Mycoses des ongles traitement naturel


Mycoses des ongles traitement naturel
5 (100%) 1 - Avis conso

Traiter naturellement une mycose des ongles
L’extrait de feuilles d’olivier contre les mycoses des ongles
Huile d’arbre à thé
Vinaigre de cidre
Huile d’origan
Huile essentielle de lavande
Jus de citron
Autres remèdes naturels possibles pour la mycose des ongles

Traiter naturellement une mycose des ongles

Mycoses des ongles

Mycoses des ongles

Une mycose des ongles est une infection fongique dans un ou plusieurs des ongles. Une mycose de l’ongle peut commencer par une tache blanche ou jaune sous le bout de l’ongle, et comme elle se propage plus profondément, et assez rapidement, elle peut causer une décoloration et un effritement de l’ongle. Un problème inesthétique et potentiellement douloureux, qu’il vaudra mieux traiter au plus vite.
Les ongles de pieds sont plus souvent touchés que les ongles des mains. Elle est plus fréquente chez les personnes âgées de plus de 55 ans, et chez les personnes plus jeunes qui partagent des douches communes, comme les nageurs ou les athlètes.
C’est également en raison de cette forte transmissibilité qu’il est fortement déconseillé de partager vos ustensiles utilisés pour couper et nettoyer les ongles.
Une mycose des ongles peut être difficile à traiter, et elle peut se propager rapidement, heureusement, il existe des moyens naturels pour traiter les mycoses des ongles.

L’extrait de feuilles d’olivier contre les mycoses des ongles

Olivier

Olivier

L’extrait de feuilles d’olivier est un « soigne tout » surprenant. Il est ce qu’on appelle un antibiotique naturel car des dizaines de résultats de recherches ont révélé que l’extrait de feuilles d’olivier était l’une des seules substances découvertes jusqu’ici ayant le pouvoir de tuer tous les virus, bactéries, champignons et protozoaires.
L’extrait de feuilles d’olivier est connu pour contrôler et traiter les problèmes de champignons tels que les Candida, la teigne, en plus d’être l’un des remèdes naturels ultimes pour la mycose des ongles. La raison pour laquelle il fonctionne si bien est parce qu’il détruit le champignon de l’intérieur et tue les bactéries et les parasites qui peuvent vivre dans votre corps (vous seriez surpris de trouver combien de dangereux parasites peuvent grandir et se reproduire dans votre corps).
L’extrait de feuille d’olivier a donc un double avantage. Il tue non seulement le champignon, mais va aussi nettoyer et détoxifier le corps et donc vous donner plus d’énergie tout en empêchant les maladies de se développer.



Huile d’arbre à thé

Arbre à thé

Arbre à thé

L’huile d’arbre à thé possède des propriétés fongicides et antiseptiques qui sont d’une grande aide dans le traitement de la mycose des ongles. Cette huile est également utilisée pour traiter d’autres types d’infections de la peau. Si vous souffrez de mycose des ongles, prenez de l’huile d’arbre à thé pure et avec l’aide d’une boule de coton et frottez l’huile sur l’ongle touché pendant dix minutes, puis utilisez une brosse à dents pour frotter doucement l’ongle affecté. Avant d’appliquer l’huile sur la peau, vous devez la diluer en la mélangeant avec une quantité égale d’huile d’olive par exemple. Ce remède donnera des résultats rapidement, surtout si l’infection est traitée assez tôt.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un traitement très populaire contre la mycose des ongles. Pour l’utiliser, diluez le vinaigre de cidre dans de l’eau chaude et trempez les orteils touchés pendant au moins 20 minutes par jour.
Le vinaigre de cidre est de nature acide et peut donc empêcher la mycose des ongles de se propager. Dans le même temps le vinaigre de cidre va aussi combattre les germes et tuer les bactéries.
En outre, ce remède naturel vous aidera également à vous débarrasser des cellules mortes de la peau, ce qui vous permettra de garder une peau douce.

Huile d’origan

L’huile d’origan est un autre remède populaire pour la mycose des ongles. L’huile d’origan est produite par extraction et par distillation à la vapeur de l’origan.
Une application de 1 à 2 gouttes d’huile d’origan sur l’ongle affecté, 2 à 3 fois par jour pendant 2 à 3 mois vous permettra de vous débarrasser de votre mycose de l’ongle. C’est un remède qui prend plus de temps que les autres mais qui reste malgré tout très efficace.

