Nashi


Nashi
3.7 (73.33%) 6 - Avis conso

Nashi présentation
Nashi propriétés médicinales
Nashi origines
Nashi composition
Nashi bienfaits
Avis Nashi
Achat Nashi

Nashi présentation

Nashi

Nashi

La poire est un fruit très connu en occident, et la majorité des gens aiment ce fruit doux et sucré, mais le Nashi (aussi appelée « poire chinoise »), qui est consommé en Chine depuis des milliers d’années est beaucoup moins connu malgré son gout délicieux et ses vertus tout aussi remarquables.
Bien que les Nashi soient plus ronds et un peu moins sucrés que nos poires européennes, ils n’en restent pas moins délicieux et nutritionnellement très intéressants.
Malgré un aspect et une texture semblable à celle des pommes, les nashi ressemblent assez aux poires dans leur profil nutritionnel. Ces fruits sont riches en fibres, faible en calories et contiennent un certain nombre de micronutriments qui sont importants pour le sang, les os et la santé cardiovasculaire.
Contrairement aux poires classiques, vous n’avez pas à attendre que les nashi soient mous pour les déguster, vous pouvez en profiter quand ils sont croquants, soit nature, soit en salade ou en friture comme en Asie. Les avantages pour la santé des nashi en font une excellente collation. Mais quelles sont les autres vertus du Nashi ?

Nashi propriétés médicinales

Le Nashi est très bon pour le colon et le système digestif en raison d’une bonne teneur en fibres. C’est un fruit très conseillée pour les personnes qui ont du mal à digérer et qui ont des problèmes de constipation.
Un morceau de poire asiatique de taille moyenne peut apporter jusqu’à 15% de nos besoins en fibres par jour, ce qui est très bon pour nettoyer le système digestif et empêcher les hémorroïdes de se former.
Par ailleurs le nashi contient beaucoup d’antioxydants qui combattent les radicaux libres, notamment dans le côlon.
Ces radicaux libres peuvent provoquer à long terme des problèmes très grave, allant jusqu’au cancer du colon qui est mortel dans la majorité des cas.
Les nashi sont une très bonne source de pectine, un type de fibre soluble qui est efficace pour réduire les taux élevés de cholestérol, car il se lie au cholestérol et le supprime de votre corps à travers les déchets. Garder votre taux de cholestérol sous contrôle peut réduire votre risque de maladie cardiovasculaire.
Le nashi est aussi une bonne source de potassium, ce qui aura pour effet de protéger contre l’hypertension artérielle et diminuera également le risque de maladie cardiaque.
La quantité importante de cuivre fournie par le nashi peut également aider à maintenir le coeur en bonne santé et entraver la progression de l’athérosclérose, une maladie caractérisée par le durcissement et le rétrécissement des artères.



Nashi origines

Aussi connue comme la poire des sables, poire chinoise, poire japonaise ou poire coréenne, le nashi est habituellement donné comme un cadeau cher et précieux dans le continent asiatique. Elle pousse principalement sur le continent asiatique mais on en trouve maintenant en Amérique du Nord et même en Europe.
Le prix élevé de ce fruit s’explique par le fait que la demande est grandissante mais l’offre faible, car la culture de ce fruit demande beaucoup de travail.
Scientifiquement, le nashi est connu sous le nom de pyrifolia Pyrus, odorante, rond, lisse au toucher, croquante, juteuse et très délicate si elle nécessite une manipulation prudente.
Le nashi est généralement consommé rapidement après la cueillette pour en garder toutes les vertus, et parce qu’il peut être mangé dur comme une pomme contrairement aux poires communes.

