Jus de melon contre la rétention d’eau


Jus de melon contre la rétention d’eau
Noter cet article

La rétention d’eau
Utilisation du melon
Jus anti rétention d’eau
Contre-indications

Jus de melon

Jus de melon

La rétention d’eau

La rétention d’eau provoque des gonflements au niveau des jambes, pieds ou encore chevilles.
Mais cela peut également affecter le dos ou toutes autres régions vulnérables selon la gravité.
La rétention d’eau est un trouble assez fréquent, touchant des millions de personnes avec plus ou moins d’intensité, en particulier
les femmes (35 % des femmes en France)
L’origine du problème peut être la conséquence de maladies graves comme la dysfonction cardiaque ou rénale, des réactions allergiques graves, etc…
Cependant, souvent, la principale cause de rétention d’eau est un mauvais style de vie, dont la simple correction peut apporter des avantages majeurs.
Pour vérifier la présence de la maladie, il existe de nombreux tests plus ou moins fiables.
Généralement, on découvre la maladie après un test urinaire, il est également possible d’appuyer fermement sur le devant de la cuisse avec le pouce
pendant quelques secondes, si après le retrait du doigt il reste une empreinte visible, il est fort probable que ce soit la présence de rétention d’eau.
Certaines habitudes malsaines aggravent la situation :consommation  excessive d’alcool, tabagisme, surpoids, prédisposition pour les aliments salés,
abus de drogues et de café, vêtements serrés, les hauts talons, rester longtemps debout.
Après la correction de tous les facteurs de risque énumérés ci-dessus, la meilleure arme pour lutter contre la rétention d’eau est encore l’activité physique.
Il est également très important de consommer beaucoup de fruits et légumes, en particulier ceux qui sont riches en acide ascorbique (vitamine C),
agrumes, ananas, kiwi, fraises, cerises et melon.
Pour les légumes : salades, radis, épinards, brocolis, chou-fleur, tomates, poivrons.

Utilisation du melon

Melon

Melon

L’utilisation du melon est indiquée en cas de rétention d’eau, car il a une action diurétique, il aide le corps à éliminer les toxines et les substances qui provoquent ce problème dans le corps.
Riche en eau, ce fruit a aussi dans sa composition, une enzyme appelée superoxyde dismutase qui a la capacité de prévenir le stress et la fatigue.
Le melon est également parfait pour aider à l’expulsion des substances nocives pour l’organisme, le melon provoque une sensation de bien-être pour ceux qui le consomment.



Fabrication du jus anti rétention d’eau

un quart de melon
une demie branche de céleri vert
le jus d’un citron frais
200 ml d’eau minérale

Pour faire ce jus à base de melon et préserver les fibres des fruits, il est très important d’utiliser un Blender.
Pour faire ce jus, mélanger tous les ingrédients dans un Blender, puis verser le mélange dans un verre.
Si vous le désirez, ajoutez de la glace pilée et sucrée avec une petite cuillère de miel.
Boire ce jus après les repas principaux.

Contre-indications

Certaines personnes devraient éviter la consommation de cette boisson.
En effet, elle n’est pas bénéfique pour tous, exemple : pour les diabétiques et les personnes atteintes par l’insuffisance rénale.
Il est essentiel que les personnes intéressées par ce jus pour combattre la rétention d’eau consultent un médecin avant de commencer le régime.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).