Huile essentielle de lavande

lavande

Lavande

L’huile essentielle de lavande possède plusieurs composés ayant des propriétés antiseptiques qui peuvent aider à lutter contre tout type d’infection et prévenir les irritations de la peau. Pour bien l’utiliser : prendre une quantité égale d’huile essentielle de lavande et d’huile essentielle d’arbre à thé et mélanger doucement, puis réchauffer légèrement.
Ensuite, avec l’aide d’un petit coton, appliquez la solution sur l’ongle et autour de la partie touchée deux à trois fois par jour.
Il est recommandé d’appliquer cette solution sur les ongles touchés avant d’aller dormir. Mettez ensuite une paire de chaussettes épaisses après l’application afin d’augmenter l’efficacité du remède.

Jus de citron

Citrons

Citrons

C’est bien connu, le jus de citron possède à la fois des propriétés antiseptiques, mais aussi des propriétés antifongiques.
L’acide citrique présent dans le jus de citron aiderait à empêcher la mycose de l’ongle de se propager. Pour ce faire, prenez du jus de citron frais et appliquez le directement sur l’ongle infecté et laisser agir pendant dix minutes avant de rincer la zone avec de l’eau chaude.
Ce traitement doit être répété quotidiennement pendant un mois ou plus jusqu’à ce que vous remarquiez des résultats positifs.
Une autre option consiste à mélanger des quantités égales de jus de citron et l’huile d’olive et d’utiliser le mélange pour masser la zone infectée. L’huile d’olive aidera à adoucir votre peau pendant que le jus de citron aidera à contrôler l’infection fongique.

Autres remèdes naturels possibles pour la mycose des ongles

lapacho

Lapacho

Les résultats préliminaires d’une recherche en laboratoire suggère que l’huile de clou de girofle pourrait aussi aider à lutter contre la mycose des ongles. Cependant, il est trop tôt pour affirmer son efficacité.
L’échinacée est aussi une plante bien connue pour stimuler le système immunitaire. Elle serait aussi efficace pour lutter contre les virus, les bactéries et les champignons, et permettrait donc de se débarrasser facilement des mycoses des ongles.
L’Aloe Vera est aussi très populaire pour ses bienfaits pour la peau, il est également anti-fongique et anti-bactérien, ce qui lui permet de lutter contre la mycose des ongles efficacement.
Enfin, une décoction de sève de Lapacho pourra être utilisée pour traiter la mycose des ongles. Pour ce faire, trempez les zones touchées dans un mélange d’eau chaude et de Lapacho 2 fois par jour.
Bien entendu, vous pouvez tout à fait combiner les différents remèdes naturels cités ci-dessus pour faire disparaitre plus rapidement votre mycose des ongles.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


5 Avis

  1. Site de découverte medicale tres instructif

  2. Oui le teatree peut faire des miracles, j’en suis le premier partisan. Mais je n’oublie pas pour autant d’aller chez le médecin lorsque la pathologie me semble plus sérieuse.

Afficher les 3 autres avis
  1. Site de découverte medicale tres instructif

  2. Oui le teatree peut faire des miracles, j’en suis le premier partisan. Mais je n’oublie pas pour autant d’aller chez le médecin lorsque la pathologie me semble plus sérieuse.

  3. Merci pour ces informations précieuses, pour les feuilles d’olivier puis je les utiliser en décoction car je n’ai pas où me procurer l’extrait …? merci

  4. J’avais une mycose de l’ongle du gros orteil je suis allée chez le médecin qui m’a prescrit un vernis j’ai donc suivi le traitement mais aucune amélioration ne se faisait j’ai donc essayé le mélange d’huiles essentielles à part égale de tee trea, de citron et de lavande dans de l’huile d’olive deux fois par jour le matin et le soir je l’applique et je mets une chaussette bien épaisse pour me coucher et franchement ça marche!! au bout d’une semaine une amélioration était visible là ça fait un mois et je n’ai presque plus rien j’ai lu qu’il était conseillé d’appliquer la solution pendant 6 mois

  5. Bonjour !
    POUR INFO
    quatre ans à traiter une mycose d’orteil avec les produits indiqués ci-dessus, sans résultat !
    Maintenant, deuxième année avec produits pharmaceutiques, ça s’arrange lentement.
    Alors, n’attendez pas de miracle ni des produits naturels ni des chimiques : c’est tenace et très long à supprimer.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).