte-monnaie.

Miel

Miel

La plupart des remèdes naturels présentent moins ou pas d’effets secondaires et pour de nombreuses petites pathologies, ils fonctionnent tout aussi bien ou sont même plus efficaces que les médicaments allopathiques !

Avec la saison froide, les maux de gorge et la toux font leur retour en force, j’ai donc décidé de concocter un nouveau remède naturel d’une efficacité redoutable contre ces désagréments : le Miel de Thym infusé.

Vertus de la synergie thym & miel

Depuis longtemps, je connais les formidables vertus du thym et ses nombreuses propriétés curatives sur l’appareil respiratoire. Couramment employé en cuisine, le thym « vulgaire » (Thymus vulgaris) est une herbe aromatique merveilleuse à utiliser pendant la cuisson, mais comme beaucoup d’herbes aromatiques, il se voit également idéal pour aider l’organisme à guérir.
Le thym et ses principes actifs sont d’une aide précieuse pour soigner la toux et la bronchite ; il s’agit d’un formidable agent antimicrobien, antibactérien, antiviral : une merveille de la nature pour soigner rapidement les maladies contractées durant la saison hivernale. Bien sûr, pour soulager la toux, le rhume et les maux de gorge l’infusion de thym au citron peut aussi s’avérer efficace ; cette infusion est idéale en cas de toux congestionnée, cependant en cas de toux carabinée cette synergie thym et miel est selon moi comme remède naturel, le moyen le plus sûr, rapide et efficace pour soulager, calmer, soigner et guérir la toux !

Miel de Thym frais infusé

Miel de Thym frais infusé

Le miel quant à lui possède également de nombreuses vertus pour apaiser la gorge et calmer la toux ; il distille des propriétés adoucissantes, anti-irritations, anti-inflammatoires, antibactériennes, antivirales… tout à fait adéquates pour soigner la toux carabinée et persistante.
Le miel est également l’un des moyens les plus simples et faciles pour amener les enfants à profiter du bienfait des herbes officinales. En effet, rare qu’un enfant souhaite boire une tasse d’infusion de thym, mais quel enfant n’aime pas une bonne cuillerée de miel ?
Le thym infusé dans le miel en plus d’être la bonne réponse à la toux, constitue également un très bon remède naturel pour prévenir, éviter toute affection respiratoire et rester en super forme tout l’hiver !
Ce remède naturel pour la toux est également délicieux dans tout type d’infusion !

Gelée royale BIO

Miel de thym infusé : la recette

Préparer du thym infusé dans le miel semble intimidant de prime abord…, détrompez-vous, ce ne l’est pas du tout ! Il s’agit certainement du remède le plus efficace contre la toux à mettre en œuvre, et le plus facile à préparer maison.
Pour ce faire, il suffit de couvrir le thym frais avec du miel liquide organique et de laisser reposer le bocal de verre durant 2 semaines. Simplement remuer le bocal de temps à autre pour bien diffuser les principes actifs du thym dans le miel, et obtenir cette fabuleuse synergie ! (voir également Comment décupler les vertus du Miel ?)

Ingrédients :

- Branches fraîches de thym
- Miel liquide organique

Préparation :

Remplir un bocal de verre environ à moitié de thym. Couvrir le thym avec du miel liquide et remplir le bocal jusqu’en haut. Il convient tout de même d’incorporer le miel doucement pour bien enrober le Thym, éviter les bulles d’air, et d’en chasser autant que possible le cas échéant.
Par la suite, placer le couvercle sur le récipient, puis stocker le bocal dans un endroit chaud, de préférence devant une fenêtre ensoleillée pour permettre au thym d’infuser dans le miel. Laisser infuser pendant 2 semaines. Au cas où vous avez besoin d’une méthode d’infusion plus rapide, vous pouvez mettre le miel et le thym au bain-marie doux durant 15 à 20 minutes.

Miel de Thym infusé préparation

Miel de Thym infusé préparation

Une fois passées les deux semaines, le miel diffusera l’odeur et le goût particulier du thym, et aura concentré toutes ses vertus, en plus des siennes. Il ne vous reste plus qu’à filtrer ce thym infusé au miel pour profiter de cette excellente synergie. Le Thym infusé dans le miel se conserve plusieurs mois, on peut même dire qu’il bonifie dans le temps !

Posologie :

Une cuillère à soupe 2 ou 3 fois par jour en cas de toux carabinée. Peut également s’ajouter dans une infusion tiède de thym au citron.

Contre-indications :

ne pas donner à un enfant de moins d’un an, ou toute personne allergique à l’une des composantes, en cas d’un état de santé inadapté à ce traitement naturel, ou d’un traitement allopathique dans lequel l’une des composantes pourrait interférer.

Où acheter un très bon sirop Miel/Propolis & Plantes ?

Efficacité redoutable pour traiter le rhume, calmer la toux, augmenter les défenses et aider à combattre les états grippaux !

Où trouver de l’excellente Huile essentielle Bio de Thym vulgaire à linalol ?


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).