Puissance de 4 antioxydants


Puissance de 4 antioxydants
5 (100%) 1 - Avis conso

Antioxydants contre les radicaux libres
Avantages du curcuma
Grenade
Sélénium
Sophora du Japon

Importance des antioxydants

L’importance des antioxydants pour lutter contre les radicaux libres est désormais universellement reconnue, mais on ne sait pas encore le mécanisme réel par lesquels ils agissent.
Retrouvez ci-dessous 4 substances naturelles reconnues par la communauté scientifique pour leurs niveaux élevés en antioxydants.

Le curcuma est un antioxydant et anti-inflammatoire naturel des plus puissants sur la planète.
Cette plante originaire d’Asie du Sud a un arôme épicé et une belle couleur dorée.
Pour cette raison, il a un surnom en Inde « or des épices » et dans l’Ayurveda il est appelé «sel de la vie ».
Extrêmement utilisé dans la cuisine indienne, ses utilisations ne sont pas limitées à des délices culinaires.
En effet, le curcuma a des propriétés curatives remarquables qui en font depuis des siècles un élément de base dans la médecine ayurvédique et chinoise.

Les nombreux avantages du curcuma

Curcuma

Curcuma

Maladie d’Alzheimer et curcuma.
Il semble, grâce à ses propriétés anti oxydantes, que le curcuma soit capable de briser les plaques amyloïdes dans le cerveau ce qui contribue à un ralentissement de la maladie d’Alzheimer (évite la progression).

Cancer et curcuma.
Les études existantes suggèrent que la poudre de curcuma consommée chaque jour  et associée à un régime alimentaire équilibré et nutritif, aide à prévenir le cancer du côlon, du sein, de la peau et du pancréas.
En outre, combiné avec des légumes connus comme le brocoli et le chou-fleur, le curcuma peut aider à prévenir le cancer de la prostate.

Curcuma, un anti-inflammatoire puissant.
La racine est utilisée dans le traitement de l’uvéite, de colite ulcéreuse, mais aussi dans l’asthme et dans l’arthrite.
La consommation de curcuma peut apporter un soulagement significatif dans la douleur de l’arthrose.
La propriété anti-oxydante du curcuma est 300 fois supérieure à celle de la vitamine E.



Grenade

Grenade composition

Grenade composition

La grenade est très riche en antioxydants, acide ellagique, flavonoïdes et resvératrol, cela en fait un puissant antioxydant, antibactérien et anticancéreux.
Comme dit ci-dessus, la grenade a une forte teneur en antioxydants, elle offre des avantages pour le système circulatoire, la fragilité des os et également en produisant un effet tonique sur le corps.
Des études menées dans un laboratoire en Israël plus exactement à Haïfa, confèrent à la grenade des propriétés anticancéreuses, en particulier pour le cancer du sein.
D’autres études menées sur des rats de laboratoire ont montré que le fruit pouvait être très utile dans les symptômes typiques de la ménopause et contre les sauts d’humeur.

Le sélénium

Noix brésil et sélénium

Noix brésil et sélénium

Le sélénium est défini comme « antioxydant » car il a la faculté de lutter contre la formation des radicaux libres dans le corps.
Cette propriété est partagée par d’autres substances telles que le bêta-carotène, la vitamine E, la vitamine C qui est naturellement présente dans les aliments de l’alimentation courante.
Les radicaux libres sont un des nombreux facteurs qui peuvent contribuer à l’apparition d’une maladie : ils sont en effet remis en cause dans l’apparition de certaines maladies telles que l’athérosclérose, les maladies cardio-vasculaires, le cancer, l’arthrite rhumatoïde, les cataractes et la colite ulcéreuse.
Le sélénium  est l’antioxydant par excellence dont la prise à petites doses devient un élément essentiel pour la santé humaine.
Associé à des vitamines E, A et C, le sélénium a une action détoxifiante sur le corps: il protège les cellules contre les dommages causés par l’oxydation, empêche la formation de radicaux libres et inhibe l’action néfaste des métaux toxiques qui ont pu être accumulés pendant de longues années dans le corps.

Sophora du Japon

Les feuilles de cette plante ont un fort pouvoir antioxydant et dans le même temps favorise la microcirculation.

Sophora du Japon composition

Sophora du Japon composition

La Sophora du Japon se révèle très intéressante dans les cas des jambes et chevilles enflées, lourdes et fatiguées.

Sophora du Japon et quercétine (quercétol)

La quercétine est une petite molécule appartenant au groupe des flavonols, pourvue d’une forte action antioxydante.
Nous pouvons retrouver de la quercétine dans des aliments et boissons comme le thé vert, les oignons, le vin rouge, les câpres, les pommes, les raisins, le céleri et aussi dans la Sophora.
Depuis quelque temps, il a été démontré que la quercétine joue une activité «chimio-préventive. En fait, la molécule est capable de bloquer la transformation d’une cellule normale en une tumeur, ou d’en inverser le cours, si elle est déjà en place.
Toutefois, ces études ont été limitées à des essais en laboratoire à petite échelle sur des animaux expérimentaux.

En présence de maladie, les informations fournies ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin.

 

Curcuma, Grenade, Sélénium, Sophora du Japon

WPLANTS


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).