Remède naturel contre les hémorroïdes


Remède naturel contre les hémorroïdes
1 (20%) 1 - Avis conso

Les Hémorroïdes sont présentes dans les veines de l’anus et du rectum qui deviennent vascularisées et tuméfiées, causant dans la majorité des cas des douleurs, voire même des saignements. Dans de nombreux cas, les symptômes des hémorroïdes peuvent considérablement soulagés avec des remèdes maison simples à base de plantes. Voici quelques uns de ces remèdes naturels pour soigner les hémorroïdes.

Hémorroïde et Cyprès :

Cyprès

Cyprès

Puissant vasoconstricteur, le Cyprès est connu depuis très longtemps comme traitement efficace, et Hippocrate lui même aurait recommandé de l’utiliser pour traiter les hémorroïdes. Il peut s’appliquer localement et sous forme de baume pour un soulagement rapide et efficace.
Mélangez l’huile essentielle de cyprès pure avec de l’huile de jojoba ou de l’huile de noix de coco pure dans un récipient, puis appliquez délicatement sur ??vos hémorroïdes pour un soulagement rapide et pour favoriser la guérison.

Fragon pour soigner les hémorroïdes :

Le Fragon est lui aussi utilisé traditionnellement depuis très longtemps pour traiter les hémorroïdes et les varices. Il a le pouvoir de créer une constriction des veines par l’activation des récepteurs alpha-adrénergiques sur les cellules

Fragon

Fragon

musculaires lisses des parois veineuses, ce qui va favoriser le remise en place des vaisseaux et donc soulager les symptômes.
Le Fragon est habituellement recommandé sous forme de capsules ou d’infusions. L’infusion, qui a un goût légèrement amer, peut être préparée avec une cuillère à café de Fragon dans une tasse d’eau chaude pendant 10 à 15 minutes.
Mise en garde : Le Fragon peut interagir avec les médicaments pour l’hypertension, l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), les alpha-bloquants et les antidépresseurs.



Vigne Rouge :

Une combinaison d’extrait de vigne rouge et de fragon pourra s’avérer particulièrement efficace car ensemble, ces deux plantes ont la capacité de réduire les gonflements et de réduire la douleur et les

Vigne rouge

Vigne rouge

saignements associés aux hémorroïdes. Le Fragon aide par la constriction des veines gonflées, tandis que l’extrait de vigne rouge contribue à renforcer les vaisseaux sanguins.
Boire une infusion de vigne rouge à laquelle on ajoutera du persil est considéré comme l’un des remèdes maison les plus efficace pour le traitement des hémorroïdes.

Marronnier d’Inde :

Le Marronnier d’Inde (Aesculus hippocastanum) a longtemps été utilisé en Europe pour traiter divers troubles

Marronnier d'Inde

Marronnier d’Inde

veineux des jambes. En Allemagne, l’extrait de Marronnier d’Inde est populaire dans le traitement des varices et les hémorroïdes (qui sont globalement une forme de varices qui se forment dans le rectum). L’extrait est pris par voie orale ou en application directe.
Le marronnier d’Inde est utilisé pour traiter de nombreux problèmes d’ordre inflammatoires. Le principal ingrédient de marronnier d’Inde a un effet anti-inflammatoire puissant, et c’est pour cette raison qu’on l’utilise beaucoup en médecine par les plantes pour traiter de nombreuses affections telles que les maladies veineuses, réduire l’inflammation après une intervention chirurgicale ou encore réduire les symptômes de l’arthrite.
Ainsi, le marronnier d’Inde constitue un bon traitement des hémorroïdes, car il améliore la résistance des veines et diminue l’inflammation.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).