Nashi composition

Un nashi de taille moyenne apporte environ 115 calories, 1,5 g de protéines, un peu plus d’un demi gramme de matière grasse, et près de 30 grammes de glucides, dont la plupart sont sous la forme de sucres simples.
On y retrouve également des vitamines C et K, ainsi que du potassium et du cuivre. Le nashi apporte également environ 10 grammes de fibres, et comme les autres variétés de poires, le nashi contient une quantité importante de phénols antioxydants.
Le Nashi possède donc un profil nutritionnel intéressant et sa consommation régulière est donc conseillée.

Nashi bienfaits

Nashi bienfaits

Nashi bienfaits

Les nashi sont utilisés en médecine traditionnelle chinoise pour détoxifier, régénérer les fluides corporels, dissoudre le mucus, étancher la soif, soulager l’agitation, traiter la constipation, soulager la fatigue des yeux, soulager la toux et guérir la gorge enrouée. Ils sont particulièrement conseillés par les herboristes chinois comme un moyen d’éliminer les cernes sous les yeux.
La vitamine K est importante pour la santé des os et indispensable pour la coagulation du sang. Le Nashi en contient beaucoup et peut donc jouer un rôle important dans le maintien de bons os et d’un bon flux sanguin.
Un autre oligo-élément important pour la santé des os et de sang est le cuivre, qui est essentiel pour la production d’énergie, des globules rouges et du collagène. Un gros nashi contient près de 16% des apports quotidiens recommandés en cuivre.
Le nashi aide par ailleurs à prendre soin des yeux à travers sa dose de vitamine C, qui remplit environ 80% de nos besoins quotidiens recommandés.
Cette haute teneur en vitamine C permet de lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la cataracte, et d’autres maladies qui peuvent faire baisser la qualité de la vue.
L’utilisation du nashi contre les problèmes oculaires remonte à très longtemps. Les anciens praticiens de la médecine traditionnelle asiatique les utilisaient déjà pour traiter les problèmes de rétine et les douleurs au niveau des yeux. Certains prétendaient même que le nashi permettait d’améliorer sa vision.

Avis Nashi

Le nashi est un fruit délicieux et possédant tout un tas de vertus très intéressantes pour notre santé. Sa haute teneur en fibre en fera un allié de choix pour les personnes qui ont des problèmes intestinaux et digestifs, alors que d’autres l’utiliseront plutôt pour sa teneur en cuivre et en potassium qui permettra de lutter contre les problèmes de coeur et d’hypertension.
Les nashi sont parfaits pour manger cru, surtout quand ils sont coupés en tranches ou en dés dans les salades. Ils ont plus une texture de pomme croquante qu’une texture de poire, et c’est cette texture qui fait qu’ils sont aussi bon cru. Il est aussi possible de les faire cuire, et il existe d’ailleurs tout un tas de recettes utilisant le nashi, mais il est plutôt conseillée de la manger nature pour bénéficier de toutes ses propriétés et de son gout très agréable.
Beaucoup se demandent également si il faut mange la peau des nashi, la réponse est OUI. La peau des nashi contient beaucoup de fibres et des vitamines, et il serait vraiment dommage de passer à côté.
Gardez tout de même à l’esprit que vous devez laver tous les fruits avant de les manger pour éliminer les bactéries et la saleté qui peut se trouver sur la peau. Utilisez de l’eau froide du robinet et frottez le nashi avec vos mains. Nettoyez bien la zone en retrait entourant la tige, où les débris peuvent se loger et séchez le fruit une fois nettoyé avant de le manger.

Achat Nashi

Le nashi étant un fruit souvent importé d’Asie, on le retrouve facilement dans les magasins alimentaires asiatiques. On peut aussi en trouver dans certaines grandes surfaces, mais attention à la provenance car si les fruits sont très gros mais légers, ils ne seront souvent pas très bons. Il vaut mieux privilégier les nashi bien fermes et lourds, ce qui sera signe d’une meilleure qualité.
Le nashi est un fruit qu’on trouve surtout en hiver chez nous, mais on peut aussi en trouve durant les autres saisons avec les cultures qui se multiplient en Europe et en Amérique.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).