Recette des falafels
Falafel : kesako ?
Faire des falafels maison: ingrédients
Préparation étape par étape
Falafel : kesako ?
Trouvez ici la recette pour réaliser des falafels végétariens. Vous souhaitez apprendre à cuisiner ces très bonnes petites boulettes ? Nous vous expliquons ci dessous la recette étape par étape.
Le falafel souvent appelé felafel, est une boulette cuisinée avec des pois chiches ou des fèves, originaire d’Égypte, appréciée dans la tradition culinaire au Moyen-Orient, elle est surtout connue et dégustée par les végétariens et végétaliens comme une délicieuse recette à base d’aliments sains et rassasiants.
Les falafels sont une excellente alternative végétarienne au kebab ; le falafel devient en effet un street food idéal pour celles et ceux voulant prendre un repas à la fois simple, rapide et savoureux.

Falafels
Habituellement, les falafels sont écrasés et servis à l’intérieur du pain pita, pain plat très doux, avec d’autres ingrédients comme la sauce de sésame, les tomates et les concombres ou plus d’ingrédients en fonction de vos goûts.
Faire des falafels maison: ingrédients
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, que cela intéresse, ou encore pour celles et ceux voulant essayer de cuisiner maison cet excellent plat, délicieux et sain, nous vous révélons la recette «testée et approuvée» des authentiques falafels.
Ingrédients :
Voila ci-dessous les ingrédients pour préparer des falafels pour 4 à 6 personnes.
– 500g de pois chiches secs
– 3 ou 4 gousses d’ail
– 2 oignons moyens
– 50 g de persil frais
– 1 cuillère à café de cumin moulu
– ½ cuillère à café de poudre de bicarbonate de soude alimentaire
– du sel intégral
– de l’huile d’olive extra vierge
Préparation étape par étape
Recette pour falafels aux fèves ou aux pois chiches

Recette des Falafels
D’abord mettre les pois chiches ou fèves à tremper durant au moins 24 à 36 heures. Ensuite, bien égoutter et mélanger avec l’oignon, l’ail et le persil dans un mixer, jusqu’à obtenir une pâte molle ; puis ajouter le cumin, le bicarbonate de soude et le sel intégral.
Une fois bien mixé, le mélange doit reposer au réfrigérateur durant au moins une demi-journée.
Pour cuire et faire dorer les falafels, préparer la poêle avec l’huile d’olive pour la friture ; procéder à la réalisation de boulettes d’environ 5 cm de diamètre avec le mélange.
Faire frire les boulettes dans l’huile d’olive et servir avec des légumes frais et/ou une crème à base de yogourt (au soja pour les végans) et de concombres (un peu comme le tzatziki grec). Il est également envisageable pour celles et ceux n’appréciant pas trop les fritures, de préparer et faire dorer les falafels au four avec un mince filet d’huile d’olive, avec un résultat assez satisfaisant.
Il vous reste juste à profiter de vos falafels: Bon appétit!
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.
Dans ma recette il faut laisser la pâte reposer à temperature ambiante, pour que ça fermente. A quoi ça sert de la laisser reposer au frigo?
Bonjour, à faire durcir les falafels afin d’éviter qu’ils ne se délitent lors de la cuisson, à la poêle notamment.