Remplacer l’aspirine par les végétaux


Remplacer l’aspirine par les végétaux
Noter cet article

Aspirine et salicylates
Augmentation d’acide salicylique
Remplacer l’aspirine par les végétaux
Végétaux contenant de l’aspirine naturelle

Aspirine et salicylates

Le remède naturel pour les maux de tête et les différentes névralgies se trouve dans les végétaux ! A l’affirmer, une équipe de chercheurs écossais ayant analysé le taux élevé de salicylates présents dans les épices, les fruits et légumes, véritable panacée pour lutter contre des conditions inflammatoires à la place de la traditionnelle aspirine.

Consommer des fruits !

Consommer des fruits !

Augmentation d’acide salicylique

Selon les études, la consommation de ces aliments entraîne une augmentation de la masse d’acide salicylique dans la circulation, qui agirait comme un puissant anti-inflammatoire. Pour conforter cette théorie, une expérience menée par les chercheurs sur un échantillon de 26 volontaires, à qui a été administré un smoothie de pêches et une solution composée d’eau et de fructose. Le résultat est que, dans le premier cas, la concentration d’acide salicylique double en une heure, tandis que les niveaux de l’interleukine 6 (témoin de l’inflammation) diminuent, contrairement à ce qui se passe avec l’administration d’une solution de sucre simple.

Acide salicylique

Acide salicylique

L’aspirine est métabolisée par l’organisme et transformée en acide salicylique, il est donc raisonnable de penser que les salicylates naturels peuvent aider à atteindre les mêmes effets bénéfiques. D’autre part, qui ne serait pas séduit par l’idée de remplacer ou de limiter la consommation de médicaments par un bon milk-shake?



Remplacer l’aspirine par les végétaux

Habituellement, lorsque l’on souffre de maux de tête, douleurs articulaires ou autres petits troubles, on utilise l’aspirine ou d’autres médicaments anti-inflammatoires. L’aspirine, à l’origine dérive de certaines herbes et de l’écorce de saule, qui ont ensuite été synthétisées par l’industrie pharmaceutique pour créer le produit final. Malheureusement, ces processus conduisent à la création de médicaments provoquant souvent des effets secondaires, ne se produisant pas dans le cas où l’on a recours aux solutions naturelles.

Écorce de saule

Écorce de saule

La liste des effets secondaires causés par les médicaments anti-inflammatoires est vraiment longue, et pas la peine de risquer beaucoup pour soigner des maux facilement traitables. Ces effets indésirables vont de l’irritation gastro-intestinale à la mort. Heureusement, il existe de nombreux aliments et épices contenant des salicylates ou acide salicylique, l’ingrédient actif de l’aspirine. Ainsi, avant la prise d’un comprimé d’aspirine, il est préférable de considérer ces végétaux agissant comme de l’aspirine naturelle.

Les végétaux contenant de l’aspirine naturelle

- Curry
- Curcuma
- Cumin

Curcuma

Curcuma

- Paprika
- Thym
- Romarin
- Origan
- Avocat
- Myrtilles
- Brocoli
- Chou-fleur
- Cerises
- Piment de Cayenne

Concombres

Concombres

- Concombres
- Groseilles
- Dattes
- Aubergine
- Figues
- Pamplemousse
- Raisin
- Kiwi

- Réglisse (la racine, pas le bonbon)
- Basilic
- Abricot
- Pêche
- Miel
- Amandes
- Pruneaux
- Radis
- Framboises
- Épinards

Étude scientifique et bienfaits des fraises

Étude scientifique et bienfaits des fraises

- Fraises
- Pommes
- L’écorce de saule (sous la forme d’extrait, de jus ou décoction)
- Courgettes

Prendre de l’aspirine chimique pour traiter de petits maux n’est pas sain pour l’organisme. Pour cette raison, il est bon de remplacer le comprimé d’aspirine avec certains des aliments mentionnés ci-dessus. Beaucoup de ces aliments distillent des propriétés anti-inflammatoires et contiennent tous naturellement le même ingrédient actif que l’aspirine, l’acide salicylique ou salicylates.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).