Foie engorgé : 2 miels à la rescousse


Foie engorgé : 2 miels à la rescousse
Noter cet article
Quoi de mieux que la nourriture des dieux pour detoxifier le foie !
Deux substances avec des vertus incroyables pour le foie engorgé et fatigué.

Les fleurs de chardons marie et de pissenlits sont des fleurs que les abeilles adorent butiner, il s’ensuit la production de deux miels avec des vertus extraordinaires pour le foie.
Le chardon Marie
Bienfaits du miel de chardons marie
Le pissenlit
Bienfaits du miel de pissenlits

Le chardon Marie

Chardon marie et miel

Chardon marie et miel

On retrouve souvent le chardon marie dans les pays méditerranéens, d’une hauteur de 1,5 à 3 m, ses feuilles sont grandes, épineuses et lumineuses de couleur violette. Dans les années 1960, des scientifiques allemands ont découvert les propriétés du chardon Marie pour le traitement des maladies du foie. Cette plante est très riche en antioxydants, environ 10 fois plus puissante que la vitamine E. Bien que les études sur la plante soient récentes, l’utilisation de la plante dans les traitements des maladies hépatobiliaires est très ancienne, en Grèce  antique on retrouve sa trace dans des références historiques, à Olympos, Hippocrate utilisait déjà les propriétés du chardon Marie pour traiter la jaunisse, les varices et les problèmes de menstruations. Parmi les autres propriétés de la plante, le chardon Marie est apprécié pour ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, dépuratives, digestives, diurétiques, hépatoprotecteur, protecteur de l’estomac et antihypertenseur.

Vertus du miel de chardons marie

Le miel de chardons marie a une couleur sombre verdâtre, un goût très prononcé avec un petit arrière-goût amer, très persistant en bouche, il est excellent comme remède naturel pour la protection du foie. Ce miel est fort recommandé pour la détoxication du foie, il protège le foie contre les dommages causés par les toxines, les médicaments, l’abus excessive d’alcool et l’abus de matières grasses dans une alimentation déséquilibrée. Indications : foie engorgé, foie intoxiqué, digestion lente, problèmes de circulation sanguine.



Le pissenlit

Miel

Miel

Voir également nos articles:
- Drainage du foie, késako?
- Tisane pour le foie : drainer et nettoyer le foie
- Prévention nutrition, nettoyage et détox du foie
- Foie congestionné, que faire ?
- Que manger pour détoxifier le foie ?

Le pissenlit est très répandu en France et très apprécié pour ses propriétés curatives, on peut le retrouver le long des routes, dans les champs, dans les prés ou dans les zones alpines à une altitude maximale de 2000 m environ. Le pissenlit contient de nombreuses substances bénéfiques pour équilibrer naturellement le corps. Parmi celles-ci, des flavonoïdes, l’acide ascorbique, du calcium et des vitamines A,B,C et D.

Vertus du miel de pissenlits

Ce miel est assez rare, d’une couleur « or vif » il est éclatant comme la fleur dont il est issu, d’une douceur agréable avec une saveur suave, les amateurs de miel en sont très friands. Le miel de pissenlit a des effets bénéfiques sur le foie, il facilite sa désintoxication, il réduit le risque d’infections des voies urinaires et aide à soulager l’enflure. Ce miel agit comme un tonique et aide à soulager les troubles digestifs comme la constipation et la diarrhée. Le miel de pissenlit est souvent utilisé pour le traitement des troubles du foie comme l’hépatite et la jaunisse. Véritable antioxydant, ce miel est utile pour purifier le sang, il améliore dans le même temps l’état de notre peau. Ce miel est également très intéressant pour stabiliser l’humeur grâce à sa teneur en vitamine B, par conséquent, il peut aider à combattre la dépression.
Indications : cure de nettoyage du foie, foie fragile, intoxication médicamenteuse, aux métaux lourds ou alcoolique.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).