Pistaches & gamma-tocophérol anti-cancéreux


Pistaches & gamma-tocophérol anti-cancéreux
Noter cet article

Pistaches et gamma-tocophérol
Sources de vitamine E
Vitamine E, propriétés et bienfaits
Comment bien absorber la vitamine E ?

Pistaches et gamma-tocophérol

Pistaches

Pistaches

Les pistaches contiennent le gamma-tocophérol, une forme de vitamine E avec des effets anti-cancéreux. Une étude de l’Anderson Cancer Center à Houston sur deux groupes de 18 personnes a révélé, dans le groupe ayant reçu 70 grammes de pistaches par jour pendant un mois, une augmentation significative du gamma-tocophérol.

Sources de vitamine E

Vitamine E

Vitamine E

La vitamine E est une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses) que l’on trouve dans les huiles végétales pressées à froid, dans toutes les graines entières crues, noix et soja et en petites quantités dans la viande, les œufs, la volaille, le poisson. A l’origine, elle a été obtenue pour la première fois à partir de l’huile de germe de blé. C’est un antioxydant puissant, essentiel dans la lutte contre les radicaux libres.



Vitamine E, propriétés et bienfaits

Vitamine E propriétés & bienfaits

Vitamine E propriétés & bienfaits

La vitamine E protège la vitamine A de la décomposition, la vitamine C et celles du groupe B de l’oxydation et améliore le transport de l’oxygène par les globules rouges.

Elle est également impliquée dans le processus énergétique, en augmentant la résistance de l’organisme.

Il s’agit également d’un léger vasodilatateur, qui joue une activité antithrombotique et renforce les parois des capillaires.
La vitamine E protège les hormones de l’oxydation et permet une bonne utilisation par l’organisme de l’acide linoléique; et une réduction de l’exigence de la vitamine A. Elle stimule la diurèse, et améliore la situation des personnes souffrant de maladies cardiaques et/ou de l’hypertension.
La vitamine E améliore également la vision à l’âge mûr.
La vitamine E est donc essentielle pour la protection de la santé et en particulier dans la prévention du vieillissement.

Comment bien absorber la vitamine E ?

Comment bien absorber la vitamine E

Comment bien absorber la vitamine E ?

La vitamine E est absorbée en présence de sels biliaires, des matières grasses et assimilée dans l’intestin et stockée dans le foie; elle est également déposée dans d’autres organes (tissus adipeux, dans le cœur, les muscles, les testicules, l’utérus, le sang, les glandes surrénales et pituitaire).
Il est préférable de trouver la vitamine E essentielle à l’organisme dans les formes naturelles disponibles dans les aliments de bonne qualité comme les pistaches (de préférence issue de l’agriculture sans pesticides), car, il a été démontré que les formes naturelles de la vitamine E sont plus efficaces que celles de synthèse, en particulier comme anti-oxydant.

Attention, car combiner le fer inorganique et la vitamine E réduit l’absorption des deux; il est donc recommandé d’apporter le fer, sur un estomac vide, 8 à 12 heures après la vitamine E ou prendre des formes compatibles de fer tels que le fumarate ferreux.
De nombreuses substances peuvent réduire l’absorption de la vitamine E comme le chlore dans l’eau potable, la pilule contraceptive, des composés inorganiques de fer, etc.

La vitamine E est détruite par la chaleur de la cuisson, par les rayons ultraviolets et par l’alcalinité de certaines substances comme le bicarbonate de soude. Les aliments contenant de la vitamine C peuvent favoriser l’absorption de vitamine E.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).