12 Remèdes Naturels INSOLITES


12 Remèdes Naturels INSOLITES
Noter cet article

La Tomate
La Guirlande d’Oignons
La Papaye
La Réglisse
La Bave d’escargot
La Balle de tennis et golf
Les Olives et le Citron
Le Cacao Pur
Nager avec les dauphins
La salive du Monstre de Gila
Ronron-thérapie
Le Lait de Vache

La Tomate

Tomates

Tomates

Une excellente façon d’apaiser la peau Piquée par un insecte est de tamponner la piqûre avec le jus du tomate. Il contribue à tarir la piqûre, réduire les rougeurs et le gonflement autour de la plaie. Comme une alternative au jus, garder une tranche de tomate sur la zone touchée.
Les tomates contiennent de grandes quantités de vitamine C, un antioxydant puissant qui aide à guérir diverses maladies de peau. Ce remède est particulièrement utile pour les peaux grasses et acné. Écraser une tomate, étaler la pâte sur votre visage et laissez-la pendant une heure. Ensuite, rincez votre visage à l’eau tiède.

La Guirlande d’Oignons

Apparemment, l’oignon piquant, pourrait guérir le rhume beaucoup mieux que certaines autres voies de recours. Tout comme vous mettriez une guirlande d’ail autour du cou pour faire fuir les vampires, des guirlandes d’oignons pourront éloigner le rhume. Pas très esthétique, fou, mais ça vaut la peine d’essayer, paraît-il c’est très efficace !



La Papaye

Papaye

Papaye

Ce fruit tropical contient de la papaïne, une enzyme ayant la propriété de dissoudre les cellules mortes à la surface de votre peau, responsables de rendre la peau terne et rugueuse et sujette à des poussées d’acné. Lorsqu’il est utilisé deux fois par mois, ce peeling laisse la peau plus douce, plus lisse et plus éclatante. Recette : Mettre 2 cuillères à soupe de papaye lavées et épluchées dans un robot culinaire et ajouter 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine sec. Placer ce mélange sur une peau propre et laisser reposer pendant 10 minutes avant d’essuyer avec un gant de toilette humide. Les enzymes dans la papaye sont douces, c’est pourquoi il s’agit d’un traitement idéal pour les peaux sensibles. Cependant, pour être sûr de ne pas y être allergique, faire un test derrière l’oreille la première fois que vous l’essayez.

La Réglisse

La Réglisse contient des substances qui adoucissent la peau dure de durillons et des cors corps. Pour faire une pâte de réglisse maison: Broyer quelques bâtons de réglisse, les mélanger avec ½ cuillère à café de beurre de karité, et frotter le mélange dans les zones rugueuses de vos pieds.

La Bave d’escargot

L’escargot, et surtout la bave d’escargot, une grande alliée des cosmétiques et l’ingrédient principal dans certaines crèmes pour les soins de la peau. Comme il arrive souvent, une fois de plus la nature nous vient en aide, et cette fois le protagoniste est essentiellement représenté précisément par une concentration de bave d’escargot. L’escargot n’est pas le seul ingrédient inhabituel pour les soins esthétiques, certaines stars d’Hollywood, depuis des années, utilisent des crèmes à base de venin de vipère, certains excréments d’oiseaux et de venin d’abeille.

La Balle de tennis et golf

Massage Balle de tennis

Massage Balle de tennis

Rien de tel, après une dure journée, quand les pieds sont fatigués qu’un mini-massage facile à mettre en œuvre et efficace pour apaiser la voute plantaire. Pour ce faire, enlever vos chaussures et rouler chaque pied sur une balle de tennis pendant une minute ou deux, puis de golf pendant une minute ou deux. Pour refroidir les pieds chauds, les rouler sur une bouteille d’eau congelée.

Les Olives et le Citron

Le Mal des transports entraîne une production excessive de salive, ceci conduisant à des nausées et même des vomissements. La consommation d’olives ou de citrons dans ces moments aide à soulager les symptômes, grâce aux tanins que ces aliments contiennent.

Le Cacao Pur

Fèves de cacao bio

Fèves de cacao bio

Aussi merveilleux que ce recours puisse paraître, il y a un hic: il ne s’applique pas au chocolat au lait sucré ! Essayer de boire chaud, un chocolat noir au cacao pur et au lait d’amande et adouci légèrement avec du miel.
Le chocolat contient de la théobromine, un composant qui supprime l’activité du nerf responsable de la toux. Il a été prouvé scientifiquement que les fèves de cacao sont trois fois plus efficaces pour arrêter la toux persistante que la codéine. Attention au sucre, d’autre part, il peut affaiblir le système immunitaire, il est donc préférable de l’éviter tout le temps où vous avez un rhume.

Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins

Aller à la rencontre et nager avec les dauphins évoque une réponse émotionnelle profonde et déclenche la libération de sentiments et des émotions intenses. On pense que les enfants sont plus sensibles à la thérapie parce qu’ils jouent dans un environnement agréable, ils sont motivés pour accomplir les tâches, ils sont heureux et c’est pourquoi ils accordent une plus grande attention au travail des thérapeutes. Il a également été suggéré que les dauphins peuvent détecter les zones de handicap et les traumatismes physiques dans le corps humain, ils motivent les enfants à utiliser ces parties.

La salive du monstre de Gila

Monstre de Gila

Monstre de Gila

Perdre du poids grâce à la salive d’un lézard. Ce n’est pas une blague, mais un médicament pourrait être basé sur l’exendine-4, une molécule naturellement présente dans la salive de ce saurien venimeux de la famille des Helodermatidae, également connu sous le monstre de Gila pour son aspect terrifiant. Cette molécule présente dans la salive du monstre de Gila, pourrait être le prochain secret de la lutte contre l’obésité.

 

Ronron-thérapie

Ronron-thérapie

Ronron-thérapie

La «Ronron-thérapie»… si le nom prête sourire, il s’agit pourtant pourtant d’une thérapie très sérieuse. Le chat possèderait de véritables pouvoirs thérapeutiques : pouvoir apaisant déstressant, soignant les insomnies et chassant les idées noires!

Comment ? Grâce à ses ronronnements, de véritables éponges émotionnelles et aux caresses toutes douces et antistress.
A faire : Les soirs où l’on rentre stressé, sans l’envie d’échanger avec des humains, prendre son chat sur ses genoux et lui raconter ses soucis. Le chat blotti contre soi, il s’agit d’un auditeur plutôt arrangeant et qui écoute sans contredire, et son ronronnement régulier apaise les plus stressés et angoissés.

Le Lait de Vache

Colustrum

Colustrum

Le lait de vache pourrait-il protéger le corps humain contre le virus VIH? Selon une équipe de chercheurs de l’Université de Melbourne, il pourrait être la clé de la lutte contre le sida dans le développement d’un traitement qui peut prévenir l’infection, dont l’ingrédient secret est simplement le lait de vache, ou plus particulièrement le liquide jaune produit durant la dernière partie de la gestation et immédiatement après la mise bas, appelé colostrum.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).