Huile de ginseng


Huile de ginseng
5 (100%) 5 - Avis conso

Propriétés de l’huile essentielle de ginseng
Une huile aphrodisiaque ?
Aromathérapie et ginseng
Huile de Ginseng pour cheveux et corps
Acheter l’huile essentielle de ginseng
Précautions

Propriétés de l’huile essentielle de ginseng

L’huile de Ginseng est un produit qui est très utilisé dans la médecine alternative et qui est dérivé de la racine de la plante de ginseng.
Elle est utilisée pour traiter toute une variété de maladies, allant du simple rhume jusqu’au diabète de type 2. Certains types d’huile de ginseng sont utilisées comme stimulants, car les études ont démontré qu’elle pouvait améliorer les capacités physiques et mentales.
Certaines des utilisations les plus courantes de l’huile de ginseng comprennent le traitement du rhume, l’amélioration de la circulation sanguine et de la glycémie. Beaucoup de médecins ont confirmé l’efficacité du ginseng en tant que traitement pour le rhume, mais d’autres sont aussi septiques sur ses effets sur l’hypertension artérielle et le diabète.
Ce type de plante est considéré comme un stimulant pouvant améliorer la capacité mentale et augmenter l’énergie. Le ginseng améliore les systèmes endocriniens et métaboliques et peut aider à éliminer les toxines du corps. L’huile de ginseng est également considérée comme un réducteur de stress lorsqu’elle est prise par voie orale ou utilisée en aromathérapie.

Une huile aphrodisiaque ?

Propriété du ginseng

Propriété du ginseng

Pendant des siècles, la racine de la plante de ginseng a été vénérée pour ses pouvoirs de rajeunissement qui sont aussi censés accroître la vitalité et la libido chez les hommes et les femmes. En effet, ce traitement à base de plantes est aujourd’hui mondialement connu comme aphrodisiaque, ce qui en fait l’un des remèdes à base de plantes les plus vendus dans le monde.
Le ginseng panax semble être efficace dans le traitement de la dysfonction érectile comme le prouve une étude portée sur 45 hommes atteints de dysfonction érectile. Ceux ayant pris du ginseng pendant huit semaines ont montré une meilleure amélioration que ceux ayant reçu un placebo pendant la même période.
Dans une étude plus ancienne portée sur 90 hommes souffrant de dysfonction érectile, 60 pour cent des participants ont rapporté une amélioration de leurs symptômes avec le ginseng par rapport à 30 pour cent de ceux utilisant le placebo.
Contrairement aux médicaments sur ordonnance prescrits pour traiter la dysfonction érectile, le ginseng ne s’avère efficace que si il est pris sur une période suffisamment longue.

N’hésitez donc pas à faire des cures de plusieurs semaines si vous voulez de meilleurs résultats.



Aromathérapie et ginseng

Aromathérapie et ginseng

Aromathérapie et ginseng

L’huile de ginseng est très utilisée en aromathérapie, elle est surtout utilisée pour renforcer le corps en augmentant l’efficacité de la fonction endocrinienne, métabolique, circulatoire ainsi que le le système digestif.
Elle est également connue pour réduire le stress physique, mental et émotionnel ainsi que pour augmenter les globules rouges et blancs.
L’élimination des toxines est aussi une des raisons pour lesquelles le ginseng connait un si grand succès en aromathérapie.
En outre, l’arôme produit par l’huile de ginseng est connu en aromathérapie pour améliorer les performances mentales et physiques. L’huile essentielle de ginseng est aussi un ingrédient clé en aromathérapie pour stimuler les fonctions sexuelles chez l’homme et la femme.
Le ginseng est très bon pour les personnes qui se sentent fatiguées et surmenées, ainsi que pour ceux qui se remettent d’une longue maladie. L’huile de ginseng a été mise en avant pour sa capacité à équilibrer la libération d’hormones de stress dans le corps ainsi que pour supporter les organes qui produisent ces hormones, à savoir l’hypophyse et l’hypothalamus dans le cerveau et les glandes surrénales, situées au dessus des reins.
Le ginseng peut également améliorer la production d’endorphines, (hormones du bien-être) des substances produites naturellement par le cerveau dans certaines situations.

