Sceau de Salomon odorant


Sceau de Salomon odorant
Noter cet article

Sceau de Salomon odorant
Sceau de Salomon odorant composition
Sceau de Salomon odorant propriétés

Sceau de Salomon odorant

Le Sceau de Salomon odorant est une plante vivace à rhizomes de l’épaisseur d’un doigt, de couleur blanche; de ces rhizomes naissent des racines blanches de longueur et d’épaisseur égale.

La tige est légèrement arqué et les feuilles sont vertes sur le dessus et possèdent des nuances de bleu sur la partie inférieure.

Sceau de Salomon

Sceau de Salomon

Les fleurs sont très belles, d’un blanc verdâtre, elles sont couplées sur la même tige. Le Sceau de Salomon odorant fleurit au printemps, il se récolte toute l’année et se sème avec des graines.

Sceau de Salomon odorant composition

Les principaux principes actifs du sceau de Salomon sont l’asparagine, les mucilages, le glucose, la gomme arabique, les saponines et la glucoquinine.



Sceau de Salomon odorant propriétés

Le Sceau de Salomon odorant (Polygonatum odoratum) est une plante dont les propriétés médicinales sont utilisées comme remède naturel pour soigner l’indigestion et les taches épidermiques.

Remède contre les tâches de peau

Infusion et tisane

Infusion et tisane

Pour réaliser un cataplasme, il suffit de préparer une infusion avec un grand bol d’eau et 15 g de rhizome écrasé. Laisser infuser quelques minutes. Puis plonger dans ce liquide une boule de coton et l’appliquer sur les zones touchées de la peau.

Remède contre l’indigestion

Tisane n°1: mélanger 30 g de rhizome de sceau de Salomon, 30 g de feuilles de bouleau, 30 g de baies roses, 20 g d’ortie et la 20 g de prêle.

Verser un demi-litre d’eau bouillante sur le mélange et laisser reposer 5 minutes avant de filtrer.

Prendre une tasse toutes les demi-heures pendant la matinée.

Tisane n°2: préparer un mélange avec 30 g de racines de sceau de Salomon, 30 g de bleuets, 30 g de chiendent officinale, 20 g de bunagre et 30 g de menthe poivrée.

Préparer cette tisane avec la même méthode que la recette précédente et la boire au même rythme et dans les mêmes proportions.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).