5 anabolisants naturels au banc d’essai !


5 anabolisants naturels au banc d’essai !
Noter cet article
Les anabolisants naturels ont-ils des effets puissants ? Y a-t-il des plantes naturelles pour augmenter la masse musculaire ? Y a-t-il des avantages à prendre des suppléments naturels pour augmenter les niveaux de testostérone ?

Testostérone et masse musculaire
Comment devenir fort comme Popeye ?
Le Mucuna pruriens
La Maca du Pérou et masse musculaire
Fenugrec
Tribulus terrestris le plus populaire
Conclusions

Sans testostérone, pas de masse musculaire

Popeye et les épinards

Popeye et les épinards

Des milliers de personnes à travers le monde pratiquent le culturisme et sont souvent à la recherche de suppléments pour accroître les niveaux de testostérone.
La testostérone est la principale hormone masculine, l’une de ses fonctions est d’assurer le maintien de la masse musculaire.
En effet, sans testostérone, pas de masse musculaire.
Pour cette raison, de nombreuses personnes cherchent des moyens pour accroître la production de cette hormone.
Une des façons les plus rapides pour augmenter les niveaux de testostérone est la prise d’anabolisants plus connus sous le
nom de stéroïdes anabolisants, qui peuvent être absorbés par voie orale ou par injection.
Partir dans ce chemin peut entraîner des effets secondaires nocifs à long terme. Les stéroïdes anabolisants sont associés à une variété d’effets secondaires tels que l’apparition de l’acné, l’hypercholestérolémie, l’insuffisance hépatique, la cirrhose du foie,  et des maladies cardio-vasculaires.
En outre, en plus d’être dangereux, l’accès aux stéroïdes anabolisants est interdit dans de nombreux pays et ne peut être acheté que sous le manteau.

Est-ce que certaines plantes ou nourritures peuvent être une alternative aux anabolisants chimiques ?
Dans beaucoup de salles de sport ou de magasins, on nous présente des plantes ou de la nourriture comme une alternative légale aux stéroïdes anabolisants.
D’après ces derniers, ces produits naturels ont pour but de stimuler la production naturelle de testostérone par le corps.
Dans cet article, je vais vous présenter les soi-disant anabolisants naturels qu’on retrouve le plus sur le marché.

Les épinards pour devenir fort comme Popeye ?

Les épinards contiennent de grandes quantités d’ecdystérone et déhydroépiandrostérone, 2 substances censées agirent comme des stéroïdes naturels.
Dans une étude récente, des rats nourris à la poudre d’épinards ont augmenté leurs forces d’environ 25 % par rapport à un groupe de contrôle.
L’épinard est également riche en plusieurs vitamines et minéraux nécessaires à la production de testostérone, il est donc intéressant de remplir votre réfrigérateur de ce stéroïde naturel. Il me semble que Popeye avait raison ! (anabolisant sans danger)(rire).



Le Mucuna pruriens, un anabolisant naturel ?

Mucuna bienfaits

Mucuna bienfaits

L’extrait de cette plante est devenu célèbre dans le monde de la musculation et sportifs en général, mais pourquoi ?
Le Mucuna contient de la L-dopa, un précurseur chimique de la dopamine, un neurotransmetteur qui provient de l’acide aminé tyrosine.
La dopamine a la particularité de faire baisser les taux de prolactine, hormone qui stimule la production de lait maternel pendant la période d’allaitement.
Cette hormone est également présente chez les hommes, mais en quantité beaucoup plus faible, d’après certaines études, elle peut influencer négativement la production de testostérone.
Le plus souvent, le Mucuna pruriens est prescrit à des personnes ayant des problèmes de fertilité, et par conséquent des déficits de testostérone.
Plusieurs études ont démontré qu’une supplémentation de mucuna améliore les indicateurs de fertilité et qu’il est efficace chez les personnes ayant des problèmes hormonaux.

La Maca du Pérou pour accroître la testostérone ?

Cette plante (Maca du Pérou) qui pousse dans les montagnes du Pérou, peut stimuler la libido et améliorer la performance sexuelle, ses effets son plus visibles chez des personnes ayant des problèmes de fertilité.
Cependant, les améliorations ci-dessus, n’ont rien à voir avec l’augmentation des niveaux de testostérone.
Aucune étude sérieuse, n’a trouvé d’effets positifs pour l’accroissement de testostérone chez des personnes sans problèmes hormonaux.

Fenugrec un stéroïde anabolisant naturel ?

Fenugrec plante

Fenugrec plante

Cette plante originaire d’Inde et de certains pays arabes, contient des ingrédients actifs qui peuvent stimuler la production de testostérone.
Dans une étude, plusieurs sportifs ont été soumis à une expérience, pendant huit semaines 500 mg de fenugrec leur a été administré.
Ces individus ont vu leurs performances sportifs améliorées dans des exercices comme le squat, le soulevé de terre, Le leg-extension.
Les scientifiques ont également signalé une augmentation des niveaux de testostérone et une diminution de la masse grasse.
Le seul bémol, un an auparavant, une autre étude a déclaré n’avoir trouvé aucun bienfait dans le fenugrec pour augmenter les niveaux de testostérone.
Il est donc difficile de savoir si le fenugrec a oui ou non un impact sur les niveaux d’hormones.

Le tribulus terrestris le plus populaire des anabolisants naturels !

Tribulus terrestris

Tribulus terrestris

L’extrait de cette plante est utilisé dans la médecine naturelle orientale comme aphrodisiaque naturel.
Si diverses études ont démontré que le tribulus semble être efficace pour l’augmentation de la libido, aucune étude a démontré son efficacité dans l’augmentation des niveaux de testostérone sur des individus sains sans déficits hormonaux.
D’autres études ont même prouvé qu’une supplémentation de tribuulus n’avait aucune efficacité pour augmenter les performances athlétiques et la masse musculaire.

Avis – Les produits naturels ci-dessus comme anabolisants fonctionnent-ils ?

Si certains compléments présentés ci-dessus semblent efficaces pour augmenter la libido et améliorer la performance sexuelle, en particulier chez les personnes ayant des problèmes de fertilité, aucun de ces compléments ne semble produire un avantage supplémentaire pour l’augmentation des niveaux de testostérone chez les sujets sains.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).