Black cohosh


Black cohosh
Noter cet article
Black cohosh bienfaits

Black cohosh bienfaits

Qu’est ce que l’Actaea racemosa
Vertus du Black cohosh
Posologie du Black cohosh
Utiliser l’Actaea racemosa
Contre-indications du Black cohosh

Qu’est-ce que l’Actaea racemosa ?

La black cohosh est une plante vivace de la famille des renoncules qui pousse dans les régions orientales et centrales des Etats-Unis. Elle a été utilisée par les Amérindiens comme un remède populaire traditionnel contre les problèmes féminins tels que les règles douloureuses et les bouffées de chaleur mais aussi contre l’arthrite, les douleurs musculaires, les maux de gorge, la toux et l’indigestion. Le jus de la plante est utilisé comme insectifuge et transformé en pommade, il peut être appliqué sur les morsures de serpent.

Vertus du Black cohosh :

La black cohosh peut être efficace dans certains cas d’aménorrhée et aide à réguler les menstruations.
Elle est également favorable dans la régulation de l’acidité dans l’estomac et aide à améliorer l’absorption des nutriments et l’élimination des déchets. Elle dilate également les vaisseaux sanguins périphériques et peut donc améliorer la pression artérielle. Il y a plusieurs années, les médecins ont utilisé la black cohosh pour traiter des maladies infectieuses graves telles que la coqueluche, la scarlatine, et la variole, mais cela disparait petit à petit aujourd’hui.



Posologie du Black cohosh :

Pour les symptômes de la ménopause, la dose de black cohosh utilisée dans les études se situe entre 20 et 40g deux fois par jour. Des doses excessives de black cohosh peuvent provoquer des convulsions, des troubles visuels et un pouls lent ou irrégulier. En outre, la qualité et la pureté des produits à base de black cohosh permettra d’établir une posologie adaptée. Il est conseillé de suivre à la lettre les doses prescrites et de ne pas dépasser la durée maximale de prise de 6 mois. Toujours privilégier les produits dont l’origine est certaine et vérifiable et arrêter immédiatement les prises en cas de problèmes.

Pourquoi utiliser l’Actaea racemosa :

La black cohosh est l’un des remèdes à base de plantes les plus populaires pour les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les migraines, les troubles de l’humeur, les palpitations et la sécheresse vaginale.
Des études suggèrent également que la black cohosh peut aider à réduire l’inflammation associée à l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. Les chercheurs ont conclu que la combinaison de la black cohosh à l’écorce de saule et l’écorce de peuplier pouvait aider à soulager les symptômes de la l’arthrose.

Effets secondaires et contre-indications du Black cohosh :

La Black cohosh n’est pas une plante qui s’utilise sur le long terme, elle a une action curative spécifique. En raison de sa popularité pour ses effets sur les troubles de la ménopause, de nombreuses femmes estiment qu’il est bon d’en consommer à long terme, mais ce n’est pas le cas. La Black cohosh ne doit être utilisée que pour une période maximum de 6 mois. Cette durée de temps suggérée est la même pour les femmes qui choisissent de l’utiliser pour des problèmes des fertilité. Il est préférable de demander conseil à un herboriste qualifié et de voir votre médecin avant d’entamer une prise de Black cohosh.

Hou,blon- (Lifenol®) + Black cohosh Anastore

Houblon (Lifenol®) + Black cohosh

Houblon (Lifenol®) + Black cohosh


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).