Nettoyer les reins : remèdes naturels


Nettoyer les reins : remèdes naturels
5 (100%) 1 - Avis conso

Fonctions et pathologies des reins
Remèdes naturels pour nettoyer les reins
Recette d’un jus pour purifier les reins

Les pathologies des reins, sont parmi les plus détestables et pénibles que l’on puisse contracter, comment les éviter ? En partie grâce à l’alimentation et aux remèdes naturels pour nettoyer les reins.

Les reins sont de véritables filtres, s’ils fonctionnent mal, l’organisme tout entier se retrouve en grande difficulté.
Accordez-vous beaucoup d’attention à vos reins ? Si répondre à cette question n’est pas évident pour vous ou tout simplement si vous souhaitez prendre soin de vos reins, cet article vous intéressera.

Les reins

Les reins

Fonctions et pathologies des reins

Les reins sont des organes émonctoires tels que le foie, ils ont pour fonction de dépurer l’organisme, et plus spécifiquement de filtrer le sang et de réguler l’équilibre hydrique du corps.
Au cas où les reins seraient négligés, par une hygiène de vie et alimentaire trop débridées, en omettant de les soulager régulièrement, en encourageant le plus souvent possible leur fonction dépurative, des affections et maladies chroniques pourraient apparaître, avec leurs cortèges de conséquences et dommages à l’organisme tout entier.

Comment savoir s’il convient de nettoyer les reins ?

Les signaux les plus importants pour entreprendre une dépuration des reins sont la rétention d’eau, l’augmentation de la glycémie, la peau fatiguée et flasque, les ballonnements et la faible miction.

Maladies des reins

Maladies des reins

Remèdes naturels pour nettoyer les reins

La première étape est l’eau. Boire beaucoup d’eau, environ 2 à 3 litres par jour de bonne eau, en général peu minéralisée (à voir avec votre médecin en fonction de votre état de santé, et de votre apport journalier en minéraux provenant de l’alimentation), est essentiel, car cette action aide les reins dans leur travail à éliminer les toxines.
Au moins un jour par semaine, voire deux, tout comme l’on fait pour soulager et détoxifier le foie, pourquoi ne pas se consacrer à un programme de dépuration des reins, sur la base de l’alimentation avec des aliments reconnus comme alliés des reins, mais aussi en buvant de bonnes quantités de boissons santé, telles que les tisanes diurétiques et les jus fraîchement pressés à l’extracteur de jus.

Dans l’absolu, s’il convient pour afficher une santé rayonnante, d’éviter au maximum la consommation d’alcool, de tabac, de caféine, de snacks et chocolats, boissons et nourritures industrielles, de laits d’origine animale, l’excès de sel, l’excès de protéines ; pour profiter au maximum des bienfaits de cette dépuration, lorsque l’on entame cette cure salvatrice pour les reins : l’alcool, le tabagisme, la caféine, les snacks et chocolats, boissons et nourritures industrielles, les laits d’origine animale, l’excès de sel, l’excès de protéines sont bien évidemment à supprimer.

Sucre et nourritures industrielles

Sucre et nourritures industrielles

Parmi les remèdes naturels les plus efficaces pour nettoyer et purifier les reins naturellement, figurent certainement les tisanes ; excellentes, se révèlent être la tisane de pissenlit, très diurétique, la tisane de prêle qui stimule la fonction rénale, la tisane de persil, la tisane d’ortie, la tisane de busserole, et la tisane de trèfle rouge. Ces plantes médicinales se cultivent ou se trouvent facilement en herboristerie, et ces tisanes sont en général bues à raison de 3 fois par jour, en fonction des indications et posologies du médecin phytothérapeute et de l’herboriste.

Parmi les aliments naturels les plus efficaces pour nettoyer et purifier les reins naturellement figurent : persil, ail, oignon, concombre, pommes de terre, asperges, céleri, épinard, carotte, betterave, légumineuses (avec modération), cresson, banane, pastèque, pomme, papaye, fruit de la passion, canneberge, fruits des bois, l’ananas… il en existent d’autres. Si vous souhaitez nettoyer vos reins grâce aux jus de légumes et de fruits, préférez donc les jus fraîchement pressés maison à l’extracteur de jus plutôt que les jus de fruits ou boissons fruitées embouteillés, pasteurisés, remplis de colorants, chimiques & tout le « tralala » et de sucre blanc.



Recette d’un jus pour purifier les reins

Jus frais à l'extracteur

Jus frais à l’extracteur

Dans la mesure du possible choisissez des légumes frais, cultivés chez un petit producteur près de chez vous, de façon durable et dénués de traitements phytosanitaires.
L’Environnement, le petit producteur et également votre santé vous diront Merci !

- 2 branches de céleri
- 3 asperges vertes (si hors saison : épinards)
- 1 petit bouquet de persil
- 1 orange épluchée
- 4 ou 5 canneberges
- 1 petite racine de curcuma frais
- 1 petit morceau de gingembre frais

Passer l’ensemble des végétaux à l’extracteur de jus en prenant soin d’alterner les plus riches en jus et les moins riches en jus, pour vraiment extraire le maximum de jus bienfaiteur. Buvez le jus juste après extraction, de préférence à jeun le matin.



 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).