Jus de pissenlit comestible


Jus de pissenlit comestible
5 (100%) 1 - Avis conso

Pissenlit sauvage comestible
Pissenlit santé
Jus de pissenlit vertus
Jus de pissenlit propriétés
Jus de Pissenlit bio

Pissenlit sauvage comestible

Bien que la cueillette des jeunes pousses et racines de pissenlit soit plus propice au printemps, je vais quand même vous parler du jus de pissenlit, car d’une part de nos jours les saisons ne sont plus bien définies, et les pissenlits poussent même l’hiver, et d’autre part car j’en ai préparé un pas plus tard que ce matin !

Feuilles de pissenlit

Feuilles de pissenlit

Jus de pissenlit propriétés

Notons dès à présent que le jus de pissenlit représente l’un des meilleurs ingrédients naturel et gratuit pour préparer des jus appropriés à la détoxification du corps.

Pissenlit santé



Jus de pissenlit vertus

Ce jus est à coup sûr l’un des meilleurs toniques pour l’organisme. Il est utile pour contrer l’hyperacidité et pour aider à normaliser l’alcalinité de l’organisme (voir équilibre acido-basique et diète alcaline). Il est d’une richesse impressionnante en potassium, calcium et sodium, mais le pissenlit sauvage figure aussi parmi les végétaux verts les plus riches en magnésium et en fer.

Jus de pissenlit vertus

Jus de pissenlit vertus

Le magnésium est essentiel pour la résistance du squelette et pour éviter la fragilité des os. Une quantité appropriée de magnésium et de calcium organiques est vitale au sein du bol alimentaire durant la grossesse, mais pas seulement… Car celle-ci permet de prévenir la perte de dents prématurée et/ou la dégénérescence de la dentition ; elle assure dans le même temps la stabilité et la force pour les os des enfants.

Dans le pissenlit comestible on retrouve donc également beaucoup de magnésium organique, vital en synergie avec le calcium, le fer et le soufre, pour ne pas dire essentiel à la formation de certaines parties du sang.

Jus de pissenlit propriétés

Ce type de magnésium distille de grandes propriétés, il est un revitalisant essentiel dans la formation de cellules de l’organisme, en particulier les tissus des poumons et du système nerveux. Le magnésium organique et la vie ne peuvent être obtenus à partir de plantes fraîches et de vie et doivent être utilisés frais et crus. À ne pas confondre avec le magnésium vendu dans le commerce, bien souvent minéral inorganique qui interfère avec les fonctions vitales de l’organisme.

Jus de pissenlit propriétés

Jus de pissenlit propriétés

Toutes les préparations chimiques à base de magnésium, à la fois sous forme de poudre dans le lait ou de comprimés de magnésium, provoquent des dépôts de matières de déchets inorganiques dans l’organisme. Certes ils peuvent apporter les résultats souhaités en très peu de temps, mais ces résultats ne sont que temporaires. Les séquelles du dépôt de ces matières inorganiques peuvent avoir des répercussions dévastatrices. D’où l’intérêt de ce supplément en magnésium organique !

Les calcium et magnésium organiques, lorsqu’il sont pris avec des jus de légumes crus, représentent des éléments nutritifs d’une valeur inestimable pour le corps humain.

Le jus de pissenlit possède également d’excellentes propriétés pour le foie et les reins. Il s’agit d’un diurétique naturel, favorisant la production de la bile, supportant la santé de la vésicule biliaire. Il est extrêmement riche en micronutriments. Ce jus distille un goût à la fois sucré, amer et aigre, une combinaison propice à la bonne digestion.

Jus de Pissenlit bio

Jus frais à l'extracteur

Jus frais à l’extracteur

Le jus de pissenlit frais et brut réalisé à l’extracteur de jus à partir des jeunes feuilles et des racines en plus d’être un excellent antioxydant, détoxifiant, diurétique, peut également être employé en prévention du cancer des voies digestives.
Mélangé avec du jus fraîchement pressé de carotte et de feuilles de navet, par sa richesse en micro et phyto-nutriments prévient et soulage les troubles de la colonne vertébrale et de l’ensemble des os, rend les dents plus forte et résistante, aide à prévenir la maladie parodontale et la carie dentaire.

Une délicieuse recette à réaliser à l’extracteur

Ingrédients:

Possible de préparer plus ou moins de jus en respectant les proportions à la hausse ou à la baisse.

  • 1 grande poignée de feuilles de pissenlit
  • 2 branches de céleri
  • 1 citron
  • 2 pommes vertes
  • 1 concombre

Recette :

  • Laver soigneusement tous les ingrédients.
  • Couper tous les végétaux
  • Passer les ingrédients à l’extracteur
  • Boire sur estomac vide de préférence


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Bonjour, quand vous parlez de pissenlit comestible est-ce par opposition à des pissenlits non comestibles?
    Ne sont-ils pas tous comestibles?
    Sauf peut-être ceux au bord de la route et à côté de champs traités…
    Merci, Anna

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).