Tisanes et remèdes naturels pour lendemain de fête


Tisanes et remèdes naturels pour lendemain de fête
Noter cet article
Tisanes

Tisanes

Tisanes pour vous aider à passer les fêtes

Les lendemain de fête sont parfois très durs, mal de tête, gargouillements, foie surchargé…
Vous avez peut être trop mangé ou vous avez peut être aussi abusé de l’alcool pendant les fêtes ? Avec la phytothérapie il y a toujours un moyen de s’en sortir !
Je ne vais pas vous refaire le sermon, maintenant il est trop tard vous auriez dû y penser avant !
Indigestion, douleurs d’estomac, des nausées ou la gueule de bois, voici quelques conseils qui peuvent améliorer ces malaises les lendemain de fête.

Voici quelques tisanes pour les lendemain de fête :

Tisane avec la Boldo: cette plante se trouve facilement dans la plupart des supermarchés, les magasins d’aliments naturels ou les pharmacies.
Sa fonction principale est de nettoyer le foie qui a été maltraité par la suralimentation ou l’alcool.
Conseil : utilisation de la boldo contre les nausées, maux de tête et étourdissements.

Tisane à la camomille : la tisane à la camomille est formidable contre les symptômes d’indigestion, brûlures d’estomac, gastrite, digestion lente et nausées.

La tisane de gingembre : recommandée pour la faiblesse digestive, l’indigestion, les nausées et l’excès de nourriture (en particulier la viande).

Tisane de fenouil

Tisane de fenouil

La tisane au fenouil : préconisée pour accélérer la digestion, réputée contre les brûlures d’estomac, les flatulences, les crampes intestinales et la nervosité du lendemain de fête.

La tisane à la menthe : souvent prescrite pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire ainsi que pour réduire la fermentation qui produit les flatulences.

La tisane de chardon marie et d’artichaut : ces deux plantes purifient le sang et le foie. L’artichaut et le chardon marie sont souvent utilisés en phytothérapie dans le traitement de l’alcoolisme car ces deux plantes sont capables de détoxifier le corps de l’alcool.

Chardon Marie

Chardon Marie

La tisane de chrysanthellum : cette plante a un rôle hépato protecteur, elle est fortement conseillée pour les cas d’intoxication d’origine alcoolique et pour les troubles hépatiques.
Il est fortement conseillé de prendre la tisane de Chrysantellum après le repas, surtout en cas d’excès d’alcool.
Pour faciliter les choses, vous trouverez dans les herboristeries du Chrysantellum en gélules nettement plus facile à transporter.

Recette pour une bonne digestion : mélanger une cuillère de miel avec un peu de piment de Cayenne. Cette formule est préconisée pour l’indigestion et le reflux gastrique.
Mise en garde : les diabétiques devraient s’abstenir de ce remède.

Eau de coco pour un meilleur rétablissement : l’eau de coco est riche en minéraux, vitamines et peut être utile pour tous ceux qui ont des vomissements, la diarrhée ou qui ne peuvent pas manger en raison des excès d’après fête.
Jus de melon : souvent recommandé pour la gueule de bois (consommation excessive d’alcool) et la gastrite.

Le jus de melon va combattre la déshydratation du corps suite à l’abus d’alcool.
Jus de citron : le jus d’un citron pressé sur un estomac vide peut aider à calmer les crampes intestinales, l’inflammation du petit et grand intestin, les flatulences et la diarrhée.
Jus lendemain de fête : un mélange de jus d’ananas, de gingembre frais et de menthe calmera aisément l’indigestion suite à l’excès d’aliments gras.
Sur ce, je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d’année.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).