Papaye


Papaye
1 (20%) 2 - Avis conso

Papaye présentation
Papaye propriétés médicinales
Papaye origines
Papaye composition
Papaye dosage et posologie
Papaye bienfaits
Contre-indications et effets secondaires Papaye
Avis Papaye
Associations Papaye
Achat Papaye

Papaye présentation

La papaye est un de des fruits qui ravi tout le monde à la maison. Avec son petit gout sucré et sa consistance douce et riche, il n’est pas étonnant que la papaye ait été honorablement appelée le « le fruit des anges » par Christophe Colomb.
Autrefois considéré comme un fruit exotique, on en trouve maintenant sur tous les marchés, et tout au long de l’année. Bien qu’il y ait une légère pointe au début de l’été, les arbres produisent des fruits presque tout au long de l’année, ce qui rend le fruit assez facile à trouver même si le prix est souvent élevé en Europe.
Mais la papaye n’est pas seulement un fruit délicieux, c’est aussi un fruit très riche en terme de nutrition avec beaucoup de vitamines et de minéraux essentiels très bénéfiques pour la santé.
Nous allons essayer ici de faire un revue de tous les bienfaits que peut avoir la papaye sur notre organisme :

Papaye propriétés médicinales

Papaye

Papaye

La papaye est riche en fibres, en vitamine C et en antioxydants qui empêchent l’accumulation de cholestérol dans les artères. Trop de cholestérol peut conduire à plusieurs maladies cardiaques comme les crises cardiaques et l’hypertension.
En outre, votre système immunitaire agit comme un bouclier contre les diverses infections qui peuvent vous rendre très malade. Une seul papaye contient plus de 200% de vos besoins quotidiens en vitamine C, ce qui la rend idéale pour booster votre immunité.
Ceux qui cherchent à perdre du poids peuvent également inclure la papaye dans leur alimentation car elle est très faible en calories. De plus, la teneur en fibres de la papaye laisse une bonne sensation de satiété et favorise également l’élimination. Ces particularités font de la papaye un fruit à inclure dans tous les régimes pour perdre du poids.
La papaye est riche en vitamine A qui aide, entre autres, à protéger la vision. Les maladies comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge peut donc être évitée avec de bons apports en vitamine A, comme avec la papaye par exemple.
L’arthrite peut être une maladie très handicapante et les personnes qui en souffrent peuvent trouver leur qualité de vie réduite de manière significative. La papayes est justement bonne pour prévenir ce genre de maladies car elle possède des propriétés anti-inflammatoires ainsi que de la vitamine C, ce qui aide à maintenir diverses formes d’arthrite à distance.
Une étude a montré que les personnes qui consommaient des aliments faibles en vitamine C étaient trois fois plus susceptibles de souffrir d’arthrite que celles qui en consomment beaucoup.
La papaye est une source d’antioxydants, phytonutriments et de flavonoïdes qui empêchent les cellules de subir les dommages des radicaux libres. Certaines études ont également lié la consommation de papaye à une réduction logique des risques de cancer, notamment de cancers du côlon et de la prostate.



Papaye origines

La papaye possède une histoire très riche. Les Mayas vénéraient les papayers qu’ils appelaient « l’Arbre de Vie », et la papaye est souvent désignée comme étant le fruit préféré de Christophe Colomb.
L’histoire raconte que lorsque son équipage a atterri en Amérique après un long voyage en mer et après de maigres repas, les autochtones les ont accueillis dans une fête extravagante qui a causé des problèmes digestifs. Les indigènes ont pris les voyageurs et leur ont donné de la papaye à manger, ce qui les a tous remis sur pied.
La papaye est utilisée pour soigner les problèmes intestinaux et tuer les vers et les parasites. Les femmes en Inde, au Pakistan et au Bangladesh l’utilisent pour prévenir la grossesse.
Aujourd’hui, elle pousse principalement en milieu tropical mais elle est exportée dans tous les pays du monde.

Papaye composition

Papaye composition

Papaye composition

Les papayes offrent non seulement un goût succulent et une couleur ensoleillée des tropiques, mais elles sont aussi riches en nutriments antioxydants tels que le carotène, la vitamine C et les flavonoïdes. On y retrouve également de la vitamine B, de l’acide folique et de l’acide pantothénique ainsi que des sels minéraux tels que le potassium, le cuivre et le magnésium. La papaye, comme la majorité des fruits possède aussi une forte teneur en fibres. Ensemble, ces éléments nutritifs favorisent la santé du système cardio-vasculaire et offrent également une protection contre le cancer du côlon. En outre, la papaye contient une enzyme digestive appelée papaïne, qui est utilisée comme la bromélaïne, une enzyme similaire trouvé dans l’ananas, pour traiter les blessures musculaires, les autres causes de traumatisme et les allergies.

