Gel d’Aloe vera maison


Gel d’Aloe vera maison
Noter cet article

Aloe & petits maux quotidiens
Aloe vera & propriétés médicinales
Comment obtenir du gel d’Aloe vera maison ?

Aloe & petits maux quotidiens

Il est possible de faire pousser de l’aloe vera, et alors de récolter le gel d’aloès pour en faire un usage maison, et ainsi bénéficier de ses nombreuses propriétés ; le tout étant de savoir comment récolter le gel d’aloe vera.

L’Aloe vera, une plante aux nombreuses vertus, s’avère être un excellent remède naturel pour traiter les petits maux du quotidien comme les piqûres d’insectes, les brûlures, écorchures et coupures mineures. Et savoir comment obtenir du gel d’aloe vera est non seulement bon pour notre peau, mais également pour notre portefeuille!

Aloe Vera

Aloe Vera

Aloe vera & propriétés médicinales

Gel d'aloe vera

Gel d’aloe vera

Cette plante possède des propriétés médicinales spécifiques qui la rendent idéale pour traiter d’autres maux et pathologies. Son utilisation est recommandée, par exemple, pour les personnes souffrant de l’intestin irritable, de constipation ou de reflux acide. Cette plante merveilleuse parvient également à alcaliniser l’organisme et à compenser tous les régimes alimentaires particulièrement acides ; elle est idéale pour satisfaire l’équilibre acido-basique. Ayant des propriétés antioxydantes, l’aloe vera s’emploie également en médecine naturelle pour prévenir le risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque, et comme adjuvant dans le traitement du cancer, en particulier du côlon.

L’Aloe vera semble jouer une action anti-inflammatoire puissante tout au long du tractus intestinal.

En outre, la plante est utile pour augmenter l’oxygénation du sang, stabiliser la pression sanguine, favoriser la baisse des triglycérides et l’endurance cardio-vasculaire.



Comment obtenir du gel d’Aloe vera maison ?

Préparer du gel d'Aloe vera

Préparer du gel d’Aloe vera

L’Aloe vera est une plante pouvant facilement se cultiver en intérieur, mais quelles sont les astuces pour extraire le gel d’aloe vera de la plante?
Lorsque l’aloe est mûr, choisissez une belle feuille et la tailler avec un couteau bien aiguisé à la base, couper la partie blanche de la base, disposer la feuille à la verticale sur une sous tasse, laisser couler l’aloïne (liquide verdâtre) durant quelques heures, certains la laisse couler durant 2 jours ; récolter le gel à l’aide d’un éplucheur plat ou d’une petite cuillère. Il ne suffit plus alors que de réserver ce précieux gel dans un petit récipient en verre bien propre, de couleur brun ou vert foncé, à l’abri de la lumière. Il est évident que le plan de travail, et l’ensemble des ustensiles et contenants doivent être parfaitement nettoyés et stérilisés.

Digestion, Confort digestif, Transit.
Aloe VeraAnanasAngéliqueAvena SativaAnis vertProbiotiques - BoswelliaBourdaineCalamusCannelleCharbon végétalChicoréeCurcumaCynorrhodonEpilobeFenouilFenugrecFucusGentianeGenièvreGingembreClou de GirofleLevure de bièreLinLotierMélilotMélisseMillefeuilleMyrtillePensée SauvagePsylliumRomarinSarrietteSaugeTamarinThym.
Renforcer les défenses naturelles, Froid, Immunité.
Baie d’acaiAcérolaAilAil des oursAloe VeraBalloteBrocoliCannelleChlorellaCoEnzyme Q10Criste MarineCurcumaCynorrhodonEchinacéeEleuthérocoqueFerHuile de foie de morueGelée royaleGenièvreGingembreGinsengClou de GirofleGojiGrenadeGriffe du ChatGugulonHamamelisHarpagophytumKrillLapachoHuile d’Onagre - OrtiePépin de pamplemoussePapayePollenPropolisSaugeSchizandraSeleniumSiliciumSpiruline - ThymVerge d’OrZinc.
Corps, Peau, Peau agressions extérieures.
Huile de JojobaHuile d’arganCarotteHuile de bourracheAloe veraHuile d’amande douce.
Aphtes, Gingivites, Parodontopathies.
MauveMyrrheThé noirHamamélisRhubarbeAloe veraSaugeRéglisseHuile essentielle de tea treeHuile essentielle de rose.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. L’Aloe Vera. … plante miraculeuse pour tout « nettoyer » j’en ai fait l’expérience moi même et maintenant je ne peux plus m’en passer.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).