Krill, un microcrustacé exceptionnel


Krill, un microcrustacé exceptionnel
Noter cet article

Krill contre quelques kilos en trop
Krill, un puissant antioxydant
Pourquoi le krill est bon ?
Quand prendre du krill ?
Posologie huile de krill ?
Avantage de l’huile de krill ?

Krill

Krill

Ce supplément alimentaire est une source d’acides gras oméga 3 et 6, de vitamines et d’autres substances qui contrecarrent la graisse abdominale et protègent les vaisseaux sanguins, le cœur et le cerveau.

L’huile de krill est dérivée de petits crustacés, le krill qui se développent dans les eaux de l’Antarctique. Cet extrait contient des acides gras oméga 3, 6, 9 , de la vitamine E et A , des phospholipides et de l’astaxanthine en proportion idéale. Selon des recherches récentes sur la nutrition, l’huile de krill réduit le cholestérol et le glucose dans le sang, augmente l’énergie et améliore la fonction hépatique. Prise régulièrement, elle maintient sous contrôle les sautes d’humeur, les crampes et le gonflement associés au syndrome prémenstruel.

Krill contre quelques kilos en trop

L’huile de krill est également indiquée en présence de surpoids se caractérisant par de la graisse abdominale. La lutte contre la graisse est dûe au fait que, pris régulièrement, ce supplément maintient le taux de sucre sanguin sous contrôle, en évitant les pics de sucre dans le sang qui mènent le métabolisme à ralentir et à la graisse de s’accumuler en particulier sur l’abdomen.

Krill, un puissant antioxydant

L’huile de krill contient l’un des antioxydants naturels les plus puissants, l’astaxanthine, un caroténoïde qui donne au crustacé la couleur rouge caractéristique qui le protège du rayonnement solaire. Cette substance renforce les défenses immunitaires, est anti-inflammatoire et protège la peau contre les rayons du soleil.



Pourquoi le krill est bon ?

Les oméga-3 extraits de krill sont liés à un phospholipide complexe : un comprimé par jour peut augmenter l’élasticité des cellules et réduire la graisse abdominale et le cholestérol.

Quand prendre du krill ?

Ce supplément peut être pris simultanément ou avant les principaux repas, de préférence le soir. Il s’assimile mieux lorsqu’il est pris avec des produits laitiers. Si elles sont pris après le déjeuner, les oméga-3 combattent la faim dans l’après-midi.

Prendre la bonne quantité d’huile de krill ?

Prendre une capsule par jour d’huile de Krill dosée à 500mg, et boire beaucoup d’eau. Seulement après contrôle médical peut s’utiliser pendant la grossesse ou l’allaitement .

L’avantage de l’huile de krill ?

Les suppléments d’huile de krill sont bien absorbés par l’organisme. C’est grâce à cela que l’amélioration de l’absorption après ingestion fait que l’on ne s’aperçoit pas de l’arrière-goût de poisson typique de beaucoup de suppléments oméga-3.

Association

Pour augmenter l’endurance et la capacité de récupération avec la maca ou le tribulus ou le fenugrec.
Pour réduire la graisse abdominale associations possibles avec le garcinia ou la cétone de framboise.
Avec des propriétés antioxydantes avec les vertus de l’acérola ou de l’ail des ours ou du curcuma.
Pour soulager les douleurs et inflammation avec les propriétés de la griffe du chat ou du gingembre ou l’argent colloïdal.
Pour renforcer les glandes surrénales avec le cordyceps.
Pour l’augmentation les performances sportives avec le rhodiola ou l’acai.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).