Tisane des Druides, régénératrice et énergétique !


Tisane des Druides, régénératrice et énergétique !
5 (100%) 4 - Avis conso

 

Mystère des Celtes

Il n’est jamais facile de parler des Celtes car il s’agit d’un peuple entouré de mystère.
Géographiquement,  ils occupaient les régions, d’Europe, du nord des Alpes, la Grande-Bretagne, l’Irlande et la France aussi dans le Nord.

Plantes médicinales des Druides

Il existe des preuves que les Celtes n’étaient pas des barbares, au contraire, ils étaient un peuple civilisé, pacifique est très proche de la nature, et leurs Druides utilisèrent de nombreuses plantes médicinales distillant force et  vigueur. Les Druides, en charge des cultes et traditions, furent sans aucun doute les premiers herboristes de l’Europe protohistorique; ils connaissaient très bien les plantes et végétaux les entourant et se transmettaient secrètement la formule des potions druidiques. Très respectés, ils soignèrent leur peuple durant des siècles avec beaucoup de réussite.

On appelait les herboristes dans les temps immémoriaux Druides, ci dessous trouvez la tisane des Druides, régénératrice et énergétique !

La tisane ci-dessous était une potion druidique couramment employée à l’époque au début de l’hiver :

Tisane des Druides sommeil

Tisane des Druides



Pour la tisane des Druides il faut :

- 1 feuille de chêne (Quercus robur)
- 1 feuille de bouleau
- 2 feuilles d’orties jeune pousse
- 2 à 3 feuilles de plantain
- 1 pincée de thym
- 1 pincée de gland de chêne (Quercus robur) moulu

A noter qu’il convient d’extraire les tanins des glands avant utilisation.

Nettoyer avec soin les plantes et faire infuser comme une tisane, déguster, soit nature ou sucrée au miel.

La tisane des Druides se boit ponctuellement et avec parcimonie (une tasse par jour suffit largement), car elle contient des tanins. Comme toute tisane, il convient de déterminer avec le médecin phytothérapeute, si l’ensemble des plantes et ingrédients de la tisane est compatible avec votre état de santé. Bien employée, cette tisane est excellente au niveau immunitaire, régénérateur et énergétique; idéale pour bien démarrer l’hiver.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).