Sauce d’hiver : recette


Sauce d’hiver : recette
Noter cet article

Ingrédients sauce d’hiver
Préparation sauce d’hiver
Utilisation sauce d’hiver

Aujourd’hui, nous vous présentons une très bonne sauce santé, que nous appellerons sauce d’hiver, non pas tant pour la sauce elle-même, mais la façon dont elle est utilisée, ou plutôt avec la nourriture avec laquelle elle est utilisée. La sauce d’hiver possède une saveur très prononcée et est idéale pour agrémenter les légumes cuits à la vapeur qu’elle accompagne à merveille.

Sauce hivernale

Sauce hivernale

Cette sauce ajoutera sans conteste une touche de noblesse à vos plats de légumes. La sauce d’hiver est fabuleuse, car en plus d’être délicieuse, elle distille toutes les propriétés des ingrédients utilisés crus ; elle est très bonne pour le système immunitaire et la circulation sanguine.

Ingrédients:

1 bouquet de persil
1 cuillère à soupe de câpres
2 anchois à l’huile
2 gousses d’ail
2 cuillères à soupe de pignons de pin
2 cuillères à soupe bien pleines de chapelure de pain complet
2 jaunes d’œufs d’œufs (cuits)
1/2 tasse de vinaigre de vin
1 tasse d’huile d’olive extra vierge
sel intégral

Préparation:

Prenez tous les ingrédients, sauf le demi-verre d’huile d’olive et la chapelure, et les placer dans un mélangeur; fouetter légèrement avant de mettre la chapelure et une pointe d’huile d’olive, laisser reposer dans le récipient ; mettre en route le mixer pour la première fois, en l’utilisant préférablement sur la position alternative, et une fois les ingrédients mélangés, activer le mode continu. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse. Ajouter le reste de la chapelure et le reste d’huile et mélanger. La sauce est prête, placez-la au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant de servir.



Utilisation:

Elle est utilisée pour accompagner des légumes vapeur, mais peut aussi s’employer pour réaliser des toasts et canapés.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).