Cure de nettoyage du foie d’Andreas Moritz


Cure de nettoyage du foie d’Andreas Moritz
3 (60%) 47 - Avis conso

Nettoyage du foie
Cure du foie d’Andreas Moritz
Effets de la cure d’Andreas Moritz
Recette de la cure pour le foie d’Andreas Moritz
Cure d’Andreas Moritz, danger ou pas ?

Nettoyage du foie

Le foie est un grand organe, aussi bien au sens propre qu’au sens figuré. Il pèse environ 3 kilos et fait un travail énorme chaque seconde, sans même que l’on s’en rende compte. En revanche, si ce travail vient à être perturbé, c’est là que des problèmes de santé apparaissent, et ceux-ci peuvent parfois être très graves.
Une des fonctions du foie est de produire de la bile qui, entre autres, est utilisée pour décomposer les aliments que nous consommons et pour une bonne assimilation des nutriments. Sans elle, la digestion est impossible.
Lorsque nous mangeons des aliments qui ne sont pas correctement digérés, ils se mélangent avec la bile et forment des calculs. Ces calculs peuvent ensuite grossir et causer des problèmes au niveau de la vésicule biliaire et du foie. La plupart des calculs ne sont pas visibles, même avec la avec la technologie moderne, et ils sont donc négligés comme la cause possible de problèmes de santé. Seul un examen particulier permet d’identifier des calculs, mais bien souvent, les diagnostics sont très tardifs en raison du manque ou de l’absence de symptômes. Mais dans les cas les plus avancés, les symptômes peuvent être présents et parfois difficiles à vivre avec par exemple une constipation chronique, des troubles digestifs, des difficultés respiratoires, des hémorroïdes, des troubles cérébraux, une dépression, des paupières gonflées, asthme, insomnie, fatigue chronique, cancer.
Le nettoyage du foie est donc très utile pour éliminer et prévenir la formation de ces problèmes.

Cure du foie d’Andreas Moritz

Il existe beaucoup de cures et de programmes pour nettoyer le foie, mais tous ne sont pas accessibles tandis que d’autres sont très difficiles à suivre. Parmi ces programmes se trouve l’étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire d’Andreas Moritz.
Andreas Moritz est un praticien de l’iridologie, du Shiatsu, de la médecine vibratoire et de l’Ayurveda. Il est l’auteur du livre : « L’étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire ».
Cette cure nettoyante peut aider votre corps à se débarrasser des toxines nocives qui se sont accumulées dans votre côlon. Cette cure vous aidera également à vous débarrasser des calculs biliaires sans avoir à subir une intervention médicale. Mais en quoi consiste donc ce programme de nettoyage du foie d’Andreas Moritz ?



Effets de la cure d’Andreas Moritz

Dans son livre, Andreas Moritz écrit que les calculs biliaires obstruant le foie et la vésicule sont des problèmes que l’on retrouve fréquemment mais qui sont malgré tout largement méconnus. Lorsque ces calculs ne sont pas traités, ils peuvent conduire à des maladies plus graves, comme le cancer ou des maladies cardiaques. Ces calculs, que Moritz décrit comme des « amas de bile durcis» peuvent bloquer les canaux biliaires du foie et causer des dommages dans tout le corps.

Le nettoyage du foie de Moritz est un remède à faire à la maison qui vous permet d’éliminer sans douleur et naturellement ces calculs, sans avoir besoin d’avoir recours à la chirurgie. L’objectif de cette cure est d’éliminer les calculs par les selles, simplement en buvant une concoction nettoyante composée de divers ingrédients que l’on retrouve dans la plupart des cuisines.
La cure nettoyante du foie d’Andreas Moritz dure sept jours, et vous aurez besoin pour la réaliser des ingrédients suivants :
- huile d’olive
- jus de pomme
- jus de pamplemousse
- jus de citron
- sel d’Epsom.

Recette de la cure pour le foie d’Andreas Moritz

La cure nettoyante pour le foie d’Andreas Moritz se déroule sur sept jours, et la marche à suivre est relativement simple. Pour commencer, on boit entre 75cl et 1l de jus de pomme bio chaque jour pendant les six premiers jours du programme (de préférence le matin). Comme le jus de pomme contient de l’acide malique, il va fluidifier les calculs pour faciliter l’élimination.

Sels d'Epsom

Sels d’Epsom

A la suite de cela, il est recommandé d’avoir recours à un lavement, cela n’est pas obligatoire mais très conseillé pour faciliter l’élimination des calculs. Le médecin sera en mesure d’indiquer où réaliser cela.
Le sixième jour, on prend un petit-déjeuner très léger, et un déjeuner lui aussi léger aux alentours de 13 heures.
En fin d’après-midi, on mélange 4 cuillères à soupe de sel d’Epsom dans 70cl d’eau à diviser en 4 portions. On presse les pamplemousses pour la préparation du soir.
À 19 heures et à 21 heures, on boit une portion du mélange d’eau et de sel d’Epsom.
À 23 heures, on mélange 180ml de jus de pamplemousse avec 120ml d’huile d’olive, on secoue fortement jusqu’à obtenir une émulsion, on boit le mélange et on se couche immédiatement dans son lit en gardant la tête surélevée. On reste totalement immobile pendant environ 20 minutes afin de permettre au foie et à la vésicule biliaire de libérer les calculs, ceci est très important !

