Extrait de feuilles d’olivier


Extrait de feuilles d’olivier
Noter cet article

Extrait de feuilles d’olivier ?
Utilisation de l’extrait de feuilles d’olivier
Préparation du remède naturel
Usage et contre-indications

Extrait de feuilles d’olivier

L’extrait de feuille d’olivier est une panacée pour l’organisme : il purifie, améliore la circulation sanguine, est un très bon antioxydant et anti-inflammatoire naturels. Ci-dessous la formule pour le préparer maison.

L’extrait de feuille d’olivier est un remède de phytothérapie peu connu, cependant il n’en distille pas moins d’excellentes propriétés. Connu depuis des siècles et utilisé au sein de nombreuses médecines traditionnelles pour soigner divers maux, il est très en vogue actuellement et continue d’être étudié par le monde scientifique moderne.

Extrait de feuilles d'olivier

Extrait de feuilles d’olivier

Très récemment, l’on a découvert que l’extrait présente un pouvoir antioxydant deux fois plus élevé que l’extrait de thé vert, grâce à la présence de molécules d’acide élénolique, d’hydroxytyrosol et de rutine.

La feuille contient également des doses élevées de vitamine C et une substance particulière, l’oleuropéine, aux propriétés intéressantes et parfaites pour un programme dépuratif de l’organisme.

Utilisation de l’extrait de feuilles d’olivier

L’extrait de feuille d’olivier est excellent pour combattre les micro-bactéries, les champignons, virus et parasites, l’herpès et de nombreuses autres infections virales.

Il est également utilisé pour littéralement «nettoyer» l’organisme et améliorer l’état de l’appareil circulatoire, de ce fait, augmentant l’élasticité des artères et agissant à la prévention de l’hypertension et d’autres risques ou maladies cardiaques.

Cure saisonnière et dépurative

Cure saisonnière et dépurative

Il semble aussi être un excellent remède naturel pour traiter l’inflammation et les troubles découlant de la polyarthrite rhumatoïde, grippe, du rhume, de Candida et d’autres virus encore. Enfin, lorsqu’il est utilisé en usage topique, l’extrait de feuilles d’olivier soulage les troubles associés aux dents, les hémorroïdes, le pied d’athlète et les ongles fongiques.



Préparation du remède naturel

Sur le marché il existe plusieurs formes d’extrait de feuille d’olivier, pour un usage interne: poudres, gélules, infusions de feuilles séchées toutes prêtes et extraits liquides concentrés de feuilles d’olivier. Pour

Préparation de l'extrait de feuilles d'olivier

Préparation de l’extrait de feuilles d’olivier

une utilisation topique, il existe des remèdes naturels prenant la forme de crèmes, de lotions, d’huiles.

Voici comment faire maison de l’extrait de feuilles d’olivier pour usage interne, et alors profiter de tous les bénéfices qu’il procure à la santé.

Ingrédients :

- 150 feuilles d’olivier : l’on peut utiliser des feuilles fraîches ou des feuilles sèches, réduire de moitié la quantité d’eau avec les feuilles sèches.
- 1 litre d’eau pure peu minéralisée.

Procédure : nettoyer les feuilles en les laissant dans l’eau et du bicarbonate de soude pendant quelques minutes, puis rincer abondamment. Mettre une grande marmite, de préférence en verre, sur la source de chaleur, ajouter l’eau et les feuilles lavées, puis porter à ébullition, laisser mijoter à feu doux pendant environ quinze minutes. Après la cuisson, transférer l’extrait -c’est à dire uniquement l’eau, et non pas les feuilles- dans des bouteilles en verre, et réfrigérer.

Usage et contre-indications

Dosage et posologie, contre-indications

Dosage et posologie, contre-indications

Prendre une cuillère à café d’extrait trois fois par jour, pendant ou après les repas. L’utilisation de ce remède ne comporte pas de contre-indications majeures, il faut seulement faire attention en cas de pression artérielle basse ; cependant, en règle générale, il est toujours bon de consulter un médecin phytothérapeute ou un spécialiste en médecine naturelle avant d’utiliser ce remède vieux comme le monde. Pour le mieux, la cure d’extrait de feuilles d’olivier devrait être répétée à chaque changement de saison, en évitant de le prendre tard dans la soirée, durant la grossesse et l’allaitement.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).