Jus Curcuma aux tamarins


Jus Curcuma aux tamarins
5 (100%) 6 - Avis conso

Curcuma et Santé
Jus de curcuma aux tamarins
Préparation du jus curcuma/tamarins

Curcuma et Santé

Le curcuma, désormais couramment employé en Occident, est l’une des plantes médicinales, les plus efficaces pour la santé des os et des articulations, et bien d’autres applications de santé naturelle, il aide également à prévenir le cancer.

Le curcuma détoxifie le foie et nettoie les reins, ce qui accélère le métabolisme et aide à contrôler son poids. Régulièrement employé aussi dans les conditions de dépression, d’arthrite, de peau abîmée, etc., le curcuma, de part le nombre incroyable de ses vertus, est omniprésent dans les remèdes proposés par la médecine chinoise et l’Ayurveda.

Aujourd’hui, trouvez une nouvelle recette très bénéfique à la santé, peu coûteuse et facile à mettre en œuvre : le jus de curcuma aux tamarins. A noter qu’en utilisant plus ou moins d’eau, on peut réaliser en suivant la même recette de la confiture de curcuma aux tamarins ou de l’eau de curcuma aux tamarins.

Jus de curcuma aux tamarins : la recette

De quoi avez vous besoin ?

Jus curcuma & tamarins

Jus curcuma & tamarins

- 5 à 7 racines de curcuma frais et biologique, ou 5 cuil. à café de curcuma bio en poudre
- 5 à 7 tamarins frais et biologiques
- 2 citrons frais et biologiques
- 2 c. à soupe de miel bio non pasteurisé
- 1 pointe de gingembre en poudre
- 1/2 litre d’eau de source ou d’eau filtrée
- un robot de cuisine
- un tamis
- une cuillère en bois
- un bol ou un pot à confiture
- un bocal en verre avec couvercle

Biocurcumax™

Préparation du jus curcuma/tamarins

1. Peler le curcuma, si vous ne souhaitez que vos mains ne jaunissent, utiliser des gants chirurgicaux. Au cas où vous posez le curcuma à même le plan de travail, des tâches jaunes peuvent apparaître ; appliquer un peu de liquide vaisselle, laisser agir 5 minutes, puis nettoyer avec une éponge. La tache disparaîtra.

2. Ouvrir les tamarins. Supprimer toutes les graines, nous allons seulement utiliser la pulpe intérieure des fruits.

Préparation jus curcuma & tamarins

Préparation jus curcuma & tamarins

3. Placer les racines de curcuma pelées dans une grande casserole avec 400 ml d’eau, porter à ébullition et laisser bouillir pendant environ 20 minutes, jusqu’au moment où l’eau prenne une belle couleur ocre.

4. Durant le temps de cuisson du curcuma, mettre 100 ml d’eau et les tamarins pelés dans une casserole. Incorporer les fruits avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’ils fondent comme une confiture. Si la préparation devient sèche, ajouter un peu plus d’eau.

A présent, vous devriez voir l’apparition des graines. Quand il a l’air assez doux, baissez le feu et laissez-le refroidir.

5. La décoction de curcuma devrait être prête. Verser un peu d’eau froide pour réduire la température. Versez la décoction de curcuma et le curcuma dans un robot culinaire. Après avoir été bouillie, la racine devient molle et diffuse une meilleure saveur, elle est donc prête pour obtenir une préparation idéale au robot culinaire. La couleur doit désormais se situer dans les ocres foncés.

Jus curcuma et rondelle de citron

Jus curcuma et rondelle de citron

6. Mettre le tamis ou un chinois sur un petit bol ou un pot à confiture pour réserver la purée de tamarin, verser maintenant les tamarins dans le tamis. Presser les tamarins avec une cuillère en bois, nous n’utiliserons pas les graines ou les pelures pour continuer la recette.

7. Placez la purée de tamarins obtenue et l’eau de curcuma dans le robot culinaire.

8. La recette est pratiquement finie. Mettre les citrons dans le robot de cuisine, puis verser la délicieuse préparation obtenue dans un bocal de verre. Ajouter un peu de miel, si vous le souhaitez, une pointe de gingembre en poudre, pour améliorer le goût et les vertus de cet extrait de curcuma aux tamarins. Fermer le couvercle et mélanger.

9. Mettre au réfrigérateur pendant 3 ou 4 jours et boire tous les jours de ce jus curcuma/tamarin, pur ou dilué dans de l’eau tiède, sur estomac vide le matin, pour en tirer le meilleur parti.

CURCUMAX

CURCUMAX

Acheter Curcuma racine coupée 100 g
Acheter Curcuma racine coupée 100 g

Associations

Pour contrôler le poids avec les propriétés de la garcinia comme capteur de graisse.
Contre la cellulite avec l’ananas ou la reine des prés.
Pour détoxifier le foie avec le chardon marie et le radis noir.
Contre les conditions de dépression avec le griffonia ou le millepertuis.
Dans une période de convalescence avec la cannelle ou le goji.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).