Remèdes naturels contre les boutons de fièvre


Remèdes naturels contre les boutons de fièvre
5 (100%) 1 - Avis conso

Cause du bouton de fièvre :

Bouton de fièvre

Bouton de fièvre

Le bouton d’herpès, aussi communément appelé bouton de fièvre, est causée par le Herpes simplex virus (HSV) et se transmet d’une personne à l’autre par des liquides organiques infectés. Après une première poussée, le virus de l’herpès reste dormant dans le corps, et les plaies peuvent réapparaître à tout moment. Isolé, un bouton de fièvre se guérit généralement de lui-même en quelques jours, mais pour l’aider à guérir plus rapidement, il y a beaucoup de remèdes naturels que vous pouvez essayer à la maison.

Traiter naturellement un bouton de fièvre :

Comme évoqué au dessus, il n’existe malheureusement pas de traitement permettant de se débarrasser définitivement du virus de l’herpès. Cependant, il existe plusieurs traitement naturels pour en traiter les symptômes, de manière à rester le moins longtemps possible avec ces boutons disgracieux.
Premièrement, la mélisse (Melissa officinalis) a des propriétés antivirales bien connues. Dans une étude menée dans les hôpitaux et cliniques de dermatologie en Allemagne, la crème de mélisse a favorisé la guérison des des boutons de fièvre en cinq jours contre 10 jours sans traitement. Utilisée régulièrement sur ??les lèvres, la crème de mélisse pourrait aussi diminuer la fréquence des récidives.

Soigner un bouton de fièvre par l’alimentation :

Chou de Bruxelles

Chou de Bruxelles

Pour se débarrasser rapidement et naturellement d’un bouton de fièvre, il est important de booster son système immunitaire au maximum. Pour cela, il faut une alimentation saine et adaptée et donc manger de manière à aider votre corps à lutter contre le virus. Pour cela, il faut inclure beaucoup de fruits et légumes frais dans votre alimentation quotidienne. Certains des meilleurs choix pour stimuler le système immunitaire sont le chou-fleur, le chou, les choux de Bruxelles, le brocoli, l’oignon et l’ail.



Le resvératrol en traitement du bouton de fièvre :

Le resvératrol, un composé qui se trouve naturellement dans le raisin rouge et qui s’est révélé être actif contre le virus de l’herpès simplex dans des études de laboratoire.
Une étude menée par l’Université Northeastern (Ohio) a démontré que le resvératrol en crème appliquée localement deux, trois, ou cinq fois par jour pouvait effectivement stopper le développement du bouton de fièvre à condition d’être appliquée entre 1 et 6 heures après l’infection les premiers signes.

Traiter un bouton de fièvre avec des glaçons :

C’est probablement le moyen le plus simple et le plus économique de soigner un bouton de fièvre naturellement ; Appliquez des glaçons sur le bouton de fièvre dès les premiers signes de formation et renouvelez l’application régulièrement (toutes les deux heures si possible).
Le virus de l’herpès nécessite un environnement chaud et humide pour se développer. Refroidir la plaie et l’empêcher de chauffer l’empêchera de grossir et accélérera la guérison.

Guérir d’un bouton de fièvre pas les plantes :

Utilisez l’huile de lavande ou l’huile de mélisse. Les deux sont connues pour accélérer la guérison de l’herpès labial. Appliquer l’huile directement sur la plaie plusieurs fois par jour.

Infusion de camomille

Infusion de camomille

La camomille peut aussi être appliquée sur la plaie, mais peut aussi être consommée sous forme de thé. La Camomille contient du bisabolol, une substance qui aide à guérir les plaies sur les muqueuses.
On peut aussi appliquer un sachet de thé sur le bouton de fièvre. Pour cela il faut faire tremper un sachet de thé dans l’eau chaude, laisser refroidir, puis appliquer le sachet humide sur la plaie pendant 5 à 10 minutes. Utilisez un nouveau sachet de thé à chaque fois et répétez le processus toutes les 1 à 2 heures.
La Brunelle commune est une plante vivace trouvée couramment en Chine et en Europe, et ses extraits ont eux aussi montré une bonne efficacité contre les HSV 1 et 2.
Le Cassis, l’échinacée, la rhubarbe, la crème de sauge ainsi que l’algue Wakamé seraient également de bons alliés dans la lutte contre les boutons de fièvre.

Detox-Fort – Aide à la fonction de désintoxication – Anastore

Plantes dépuratives

Plantes dépuratives


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).