Cerveau au ralenti : 5 ALIMENTS EFFICACES


Cerveau au ralenti : 5 ALIMENTS EFFICACES
Noter cet article

Cerveau au ralenti ?
Les baies
Les épinards
Les épices
Les tomates
Les omégas 3

Cerveau au ralenti ?

Cerveau au ralenti

Cerveau au ralenti

L’apparition des premières rides, la peau des bras et des genoux devient flasque et moins tonique, la mémoire commence à partir en morceaux !
Et oui ! Tôt ou tard, le vieillissement concerne tout le monde.
Pour conserver une mémoire en bonne santé, il existe de nombreuses activités agréables afin de maintenir un cerveau actif (jouer aux cartes, jouer au Scrabble, aux échecs, jeux de logique, rencontrer de nouvelles personnes, être toujours curieux…)
Il existe aussi de nombreux aliments contre le vieillissement du cerveau, ils sont peut-être déjà sur votre table.
Dans cet article, nous allons découvrir les aliments qui aident à lutter contre le vieillissement du cerveau car ils contiennent des antioxydants et d’autres ingrédients qui permettent à nos cerveaux de rester en bonne santé.

Les baies

Les framboises, les mures, les groseilles rouges et les fraises contiennent des substances de la famille des anthocyanes qui soutiennent la circulation des capillaires sanguins (les plus petits vaisseaux sanguins de l’organisme)
La bonne santé des capillaires sanguins améliore la vue et la circulation cérébrale.



Les épinards

Les épinards et les légumes à feuilles en général, contiennent de nombreux minéraux et de nombreuses vitamines, notamment la vitamine B et la vitamine K.
La synergie de ces substances améliore la communication des cellules de notre cerveau, de sorte que les fonctions cérébrales sont mieux « huilées » et ainsi contribuent à améliorer la circulation.
Dans l’absolu, il faut consommer les épinards crus et jeunes ou tout simplement blanchis pour ne pas perdre les avantages.
Essayez d’ajouter des jeunes pousses d’épinards frais dans des salades ou encore comme condiment dans le riz ou dans les pâtes.

Les épices

Les épices contiennent une bonne quantité d’antioxydants, des molécules qui combattent les radicaux libres et régénèrent le cerveau.
L’ajout d’épices dans notre cuisine est très bénéfique pour la santé, que ce soient le poivre, la cannelle, les clous de girofle ou encore la noix de muscade.
D’autres épices, comme le gingembre et le curcuma se retrouvent dans le curry.
N’hésitez plus à ajouter des épices à votre cuisine car ils ont l’avantage d’être très peu calorifiques, alors inventez de nouvelles recettes et pimentez votre vie.

Les tomates

Tomates séchèes

Tomates séchèes

Les tomates sont riches en lycopène, une substance avec des pouvoirs antioxydants élevés et des propriétés anti tumorales.
D’après les dernières découvertes scientifiques, la consommation de tomates peut améliorer la mémoire.
La cuisson des tomates libère de grandes quantités de lycopène, qu’est-ce que cela signifie ?
En plus d’être délicieuse, la sauce tomate est excellente pour la santé, de plus, elle retarde le vieillissement du cerveau.
N’hésitez plus à vous en servir dans vos recettes.

Les omégas 3

Les omégas 3 font littéralement partie de la matière cérébrale, fournir des omégas 3 dans le cerveau est à peu près la même chose que mettre de nouvelles briques pour fortifier un mur faible.
Nous retrouvons bonnes quantités d’omégas 3 dans la plupart des noix, les graines de citrouille et de lin, l’huile d’olive,  l’huile de graines de lin et de citrouille.
Le saumon et les petits poissons comme les sardines et les anchois en sont également très pourvus.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).