Papaye dosage et posologie

La papaye est une véritable cure de jouvence, et il serait dommage de s’en priver. On peut en consommer dans problème tous les jours pour combler ses apports en vitamines, minéraux et antioxydants.
Attention tout de même à ne pas en abuser car la richesse en fibre pourrait causer des troubles digestifs en cas de consommation vraiment excessive.
Mais rassurez-vous, il faudrait vraiment en consommer beaucoup pour commencer à avoir des troubles intestinaux.

Papaye bienfaits

Papaye bienfaits

Papaye bienfaits

La papaye est une bonne source d’acide folique qui aide à contrôler les niveaux d’homo-cystéine dans le sang. Des taux élevés d’homo-cystéine dans le sang peuvent endommager les vaisseaux sanguins et potentiellement causer des maladies cardio-vasculaires.
En outre, la fibre de la papaye peut aider à faire baisser les niveaux de cholestérol LDL dans le sang en inhibant son absorption au cours de la digestion. Ces avantages peuvent aider à protéger contre les maladies cardiaques et les AVC.
Par ailleurs, les enzymes de la papaye, et en particulier des fruits verts, peuvent améliorer la digestion par la dégradation des protéines dans leurs acides aminés. Les protéines non digérées peuvent conduire à de nombreux problèmes de santé, tels que des problèmes gastro-intestinaux et une prolifération des bactéries dans le côlon qui causent les flatulences.
La papaye contient également des composés appelés isothiocyanates qui peuvent aider à prévenir le cancer en éliminant les élément cancérogènes potentiels de le corps et en renforçant l’action des protéines suppressives de tumeur. Les légumes crucifères comme le brocoli sont une source encore plus riche d’isothiocyanates, mais la papaye reste malgré tout une très bonne source, plus facile à consommer.

Contre-indications et effets secondaires Papaye

Il est déconseillé de consommer de la papaye sous forme de cure intensive ou en très grande quantité si vous êtes enceinte. Il existe certaines preuves que la papaïne non transformée contenue dans la papaye pourrait nuire au fœtus ou causer des malformations congénitales. Il n’existe à l’heure actuelle pas suffisamment d’études sur la sûreté d’une grande consommation de papaye pendant l’allaitement. Il est donc préférable d’éviter d’en consommer plus que la normale si vous allaitez.
Ne consommez pas trop de papaye non plus si vous prenez des médicaments pour la coagulation du sang, car la papaye peut interagir avec ces médicaments.

Avis Papaye

La papaye est un fruit remarquable au gout sucré et tropical qui plait généralement à tout le monde. Très disponible malgré qu’il pousse dans un climat chaud, c’est un fruit vers lequel il faut se tourner si on veut bénéficier d’un bon apport nutritionnel sans pour autant prendre trop de calories.
Bon pour le système digestif, le système immunitaire ou encore pour traiter les douleurs menstruelles chez la femme, la papaye est sans aucun doute sur le podium des meilleurs fruits de l’été.

Associations Papaye

La papaye se marie bien avec tous les autres fruits exotiques tels que la mangue, la banane, l’ananas et même avec la noix de coco avec laquelle il est souvent utilisé pour les massages et les soins hydratants pour le corps. Attention à l’odeur qui est parfois un peu rebutante, le mélange n’en reste pas moins très efficace !

Pour faire baisser le mauvais cholestérol les vertus de l’ail frais ou les propriétés des champignons reishi.
Le persil et les bienfaits du charbon végétal contre les gaz intestinaux.
Pour la prévention des cancers le Resvératrol et ses propriétés antioxydantes ainsi que le thé vert pour protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.

Achat Papaye

La papaye se trouve dans toutes les grandes surface et dans les magasins bio pour une meilleure qualité. Elle est disponible toute l’année mais on en trouve plus facilement au début de l’été et en automne.
Il est conseillé de choisir des papayes bien mûres car au plus elles auront mûri sur leur arbre, au plus elles seront riches en vitamines et nutriments.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).