Gamma GT et foie malade, quoi manger ?


Gamma GT et foie malade, quoi manger ?
3 (60%) 3 - Avis conso

Alimentation pour foie malade
Que manger pour détoxifier le foie ?
Conseils en cas de Gamma GT élevés
L’ail
Le pamplemousse
Les carottes
Le thé vert
Les avocats
Les noix
Le curcuma
Aliments mauvais pour le foie

Alimentation pour foie malade

Gamma gt et stress

Gamma gt et stress

Le principal moyen dont votre corps dispose pour évacuer les toxines est le foie. Il détoxifie et nettoie votre corps des poisons et des toxines qui entrent à travers le tube digestif, la peau et le système respiratoire.
Mais lorsque votre foie est surchargé en raison du stress, d’une exposition excessive à des toxines ou d’une mauvaise hygiène de vie, l’ensemble de votre santé peut être gravement compromise.
Comme le foie est également responsable de la production de la bile, une autre forme de désintoxication qui est métaboliquement nécessaire pour la ventilation et l’assimilation des graisses et des protéines à partir de votre nourriture, il est extrêmement important que votre foie soit bien entretenu. Sans un foie qui fonctionne bien, votre corps sera incapable de se purifier et d’absorber les éléments nutritifs, et lorsque vous en arrivez à ce point, il est très difficile de faire machine arrière.
Maltraiter votre foie peut augmenter le risque d’obésité, de maladies cardio-vasculaires, de fatigue chronique, de maux de tête ou encore causer des problèmes digestifs, des allergies et de nombreuses autres affections.
Les problèmes de foie peuvent être héréditaires ou peuvent se produire si votre corps est infecté par un virus ou des produits chimiques nocifs.
Bien que le système immunitaire protège notre corps des dangers, c’est le foie qui protège le système immunitaire, et il est important de savoir cela pour comprendre le rôle du foie dans notre organisme.
L’alimentation et l’hygiène de vie a un très gros impact sur la santé du foie, voilà pourquoi il est important d’avoir une bonne alimentation, saine et variée, et d’éviter les produits nocifs pour le foie.

Que manger pour détoxifier le foie ?

Même si notre corps a son propre système de désintoxication naturel, notre alimentation et nos habitudes de vie jouent un grand rôle dans son bon fonctionnement. Il est préférable, pour donner un coup de main au foie, de manger et boire des aliments sains, mais il n’est pas toujours facile de savoir desquels il s’agit.
La plupart des aliments bons pour le foie sont les aliments qui contiennent une protéine particulière appelée glutathion. Le glutathion capture les toxines et les évacue efficacement du corps. Ce processus fonctionne de manière optimale à condition de manger les aliments crus, car le glutathion à tendance à disparaitre lors de la cuisson. Il sera peut être l’occasion pour vous de redécouvrir certains aliments et de découvrir une toute nouvelle forme de cuisine axée sur la consommation d’aliments crus.



Conseils en cas de Gamma GT élevés

En premier lieu, ne pas boire d’alcool. L’alcool peut endommager les cellules du foie, conduisant au gonflement du foie et à la cirrhose, qui peut être mortelle.
L’alcool est la principale source de problèmes de foie, et sachez que les dommages causés sont souvent irréversibles. Il est impératif d’avoir une consommation modérée d’alcool, et si possible de ne pas en boire du tout.
Il existe aussi des cirrhoses non alcooliques qui surviennent en cas de surpoids, de diabète ou cholestérol élevé.
Il est donc très important d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de faire de l’exercice régulièrement pour éviter les kilos en trop et les problèmes qui en découlent.
Evitez également les médicaments, en particulier ceux qui sont mauvais pour le fois comme le Tylénol par exemple. L’excès de médicament est aussi une cause de problèmes de foie.
Enfin, surveillez bien votre foie et consommez un maximum de fruits et de légumes si vous avez déjà été touché par des problèmes de foie de type hépatite.
Au niveau de l’alimentation, voici les aliments à privilégier en cas de foie malade ou de Gamma GT élevés :

