Croquez la Fraise!


Croquez la Fraise!
Noter cet article

Fraise Vs mauvais cholestérol
Une étude prouvée scientifiquement
Résultats de l’étude
Manger des fraises : Mine d’antioxydants
Conclusions des chercheurs
Oui, mais des fraises SANS pesticides!

Fraise Vs mauvais cholestérol

Manger des fraises permet de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang. A soutenir les bénéfices que ce petit fruit pourrait avoir sur l’organisme humain, un groupe de chercheurs de l’Université espagnole de Grenade et de l’Université de Séville et d’experts italiens de l’UNIPM (Università Politecnica delle Marche).

Croquer la Fraise

Croquer la Fraise

Une étude prouvée scientifiquement

Pour les 23 volontaires inclus dans l’étude, il s’agissait de manger 500 grammes de fraises chaque jour comme un complément à leur régime alimentaire normal; une analyse des valeurs sanguines fut réalisée avant et à la fin de l’étude. L’étude a duré un mois et les résultats définitifs ont été publiés dans le Journal of Nutritional Biochemistry.



Résultats de l’étude

Selon les résultats présentés par l’équipe de recherche : la concentration sanguine de «mauvais» cholestérol (LDL) a chuté d’environ de 14%, tandis que la présence de triglycérides de près de 21%. Également réduite, la présence de cholestérol total de près de 8, 80% alors qu’il y avait pas de changements notables en ce qui concerne le «bon» cholestérol (HDL).

Etudes et conclusions sur la Fraise

Etudes et conclusions sur la Fraise

Manger des fraises : Mine d’antioxydants

Manger des fraises favorise aussi la concentration sanguine de substances salutaires tels que la vitamine C,  d’antioxydants et l’état de santé des défenses anti-hémolytiques.

Conclusions des chercheurs

Selon les chercheurs de l’Université polytechnique delle Marche ayant conduit le projet :

C’est la première fois qu’une étude est publiée pour appuyer le rôle protecteur de composants bioactifs présents dans les fraises comme un obstacle aux marqueurs connus et aux facteurs de risque de maladies cardio-vasculaires.

N’est pas encore clair le processus causant ces effets sur la santé humaine, mais tous les signes et les études épidémiologiques pointent vers les anthocyanes, pigments végétaux qui fournissent la couleur rouge typique des fraises.

Fraises biologiques

Fraises biologiques

Oui, mais des fraises SANS pesticides!

NOTA BENE : cultiver ses fraises ou préférer les fraises issues de la filière biologique, pour profiter pleinement de l’ensemble des bienfaits des fraises, sans ingurgiter la bagatelle de 70 produits phytosanitaires (pesticides et fongicides) utilisés pour faire pousser habituellement de «belles fraises» chimiques.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).