Infusion de chicorée


Infusion de chicorée
Noter cet article

Contre les troubles digestifs
Préparer l’infusion de chicorée
Vertus de l’infusion de chicorée

Contre les troubles digestifs

Chicorée

Chicorée

Ballonnements, sensation d’être plein et selles claires peuvent indiquer des problèmes dans la sécrétion de la bile. L’infusion de chicorée aide la vésicule biliaire à se « purger » et détend les muscles du ventre. Pour ce faire, boire une tasse de tisane dans ces cas de figure, avant et après les repas.

Préparer l’infusion de chicorée

Pour préparer l’infusion de chicorée, il suffit de faire infuser environ 3 à 4 g de racines de chicorée durant une dizaine de minutes dans l’équivalent d’une grosse tasse d’eau frémissante. Boire l’équivalent d’une tasse par jour. Ce dosage convient pour tous les troubles cités.



Vertus de l’infusion de chicorée

Tisane de chicorée

Tisane de chicorée

L’infusion de chicorée en cas de constipation stimule en douceur l’évacuation de l’intestin. Pour ce faire, boire 2 à 3 tasses durant la journée et une autre au coucher.

L’infusion de chicorée contre les calculs biliaires et rénaux.
Les anciens herbiers conseillaient de boire l’infusion de chicorée pour stimuler la miction et soutenir les traitements pour dissoudre les calculs rénaux et biliaires. Dans ces cas de figure, les herboristes

Endive

Endive

prescrivaient de boire une tasse 3 fois par jour pendant plusieurs mois.

L’infusion de chicorée contre les problèmes de peau.
Le vin à la chicorée stimule la digestion et l’augmentation de la miction, il diminue également les problèmes de peau.

Préparer le vin à la chicorée

Pour préparer le vin à la chicorée, il suffit de faire tremper 40 g de morceaux de racines de chicorée dans 1 litre de vin blanc durant deux semaines. Boire une tasse d’environ 40 ml de vin à la chicorée, préalablement filtré, avant les repas.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).