3 super fruits au pouvoir antioxydant


3 super fruits au pouvoir antioxydant
Noter cet article
Acai Bienfaits

Acai Bienfaits

3 super fruits

Présentation de trois super fruits au pouvoir antioxydant, anti-inflammatoire, anti cholestérol, utiles dans la prévention des cancers et des maladies cardio-vasculaires.

La grenade

Native du Moyen-Orient, la grenade s’est propagée de l’Asie orientale vers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Nord et du Sud.
Aujourd’hui, on parle de plus en plus des avantages du jus de grenade pour la santé.
Cela est dû en grande partie aux antioxydants présents dans le jus de grenade.
Le jus de grenade est riche en tanins, et les scientifiques ont constaté que les antioxydants présents dans le jus de grenade sont trois fois plus élevés en moyenne que les antioxydants présents dans le vin rouge, le thé vert.
Les antioxydants sont connus pour combattre les radicaux libres et prévenir leur formation. D’après de nombreux scientifiques, les antioxydants semblent jouer un rôle important contre le développement de la maladie de Parkinson, les maladies cardiaques et le vieillissement prématuré.
Une étude israélienne a conclu pendant l’année 2004, que boire un verre de jus de grenade par jour pendant une année, réduirait la tension artérielle ainsi que le taux de cholestérol LLD (mauvais cholestérol) et augmenterait le cholestérol HDL (bon cholestérol).
D’autres études ont également montré qu’en plus de la destruction des cellules cancéreuses du sein, le jus de grenade pouvait avoir un effet préventif sur ce type de pathologie.
Des études sur des souris ont démontré que le jus de grenade pouvait ralentir le développement du cancer du poumon, mais aussi la progression d’un cancer de la prostate.
Boire du jus de grenade tous les jours permet d’augmenter le flux sanguin vers le cœur et améliorer la fonction cardiaque.



Baies d’açai

Les baies d’açai sont riches en antioxydants jugés utiles pour protéger le cœur et le système cardiovasculaire.
Les baies d’açai protègent les cellules dans le corps des attaques des radicaux libres, elles ont des propriétés anti-cancer, elles sont très riches en vitamine C et en acide ellagique, un polyphénol antioxydant. La combinaison de ces deux substances, renforce le système immunitaire.
Selon une étude scientifique publiée dans un journal sur la santé aux USA, les polyphénols contenus dans les baies d’açai seraient capables de réduire la prolifération des cellules cancéreuses jusqu’à 85%. Les substances présentes dans les baies d’açai agiraient en détruisant les cellules cancéreuses avant qu’elles ne se multiplient.
Les baies d’Açai améliorent le niveau global d’énergie dans le corps et aide à lutter contre la fatigue et le stress.
Selon certaines études, leur consommation peut être utile pour prévenir les symptômes de la ménopause, ainsi qu’améliorer la qualité des rapports sexuels, favorisant la circulation sanguine vers les organes génitaux, en particulier, ce qui concerne les hommes.

Mangoustan

Le mangoustan ou Garcinia mangostana, aide à lutter contre un large éventail de maladies.
Le mangoustan a la capacité d’influer sur la production de sérotonine, un neurotransmetteur lié aux états de joie, il s’est révélé inestimable pour améliorer l’humeur.
C’est également pour cela que beaucoup de personnes suivant un régime de perte de poids, ajoutent le mangoustan, car la sérotonine régule également la sensation d’appétit et aide à surmonter la faim.
Voici quelques autres avantages de ce fruit : il est l’un des plus puissants antioxydants présents dans la nature, il aide à la perte de poids, il améliore la santé intestinale, il protège la santé cardio-vasculaire, a des propriétés anti-inflammatoires, il protège contre les virus et les bactéries et c’est un puissant antiallergique.
Prendre ce fruit améliore le bien-être général et donne un regain d’énergie, voilà pourquoi en France il est maintenant si populaire chez de nombreuses personnes en particulier les végétariens.
Le mangoustan s’est également révélé comme une aide importante pour les problèmes d’hypertension artérielle, taux élevé de sucre dans le sang, de diabète et d’obésité.

Synergie de super fruits au pouvoir antioxydant (Anastore)

Fruits

Fruits


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).