Huile de Ginseng pour cheveux et corps

Huile pour le corps et cheveux

Huile pour le corps et cheveux

L’huile de ginseng est très conseillée pour les cheveux et les ongles. Elle est stimulante et apportera une meilleure croissance et moins de perte de cheveux. Des études montrent que l’huile de ginseng a le potentiel de rendre réduire efficacement le stress, conduisant aussi à moins de perte au niveau des cheveux.
L’huile de ginseng est très utilisée en tant qu’après-shampooing pour une meilleure croissance des cheveux. On en retrouve aussi souvent dans les shampooings « revitalisants » ou « calmants ».
L’huile de ginseng et l’huile essentielle d’arbre à thé apparaissent souvent ensembles ou individuellement dans les shampooings commerciaux et traitements capillaires. Certains affirment que ces deux huiles bien connues possèdent des propriétés nettoyantes et utiles pour renforcer les cheveux.
Les acides aminés contenus dans le ginseng sont réputée pour être efficaces pour la repousse et le renforcement des cheveux.
Le ginseng a été moins bien étudié pour ses effets sur la santé des cheveux que l’huile d’arbre à thé. Cependant, beaucoup d’herboristes recommandent l’huile de ginseng soit comme traitement interne ou externe pour stimuler la croissance des cheveux. Son efficacité est sans doute liée aux propriétés anti-stress, qui ont un effet indirect sur la résistance et la croissance des cheveux.

Huile de ginseng

Huile de ginseng

L’huile de ginseng est aussi un très bon tonique pour la peau. Non seulement elle améliore la production de collagène, mais elle contribue également à réduire les points noirs sur le visage. Vous pouvez préparer votre propre masque de ginseng en mélangeant de l’huile de ginseng avec d’autres ingrédients comme l’huile de tournesol, ou de l’eau. Vous pouvez l’appliquer au moins deux fois par semaine pour obtenir des résultats.
L’huile de ginseng n’est pas seulement bonne pour les cheveux, elle est aussi très bonne pour la peau. Elle est efficace contre les problèmes d’acné, de peau sèche ou encore d’eczéma. L’huile de ginseng est absorbée très rapidement par la peau et elle améliore la circulation vasculaire sous-cutanée. La prise régulière de ginseng peut donc vous aider à vous débarrasser des problèmes de peau les plus communs et vous aider à avoir une peau radieuse et éclatante.

Acheter l’huile essentielle de ginseng

On peut aujourd’hui acheter de l’huile essentielle de ginseng dans tous les bons magasins d’aromathérapie et de phytothérapie, ainsi que dans tous les bons magasins bio.
Certains supermarchés proposent aussi de l’huile de ginseng, ce qui permet d’en acheter à moindre cout, même si la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Certaines pharmacies et parapharmacies s’intéressent de plus en plus aux traitements naturels face à une demande grandissante, elles sont donc elles aussi des sources à ne pas négliger pour acheter de l’huile de ginseng sans avoir peur de la qualité du produit.
Enfin, internet reste une source incontournable pour trouver de bons produits à des prix intéressants. On peut acheter sur les bons sites, de l’huile de ginseng de qualité pour moins de dix euros par exemple.

Achat Ginseng haute qualité

ginseng

ginseng

Précautions

Bien que l’huile de ginseng soit considérée comme un traitement naturel relativement sain, il peut être tout aussi puissant que les médicaments classiques.

Huiles essentielles aphrodisiaques

Huiles essentielles aphrodisiaques

Les personnes suivant un traitement pour le diabète ou la dépression présentent donc un plus grand risque d’interaction, de même pour les personnes qui prennent des médicaments en rapport avec la coagulation sanguine.
Ces personnes devraient envisager de consulter leur médecin avant d’utiliser le ginseng pour traiter tout type de maladie, afin de minimiser le risque d’effets secondaires ou d’interactions médicamenteuses.
Il faudra également éviter de faire des mélanges avec d’autres huiles essentielles car le ginseng peut aussi interagir avec d’autres huiles essentielles.
Le ginseng américain peut également provoquer une accélération du rythme cardiaque, une augmentation de la pression artérielle ou diminution de la pression artérielle, une sensibilité des seins, des saignements vaginaux et d’autres effets secondaires.
D’autres effets indésirables peu fréquents ont été rapportés et comprennent: éruption cutanée grave appelée syndrome de Stevens-Johnson, des dommages au niveau du foie ou encore de graves réactions allergiques.

Voir aussi: gingembre, gelée royale, biloba, diarrhée, maca, guarana, hypertension, libido, stress

Ressentir son plaisir, Sexualité, Vivre pleinement sa sexualité
Tongkat AliMacaDamianaHE Ylang-YlangCéleri brancheHuile de ginsengClou de girofleMoringaKolaShiitakéSumaCatuabaCordycepsTisane de gingembreSafran


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).