Faire de la mozzarella végan


Faire de la mozzarella végan
Noter cet article

Ingrédients bio mozarella vegan
Texture mozarella vegan
Recette mozarella vegan

Ingrédients organiques

-120 g de fécule de maïs ou de pomme de terre
- 1 tasse de yaourt de soja nature
- 50 ml de lait de soja ou de riz nature
-1 cuillère à soupe huile d’olive vierge extra
- un peu de sel

Mozzarella végan

Mozzarella végan

La recette de mozzarella végan ou fromage végétalien que vous nous avez demandé de nombreuses fois, est enfin en ligne!
Avant d’arriver à cette version -définitive- il y a eu plusieurs tests, pour la réussir parfaitement!
Les ingrédients et les doses ci-dessous sont donc à respecter scrupuleusement pour obtenir un «fromage» compact, pas trop crémeux, ni trop dur, savoureux et … naturellement bon! Je vous garantis que vous allez adorer !!

Texture de la mozzarella végan

Malgré qu’on l’appelle « mozzarella végan », sa texture rappelle davantage celle d’un fromage à la crème et il est possible de choisir ou non, de la laisser plus compact, de réduire la dose d’amidon ; dans ce cas, le fromage végétalien obtenue, sera similaire à un fromage à pâte molle.
Les avantages de la mozzarella végétalienne sont nombreux: d’abord, elle ne contient pas (bien sûr) de produits laitiers d’origine animale ; elle est alors adéquat pour celles et ceux suivant un régime végétalien, pour toutes les personnes allergiques au lactose, est très pauvre en matières grasses, elle ne contient que celles du yaourt, du lait et de l’huile d’olive.

Cette mozzarella végan est également délicieuse, étalée sur des biscottes au grain complet, pour accompagner les légumes, ou pour déguster les fameuses tomates mozzarella. Le seul «défaut»est qu’elle ne file pas, donc se déguste surtout froide, peut éventuellement se placer sur pizza végan, mais ne filera pas!



La recette pas par pas

1) Dans une petite casserole dissoudre la fécule dans le yaourt de soja, ajouter l’huile, le sel et un peu de lait à la fois.
2) Mettre sur feu doux et faire cuire le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe un peu, quand il sera prêt, il n’attachera plus que très peu sur les parois de la casserole
3) Faire tiédir la pâte de mozzarella végan par un « malaxage » sur le plan de travail propre.
4) Former une boule, puis, juste la disposer dans un bol graissé à l’huile, et laisser reposer au réfrigérateur au moins 3 heures.
5) Utiliser ce fromage mozzarella végan comme le souhaitez, que ce soit cuit ou cru ; par exemple tartiné sur du pain grillé et accompagné de bons légumes organiques!


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).