H.E. pour la régularité du cycle menstruel


H.E. pour la régularité du cycle menstruel
Noter cet article
Règles douloureuses

Règles douloureuses

H.E. pour régularité du cycle menstruel
Huile essentielle de camomille
Huile essentielle de cyprès
Huile essentielle de jasmin
Huile essentielle de thym
Huile essentielle de lavande
Comment utiliser les huiles essentielles ?

Trouvez ci-dessous les huiles essentielles appropriées pour faire face aux menstruations abondantes, douloureuses, en retard, absentes.

Des huiles essentielles pour trouver la régularité du cycle menstruel

Avec l’aide de la nature, il est possible de retrouver un cycle menstruel régulier et équilibré. Les huiles essentielles et l’aromathérapie sont l’une des solutions les plus efficaces dans le cas de règles irrégulières, douloureuses, rares ou abondantes.

L’essence de calendula, par exemple, est un remède naturel idéal si le cycle n’est jamais régulier. Herbe vivace qui aime le soleil – la légende veut que sa fleur au coucher du soleil abaisse immédiatement sa couronne comme un signe de respect- le calendula porte dans son nom le secret de ses bénéfices : «Calendae» en latin signifie «premier jour du mois», qui fait allusion à une succession régulier et infini du temps. C’est pourquoi le calendula s’intègre parfaitement avec les personnes ayant des difficultés à avoir un cycle régulier : ses qualités régulatrices et son pouvoir venant directement du soleil ne pourront que réveiller une féminité dormante. En plus du calendula, découvrez toutes les autres essences répondant parfaitement à la féminité.

- Huile essentielle de camomille

Ce remède naturel enlève la douleur avec douceur. Utile dans tous les cas de menstruations douloureuses, cette huile essentielle a une efficacité incroyable lorsqu’elle est appliquée en massage doux dans la zone péri-ombilicale (autour du nombril) et quelques jours avant le cycle.



- Huile essentielle de cyprès

Cette huile est adaptée aux personnes souffrant d’un cycle menstruel abondant. Souvent, celles qui souffrent de ce trouble le définissent comme «une rivière abondante» qui ne s’arrête jamais. De cette façon, ces personnes, perdent équilibre et harmonie. Le «parfum» de cette huile essentielle est l’idéal pour diluer le caractère toujours en mouvement.

- Huile essentielle de jasmin

Cette huile est un remède naturel très puissant dans tous les cas où le cycle menstruel est faible ou inexistant. Parfait pour celles qui n’ont pas l’énergie émotionnelle et la motivation durant un cycle «timide». L’ huile essentielle de jasmin sera en mesure d’éveiller la fantaisie et l’imagination, piment de la vie et des menstruations régulières.

- Huile essentielle de thym

Véritable regain d’énergie, ce remède naturel intervient principalement en la personne prostrée et timide, qui, dans un cycle menstruel inexistant trouve l’emblème de sa «froideur». En plus de donner de l’énergie à l’esprit, l’huile essentielle de thym est très utile pour donner de la sécurité à la féminité qui doute.

- Huile essentielle de lavande

C’est le remède naturel idéal lié aux douleurs du cycle d’une féminité apparemment équilibrée.
Véritable régulateur des esprits énergiques et des tempéraments de feu, qui s’efforcent d’être toujours positif, l’huile essentielle de lavande peut donner de l’espace à toutes les composantes émotionnelles ignorées et qui sont à la base de la douleur.

Comment utiliser les huiles essentielles ?

La diffusion dans l’environnement est un moyen très efficace d’utiliser les huiles essentielles : pour ce faire mettre 5 à 7 gouttes dans le diffuseur ou dans la baignoire. Une autre façon de profiter des effets de l’aromathérapie est d’appliquer les huiles essentielles sur la peau, en faisant attention de ne pas affecter les zones enflammées : dans ce cas, utiliser 2 à 3 gouttes dans une cuillère à café d’huile d’amande douce ou 50 ml de crème neutre.

Si nous choisissons d’utiliser les huiles essentielles à travers les massages cutanés, il ne faut pas oublier de faire des mouvements circulaires sur la zone du nombril, en tenant un rythme lent et délicat en faisant attention de ne pas appuyer trop fort.
Un conseil : En cas de douleurs menstruelles, il est préférable de faire effectuer le massage aux huiles essentielles par un aromathérapeute, qui évitera les mouvements brusques et maladroits dans les zones les plus à risque.
Les huiles essentielles sont très puissantes, et peuvent éventuellement être allergènes chez certains, voire interférer avec un traitement médicamenteux ! Pour cette raison, elles ne sont pas à utiliser à la légère, et avant toute utilisation, veuillez en référer d’abord à un médecin aromathérapeute qualifié.

Huiles essentielles MondeBio

Huiles essentielles

Huiles essentielles

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. merci pour cet article et les conseils d’usage !

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).