L’ail

Ail bienfaits

Ail bienfaits

L’ail contient de nombreux composés qui activent les enzymes hépatiques responsables de débusquer les toxines du corps. L’ail contient aussi de l’allicine et du sélénium, deux nutriments puissants connus pour aider à protéger le foie contre les dommages des toxines, et l’aider dans le processus de désintoxication.
L’ail peut également réduire les niveaux de triglycérides et de cholestérol. Il a été utilisé dans le traitement de l’hypertension artérielle, de l’athérosclérose et de certaines bactéries.
Gardez à l’esprit que la cuisson détruit de nombreuses propriétés bénéfiques de l’ail. Si vous ne pouvez pas supporter l’ail cru, vous pouvez le trouver sous forme de capsules dans la plupart des bonnes boutiques diététiques.

Le pamplemousse

Manger ou boire du jus de pamplemousse peut aider votre foie à éliminer les substances cancérigènes et les toxines de votre foie.
Le pamplemousse est riche en vitamine C naturelle et en antioxydants, deux puissants nettoyants du foie. Comme l’ail, le pamplemousse contient des composés qui stimulent la production d’enzymes de détoxification du foie. Il contient également un composé flavonoïde appelé naringénine qui aide le foie à brûler les graisses plutôt que de les stocker.

Les carottes

Les carottes sont un autre aliment riche en glutathion. En plus des propriétés de désintoxication, les carottes contiennent de bonnes quantités de vitamine C, B6 et de potassium. Elles contiennent aussi des vitamines A et K. Il est vivement conseillé de manger les carottes crues pour bénéficier de ces propriétés. Essayez les coupées en bâtonnets avec du guacamole, du houmous ou encore de la moutarde, c’est délicieux !

Le thé vert

Le thé vert contient des catéchines, un type d’antioxydant dont les études ont démontré l’efficacité pour éliminer l’accumulation des graisses hépatiques et favoriser le bon fonctionnement du foie. Cette boisson connue dans le monde entier protège également le foie contre les toxines qui ont tendance à s’accumuler.
Il est conseillé d’en boire tous les jours environ 3 tasses pour bénéficier de tous les bénéfices du thé vert.

Les avocats

Les avocats sont un autre fruit riche en glutathion. Ce délicieux fruit vert est également une bonne source d’acides gras mono-insaturés qui peuvent avoir un impact sur les taux de cholestérol en cas de consommation régulière.
Les avocats peuvent promouvoir activement la santé du foie en le protégeant contre la surcharge toxique, et en renforçant son pouvoir nettoyant. Certaines recherches ont montré que manger un ou deux avocats par semaine pendant 30 jours seulement pouvait donner de très bons résultats.

Les noix

Les noix contiennent des niveaux élevés de L-arginine, du glutathion et des oméga-3 qui aident également à détoxifier le foie. Les Noix aident également à oxygéner le sang, et des extraits de leurs coques sont souvent utilisés dans les formules de nettoyage du foie.

Le curcuma

Curcumine bienfaits

Curcumine bienfaits

Utilisé comme épice, le curcuma est connu pour aider notre corps à digérer les graisses et stimuler la production de bile. Il peut aussi agir comme un détoxifiant naturel pour votre foie.
Le curcuma est l’un des aliments les plus puissants pour nettoyer l’organisme et il a été prouvé qu’il était efficace pour protéger activement le foie contre les dommages toxiques, et même pour favoriser la régénération des cellules hépatiques endommagées.
Le curcuma traite par ailleurs les canaux hépatiques engorgés, et améliore la fonction globale de la vésicule biliaire, un autre organe du corps humain utilisé pour éliminer les toxines.

Aliments mauvais pour le foie

Tout comme il existe des aliments bénéfique pour le foie, il en existe d’autres à éviter comme par exemple les repas préparés ou surgelés, les gâteaux raffinés, les condiments tels que la sauce soja (privilégier le Tamari) ou la sauce barbecue, les légumes en conserve et les jus de fruits à base de concentré. Evitez également les viandes préparées comme le bacon et la charcuterie ainsi que le sucre raffiné et le sel de table.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Merci pour les informations sur le foie
    Cordialement
    S piedanna

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).