Vinaigre de cidre pour cheveux : avant et après ?


2.9/5 - (98 votes)

Vinaigre de cidre pour cheveux
Avant et après ?
Traiter les cheveux avec du vinaigre de cidre
Conseils et avis

Vinaigre de cidre pour cheveux

Vinaigre de cidre pour cheveux

Vinaigre de cidre pour cheveux

Chaque personne, que ce soient les hommes ou les femmes, ont tous une phase dans la vie où le cuir chevelu pose problème.
Qui n’a jamais eu de problèmes de cheveux gras, cheveux secs, perte de cheveux, cheveux blancs, pellicules, etc…
De nombreuses personnes vont dépenser plus qu’elles ne gagnent et même faire usage de produits chimiques qui ne présentent vraiment pas les résultats escomptés pour améliorer la santé de leurs cheveux.
Cependant de plus en plus de personnes choisissent des produits naturels facilement accessibles, par exemple, le vinaigre de cidre pour améliorer la santé des cheveux.
Ce dernier, réputé pour ses qualités culinaires, mais aussi pour aider dans le processus de perdre de poids, est également formidable pour améliorer la beauté des cheveux, qu’ils soient crépus, bouclés ou lisses.
Le vinaigre de cidre est considéré comme l’un des meilleurs moyens naturels pour obtenir des résultats dans la restauration des cheveux endommagés.
Si ce dernier est correctement utilisé, il peut fournir aux cheveux une apparence incroyable après le premier lavage, il suffit de le tester pour comprendre.

Vinaigre de cidre avant et après ?

– Il agit comme un anti-inflammatoire naturel.
– Le vinaigre de cidre a des propriétés antifongiques.
– Il aide dans le traitement des problèmes du cuir chevelu telles que la séborrhée, les pellicules, la sécheresse et bien d’autres problèmes.
– Grâce à lui le cheveu est plus doux et plus scintillant.
– Formidable pour le traitement des cheveux endommagés par des procédés chimiques.
– Stimule le cuir chevelu et aide la croissance de nouveaux cheveux.
– Active la circulation sanguine du cuir chevelu.
– Réduit la rugosité des mèches de cheveux.
– Ferme les cuticules des cheveux et donne aux cheveux une brillance intense.
– Idéal pour les cheveux secs, cassants. En effet, le vinaigre de cidre a un pouvoir d’hydratation sur les cheveux et dans le même temps donne à ces derniers une luminosité naturelle.

Comment traiter les cheveux avec du vinaigre de cidre :

vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre

– Lavage des cheveux : mouiller les cheveux à l’eau courante (si possible eau de pluie) et laver ces derniers avec un shampooing revitalisant de votre choix (si possible shampooing sans produits chimiques).
Rincer bien les cheveux.

– Mélange du vinaigre de cidre : dissoudre 100 ml de vinaigre de cidre dans 1/2 l d’eau (si possible eau de pluie).
– Application sur le cuir chevelu : jeter la tête en arrière et verser la moitié de l’eau et vinaigre sur le cuir chevelu.
– Bien masser  le cuir chevelu afin de stimuler les glandes sébacées, cela va réduire la séborrhée.
– Verser l’autre moitié de la solution sur les longueurs des cheveux. Avec un peigne, bien étaler la solution jusqu’aux racines.
Laisser la préparation agir pendant environ 10 minutes.
Rinçage des cheveux : rincer les cheveux en prenant bien soin de retirer le produit, il est important d’utiliser de l’eau très froide.
L’eau froide est excellente dans le processus de la fermeture des cuticules capillaires et donnera aux cheveux plus de luminosité.
Résultat final : les cheveux sont doux, propres et naturellement brillants.

Conseils :

Utiliser le vinaigre de cidre une fois par semaine (si perte de cheveux avec l’Aloe Vera) .
Faire usage de ce traitement après avoir eu recours à une procédure chimique sur les cheveux (coloration chimique).
Suivez attentivement les étapes décrites ci-dessus pour le traitement des cheveux.
En respectant à la lettre ce traitement, vous serez étonnés de voir les merveilles que le vinaigre de cidre apporte à vos cheveux.
Conclusion : avoir des beaux cheveux n’est pas synonyme de dépenser beaucoup d’argent.
En effet, les produits naturels comme le vinaigre de cidre sont souvent un bon échappatoire aux produits chimiques vendus dans le commerce.

Cliquez ici pour comprendre et voir : comment fabriquer son vinaigre de cidre ?


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).