Il est possible de se sentir mal à cette étape, cela est tout simplement dû à la libération des toxines. Andreas Moritz considére cela comme un signe d’efficacité.
Le dernier jour, au réveil, on boit la troisième portion d’eau + sel d’Epsom et on se repose. Ne pas faire d’activité intense comme du sport, mais préférer plutôt le yoga ou la méditation.
Vers 8h30, on boit la quatrième et dernière portion d’eau + sel d’Epsom et là encore, en essayant de ne pas avoir d’activité physique trop intense.
On prend une petite collation vers 10h30 comme par exemple quelques fruits, et on essaye de déjeuner léger aux alentours de 13h. On reprend alors normalement un cycle digestif normal dans la soirée, et on ressent les premiers signes d’amélioration le soir ou le lendemain matin.
Ce processus d’une semaine devrait être répété tous les mois où tous les 3 mois selon les personnes, et il est considéré comme réussi si les selles contient des boules verdâtres et souvent très odorantes qui sont sensées êtres les calculs qui bloquaient la vésicule biliaire et le foie.

Cure d’Andreas Moritz, danger ou pas ?

Avant de commencer à faire la cure nettoyante pour le foie d’Andreas Moritz, il est vivement conseillé, même indispensable de consulter un médecin pour un examen médical qui déterminera si cette cure peut vous être bénéfique, ou au contraire néfaste; il convient d’organiser un suivi médical durant la cure. Les effets secondaires sont très rares, mais existent, même si dans dans la plupart des cas, cette cure sera bénéfique et aidera a éliminer efficacement les calculs.
Cependant, des inconforts peuvent être ressentis, notamment pendant la cure lorsque les toxines sont libérées.
Il est bien entendu vivement recommandé de respecter scrupuleusement les dosages pour cette cure et de ne l’entreprendre que sous avis médical, car un excès de sel d’Epsom pourrait s’avérer néfaste pour l’organisme et causer des effets secondaires plus ou moins importants.
En dehors de cela, cette cure est efficace et la majorité des gens qui l’ont essayée témoignent d’une amélioration assez rapide de leur état de santé.
Garder aussi en tête que cette cure doit être répétée jusqu’à ce que l’on constate l’absence de calculs dans les selles pendant deux cures consécutives. A ce moment là, on peut considérer que l’on a plus de calculs, et donc arrêter les cures.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


5 Avis

  1. Cure nettoyage du foie : il n’est pas fait mention des personnes auxquelles on a déjà enlevé la
    vésicule biliaire !?
    merci ,
    Francis Chevalier .

  2. C est une tres bonne cure que je voudrais essayer mais je n ai pas compris si je dois arreter deboire de l eau et de manger les 6 premiers jours et me contenter d un litre de jus de pomme chaque matin durant 6 jours .
    Merci de m eclaircir ce point par email

Afficher les 3 autres avis
  1. Cure nettoyage du foie : il n’est pas fait mention des personnes auxquelles on a déjà enlevé la
    vésicule biliaire !?
    merci ,
    Francis Chevalier .

  2. C est une tres bonne cure que je voudrais essayer mais je n ai pas compris si je dois arreter deboire de l eau et de manger les 6 premiers jours et me contenter d un litre de jus de pomme chaque matin durant 6 jours .
    Merci de m eclaircir ce point par email

  3. L’idéal est de vous procurer le livre..
    Le jus de pomme ramolli vos calculs en plus de votre alimentation normale
    Le sulfate de magnésium ouvre vos canaux biliaires et vide vos intestins
    La mixture hyper sécrétion de bile.boire et se coucher
    Continuer impérativement les sels d’epson, les calculs sont des déchets à ne pas redigérer mais à évacuer.
    Fait sans nécessité, juste par curiosité : surprenant.
    Petite passoire pour mieux se rendre compte du résultat conseillée.

  4. Je viens de terminer ma cure qui a très bien réussi, je referai dans un mois ou deux.

  5. Bonjour,

    Je travaille dans un magasin Bio, et des clients m’ont parlé de cette cure. Je viens d’effectuer ma première cure, le résultat est extraordinaire. J’ai suivi le protocole à la lettre. J’ai évacué des centaines de petits calculs gros comme une tête d’épingle, puis des dizaines d’un diamètre allant de 0.5 à plus d’1 cm.Je suis allée 8 fois à la selle au cours de la journée ( j’ai pris tous les calculs en photos , mon entourage est désormais convaincu de l’efficacité de cette cure). Après avoir bu le mélange d’huile et de jus d’orange+citron, je me suis allongée comme indiqué, j’ai senti mes calculs glisser du foie, j’ai senti un léger picotement, mais pas désagréable au contraire, c’était le signe pour moi que la cure agissait. Les bienfaits ne font sentir aussitôt.Je n’ai plus de fringales, je ne suis plus attirée par les desserts et le sucre en général, je digère mieux, je vais à la selle au moins 2 fois par jour, je n’ai plus de douleurs autour du foie , dans le dos ( j’en avais depuis au moins 2 ans) et au niveau du creux de l’estomac, je me sens légère, je suis beaucoup moins fatiguée, j’ai plus de résistance….je suis plus zen.Je vais recommencer au cours de mes prochaines vacances, fin juin.
    Bonne cure à vous tous…..

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).